Verser une caution à l'entrée au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je dois descendre un camion bâché (3 tonnes 500) au Burkina via le Maroc. On m'a parlé d'une caution à déposer à l'entrée au Maroc correspondant à la valeur d'acquisition du véhicule et que l'on est "censé" récupérer à la sortie du territoire marocain. est-ce exact? et y-aurait-il, le cas échéant, moyen de "contourner" cette obligation d'une façon ou d'une autre. Cette caution est-elle négociable, dans son montant, et si oui, je suis preneur de bons tuyaux pour négocier ça sans trop se faire plumer et sans risquer de ne pas pouvoir récupérer cette caution à la sortie.

Par ailleurs, y-a-t-il le même type de problème à l'entrée au sénégal (pour un passage via Dagana afin de rejoindre Kayes au Mali) car j'ai entendu dire que les les autorités séngalaises faisaient "la chasse" aux "France au revoir".

Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos sur le sujet.
HA Hamid48 Regular ·
salut philbam ce que je sais chaque touriste amenant avec lui un véhicule il est inscrit sur son passeport et au moment de quitter le Maroc il lui est demandé de sortir son véhicule ou de le dedouaner tu peux visiter le site de www.douane.ma à bientôt
A. hamid
SB Sbouby Regular ·
Si tu veux eviter la caution en entrant au maroc Il faud que ton utilitaire et toi ressemble a un touriste et non a un comerçant.

Amenage un peu ton bahut afin qu'il ressemble a un camion amenager pour fairer du tourisme

D'autre part pour aller a kayes je te deconseille de passer par le senegal Les senegalais sont de puissant prédateur a touriste.

Tu peus passer mauritanie mali direct
Sbouby
SB Sbouby Regular ·
salut philbam ce que je sais chaque touriste amenant avec lui un véhicule il est inscrit sur son passeport et au moment de quitter le Maroc il lui est demandé de sortir son véhicule ou de le dedouaner tu peux visiter le site de www.douane.ma à bientôt

Hamid Au maroc le vehicule n'est pas inscrit sur le passeport, c'est en mauritanie qu'il l'est

Au maroc on remplie une fiche d'importation temporaire de vehicule qui peut aller jusqu'a 6 mois periode pendant laquel on peus circuler librement

Je conseil de garder le double de cette fiche et en avoir photocopie pour les entré futur

Surtout si a la sortie leur ordinateur est en panne et qu'il marque sur du papier
Sbouby
HA Hamid48 Regular ·
salut sbouby, comme je l'ai dit je n'étais pas sur, par-contre il faut penser plomber la marchandise durant la traversée du maroc, merci sbouby.
A. hamid
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

La soluce c'est de virré la bache et les ridelles du camion !! Tu y mêt une vielle caravane (sans les roues) que tu fixe au planchet par plus de 5 points !! Tu as transformé ton camion en CC et "basta" la route est libre !! Quel que soit ta route pour le Burkina !! NE PAS PASSER PAR LE SENEGAL !! tu vas te faire plumer par les RIPOUX de flics Sénégalais !!!!!!!! y a pas pire qu'eux !!!!! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like