Météo sur l'Isla Margarita fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
BONJOUR ,

J'ENVISAGE DE PASSER LA FIN DE L'ANNEE SUR "ISLA MARGARITA" AU VENEZUELA , JE M'INTERROGE SUR LA METEO A CETTE EPOQUE , ET JE VOUDRAIS EGALEMENT DISCUTER AVEC QUELQU'UN AYANT SEJOURNE LA BAS A CETTE EPOQUE DE L'ANNEE . MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES . OLIVIER
GU Guanta Regular ·
Salut,

Pour margarita le climat devrait être excellent. Decembre c'est le début de la période sèche au venezuela, donc plage plage plage !

Pour plus d'infos, je te recommande d'écrire à Laurent à cette adresse: margariteno@gmail.com

Laurent vit à Margarita depuis 3 ans et il te dira tout si tu lui dit que tu lui écris de la part de Gael 😉
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
AN Angostura ·
MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE , JE CONTACTE LAURENT DE TA PART .
GU Guanta Regular ·
Tiens marrant que tu sois de Thil :) tu seras le 2ème Thilois à venir au venezuela 😉

Ma belle-soeur est de Thil et elle est venue ici pour mon mariage il y a 3 ans. Si tu veux je te file ses coord. par MP 😛
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

il fait très chaud à Margarita fin décembre, tout comme début décembre ou en janvier 😉

par contre ne t'attends pas à avoir une saison complètement "sèche". Il pleut souvent. Ce sont des averses (très violentes) mais qui durent parfois seulement qq minutes (ok, ça peut durer aussi une heure ou toute une nuit). Toutefois, dès que le soleil réapparaît, ça tape tellement fort que tout sèche super rapidement.

Un exemple, un matin il est tombé un vrai déluge pendant 2 heures. L'après-midi, à 14h30 nous étions à la plage et il n'y avait plus aucune trace de toute la pluie tombée le matin...

J'y ai passé 2 mois l'hiver dernier, donc si tu as des questions n'hésite pas.
Faby
AN Angostura ·
EXCELLENT !!! MOI J'HABITE ROUTE DE NIEVROZ A THIL , JE VEUX BIEN QUE TU ME DONNES SES CCOORDONNEES POUR PARLER DE SON VOYAGE SUR CETTE ILE . MERCI OLIVIER
AN Angostura ·
MERCI DE M'AVOIR REPONDU , JE VOULAIS SAVOIR SUR QUEL BUDGET JE DEVAIS COMPTER POUR LOUER UNE PETITE VOITURE , PRIX DE L'ESSENCE , LOCATION , EST IL FACILE DE SE REPERER ? QUEL EST LE COUT DE LA VIE ? CE QUI EST A VOIR ABSOLUMENT EN DEHORS DES PLAGES ? MERCI D'AVANCE OLIVIER
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

l'essence : ça coûte rien, avec 1 USD tu fais le plein de la voiture. Un vrai plaisir ! 😏 voiture de location : compte env. 50 USD par jour, inutile d'en louer une grosse. coût de la vie : assez cher, une chambre pour 2 dans une posada c'est facilement 30USD. Après tu peux tjrs essayer de monnayer si tu restes plusieurs nuits d'affilée au même endroit. La nourriture aussi est assez chère (par rapport au continent sur lequel tu te trouves bien sûr), toutefois en choisissant les bons supermarchés tu peux déjà faire quelques économies. Eviter aussi d'acheter des produits européens (fromage par ex), ils sont hors de prix.

l'ile n'est pas très grande et si tu as une carte finalement ce n'est pas trop difficile de se repérer, surtout que toute la partie ouest n'est que très peu développée. Les routes sont en assez bon état et les villes/villages relativement bien indiqués. Sinon, pour des trajets plus restreint tu peux prendre le bus (sur des grandes lignes) ou le taxi pour des déplacements plus spécifiques.

la nature est très belle sur l'ile, il y a de belles ballades à faire. La capitale (La Asuncion) est à voir, ainsi que qq villages typiques. Si tu aimes le shopping, là aussi tu vas être servi. Les plages de l'ile sont également toutes différentes, ça vaut la peine d'aller en voir plusieurs.
Faby
BR Brunoaspe64 ·
bonsoir je reviens de margarita la météo de decembre pour en avoir discuter avec plusieurs personnes , décembre est effectivement le seul mois d'hiver pour eux!! mais attention c'est deux fois la pluie d' 1/2 heure par semaine et la température peut descendre a 25° !! au lieu de 30 /35 bon voyage
AN Angostura ·
MERCI BEAUCOUP CORDIALEMENT OLIVIER🙂
AN Angostura ·
MERCI BEAUCOUP CORDIALEMENT OLIVIER🙂

Similar discussions

You might also like