Vénézuela: transit Caracas-Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous ! Nous attérissons à Caracas 15H50 (Forfait bagages et immigration non inclus ...🤪) pour redécoller le lendemain matin à destination de l'ile de Margarita. Est il possible de trouver un logement convenable et pas trop cher aux alentours de l'aeroport, ou bien devrions nous rentrer sur Caracas pour revernir le lendemain ? Merci d'avance 🙂
YO Yohann49 Regular ·
essaie surtout de faire changer ton billet a caracas pour repartir dans la foulée, si tu n as rien a y faire...y a toujours moyen !!!!
yohann49
GE Genoveses ·
Merci yohann En fait je n'ai pas encore le billet pour Margarita... y a effectivement moyen de prendre un vol en suivant mais ça nous fait arriver tard a Porlamar. on préfère autan arriver frais au matin sur l'ile pour chercher ou dormir.
PA Palaciosconq Regular ·
essaillez d' y rester sur le littoral, prés de l' aeroport il ya l' hotel IBIS, ne pas y aller du cote Catia La Mar, autrement cherchez en direction Macuto, le taxiste il sourrais vous indiquer un hotel moyent au prix correcte, prennez taxi aeroport conseiller sur le Margarita, si vous voulez loger a Juan Griego, j'ai une addresse a vous donner pour y dormir tranquile dans une grande maison, dont on trouve des chambres trés corrects au prix correct aussi, mais il faut passer par une agence qui va vous conduire jusque au logement, Juan Griego a une charme particuliére comme toutes les villes de l' ile a l' interieur merci et bon sejour
FD FDB Globetrotter ·
salut,

si tu arrives à 15h50, depuis Caracas il y a encore un vol qui décolle à 19h30 et un autre à 21h30 direction Porlamar.

perso, je te conseillerai d'attrapper un de ces 2 vols et de chercher plutôt à réserver une chambre sur Margarita.
Faby
RO Rocanira ·
bonjour, nous partons au vénézuela le 7 décembre, nous arrivons sur caracas à 15H mais sachant qu'il faut récupérer les bagages, passer la douanes......... et ne voullant pas rester sur caracas car trop dangeureux, comment faire pour prendre un avion pour isla margarita. merci de me dire les horaires pour les vols, les compagnies, comment s'y prendre........???? pouvez vous aussi nous conseiller un hotel club sympa sur isla playa agua, que visiter la bas??? bref nous donner un max d'infos. merci d'avance.
FD FDB Globetrotter ·
19h30 vol par Conviasa et 21h30 vol par Aeropostal

il paraît qu'à l'aéroport de Caracas il y a divers guichets de compagnies aériennes. Tu peux t'adresser directement à un et voir quelle disponibilité ils ont.

sachant qu'il y a une vingtaine de vol par jour (c'est ce qu'on m'a dit), en arrivant à 15h tu ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver 2 places, surtout un 7 décembre.

le seul hotel que je connaisse pour y avoir séjourné est le Dunes Beach & Resort sur Playa Pedro Gonzales.

bonnes vacances 🙂
Faby
RO Rocanira ·
merci pour ton message aussi rapide. comment as tu trouvé l'hotel dunes beach: propreté, piscine, prix???? quelles excursions faire une fois sur l'isla. La vie est L chère la bas? merci d'avance
FD FDB Globetrotter ·
propreté, piscine, buffets, accueil, etc... impeccables, en tous cas en 2004 et 2005. pas retournée depuis, mais ça ne saurait tarder, j'y serai à nouveau dans 2 jours 😎

difficile de te dire si c'est cher ou pas, c'est tellement subjectif. Moi je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix. Naturellement je compare avec ce que je connais dans les autres pays et mon budget.

va voir quels prix propose ton agence de voyage, en plus ça diffère probablement d'un pays à l'autre (j'habite en Suisse)

il y a bien quelques excursions à faire sur l'île, mais pas des masses non plus. Je ne peux pas te donner de détails, je ne les ai pas encore faites, mais en admettant que tu partes 2 semaines et que tu aies aussi envie de te reposer, faire un peu de sport et te la couler douce à l'hotel, tout en sortant quelques fois pour aller visiter, c'est faisable.

la vie à l'extérieur des grands complexes all inclusive est en général bon marché.

si tu veux des réactions à chaud, recontacte moi dans une semaine ! 😉
Faby
GE Genoveses ·
Salut rocarina. on est dans la même situation que toi. si ça t'interresse de reserver ton vol départ 20H00 (conviasa) caracas-porlamar à l'avance c'est possible avec l'agence de voyage des galeries la fayettes. Sur le cite internet de conviasa tu peux pas car ta carte est refusée a chaque fois et les autres agences de voyages ne peuvent pas proposer ces vols (liste noire apparemment).
BI Bigchuck ·
je suis de l avis de beaucoup de gens, si ta rien a faire a la guira vas direct a porlamar....
DA Davidsxm Regular ·
Pareil, je conseille d'aller directement a Margarita
www.Caribbean-Home.net

Similar discussions

You might also like