Change parallèle à l'aéroport de Caracas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PN
Bonjour ! Auriez vous des infos concernant la possibilite de changers des dollars us ou des Euros en Bolivard, au cours "parallele" a l'aeroport de Caracas, (international ou national ) dans de bonnes conditions de securité ? Je ne reste qu'une nuit dans un hotel proche de l'aeroport et ne pourrais donc pas me rendre en ville.... D'avance Merci
AL Alray04 Regular ·
Je suis trèèès réservé sur le sujet. Chacun fait ce qu'il veut, moi, je ne m'y suis jamais risqué ! (à l'aéroport )

Je n'y suis pas passé depuis le début de cette année, mais je suppose qu'il y a toujours autant de changeurs à la sauvette.

SAUF QUE ! La loi est en train de se durcir beaucoup. Je ne veux pas paraître alarmiste mais je plains sincèrement ceux qui se feront prendre le jour où les keufs auront décidé une intervention!

Sache aussi que depuis le 1 janvier, on est passé au Bolivar Fort. Tous les billets ont changé ! Bonne occasion pour écouler des faux billets, je suppose !
SE Senave ·
Bonjour,

Si tu vas au venezuela bientot, il est meilleur pour toi de changer des dollars (Si tu es en france ne change tes euros en dollars dans une banque mais un une société de courtage - Je ne posséde pas la direction sur moi mais en recherchant sur internet tu trouveras. Le taux de change euros/dollars n'est pas intéressant dans les banques).

Changer à l'aéroport est très risqué, ne JAMAIS suivre la personne (Risque de PIEGE, même si on te dis que tu ne vas pas loin). Toujours rester la ou il y a beaucoup de monde. Change d'abord 100 dollars et ensuite tu changes un peu plus, mais jamais une grosse quantité (+/- 250 dollars d'une fois). Attention, une fois le change effectué, faire bien attention car tu peux être suivi par quelqu'un d'autre.....

Sache aussi que le taux de change à l'aeoport est vraiment très mauvais. Ils vont essayer de t'arnaquer.

Ne pas changer en dessous de (au 23/02/08) dollars = 4 800 bolivars ou 4, 8 bolivars fort euros = 6 500 bolivars ou 6, 5 bolivars fort

Par contre si tu peux attendre, il est BEAUCOUP mieux de changer ailleurs (en ville ou notamment dans les boulangeries, le demander très discrêtement)
KO Koké ·
je soutiens ce qui a deja ete dis.

tu vas de toute facon te faire prendre d'assault a ta sortie de l'aeroport international, juste apres le controle des douanes, par des monsieur en uniformes (ou non) qui font essayer d'abord de te faire flipper si tu te laisse faire et/ou de de te proposer un change important a un taux ininteressant en essayant de savoir qui tu est, ou tu va, de te rabattre sur un pote taxi, bref, j'appelle ca de gros embrouilleurs... ne te laisse pas impressionner et soit vigilant, tout se passera bien. je me suis plus ou mois fais roule puisque j'ai echange 30€ a 6 bolivars (mais faut bien un peu de sous pour les premiers pas) tantis qu'a caracas j'ai trouve a 7, 5 par la suite. (parait qu'y en a qui trouve mieux). dans les villes de province, generalement le taux est un peu plus bas, 6-6, 5 sauf peut etre si tu tombe sur le bon, mais ca ne m'est pas arrive.

pour le dollars j'en sais rien, on vera au retour de colombie, car la bas, pas de controle des changes 😉

feliz viaje
Homo homini lupus

Similar discussions

You might also like