Vêtements en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut à tous, , , et bien ma copine et moi partons pour la Tunisie le 23 mai prochain pour 15 jours, , , et nous avons des intérogations coté vetement, , , , , nous savons que c'est un pays avec des convictions religieuses et que les Tunisiens sont des gens ouvert, , , mais est-ce qu'il y a des restrictions pour les femmes et si oui lesquel et à quel moment, , , , et pour le désert, , pouvons nous y aller en short ou bien les pantallons sont de rigeur??

Merci

😊
GU Guillaume198 ·
salu moi j y suis aller ya rien a craindre t inquiete en plus les tunisien sont super accueillant c est génial pas comme les marocains, enfin vas y direct mais attention avec ta nana fau pas quelle se balade en string dans la rue😉
PI PierreMi ·
Bonjour à vous.

Pour ma part, je vous suggère de porter le bermuda et les épaules couvertes quand vous sortez de la plage.

P.S. Attention au pic paquet, très peu d'argent visible sur vous. Allez au toilette pour en sortir de votre cachette si besoin.

Bon voyage Pierre et Brigitte😉
LI Lillah ·
Salut,

Je reviens de Tunisie et je connais bien les moeurs du coin. Au nord, les filles sont habillées à l'occidentale, mais portent tout de même toutes des pantalons ou jupes sous le genou. Mais prêts du corps.

Au sud, il faut se couvrir davantage (enfin dans le pays, pas sur les côtes).

Je pense que de toute manière, c'est une forme de respect envers les pays mulsulmans de ne pas trop être voyante, pour une femme. Je le redis : sur les côtes, c'est un peu différent. Tout dépend de vos habitudes de vie aussi.

La Tunisie se veut être le pays le + libéral du Maghreb. On dit que les filles voilées s'y faisaient interdire, mais on en voit un peu.

S'habiller pour toute visite de mosquée. Sinon, de toute manière ils vous refuseront l'entrée.

Si vous fréquentez un hôtel, vous serez plus libres de vous promener plus découverts.

Mais, bon, c'est par respect des gens que je dis tout cela, parce que tu vois beaucoup d'occidentales porter ce qu'elles ont envie.

Cdt

Lillah
PI PierreMi ·
Merci à toi, et à bientôt.

Bye Pierre
MA Martinette Regular ·
Salut Pierre.

Ou tu as vu des pick pocket? Ca fait plus de 7 mois que j'habite en TUnisie et je n'ai pas encore rencontré ce genre de situation. AU début quand je suis arrivé je faisais ça. Le sac à la taille caché sous le pantalon. Je me suis tanné assez vite. Toutes les femmes ont un sac à main!!!

Alors un sac à main en dessous du bras, fait très bien l'affaire!!

Pas un gros sac qui arrive au genoux par exemple! J'aime mieux avoir mon argent là dedans que dans mes poches!

Mais c'est gentil de ta part d'avertir les gens!!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
PI PierreMi ·
Bonjour Martinette.

J'ai un sac de taille et il est venus prendre mon argent. J'était au marcher du jeudi à Hamamet. Un confrère de voyage à eu la même aventure au souk.

Désolé de te décevoir amitié Pierre
MA Martinette Regular ·
Eh bien pauvre toi!!!

Je sais pas si c'était un vendeur? Mais Hammamet..ouais c'est vrai je ferais attention dans le coin de la Médina...bien dans le fond toutes les Médina car c'est très petit...donc facile pour un pickpocket!

Les couloirs sont tous très serrés...

Merci
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)

Similar discussions

You might also like