Vie au Vietnam (feedback)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour a tous,

voila, dans qq jours, j'entamerai mon 4e mois au vietnam

la france ne me manque plus, seulement les amis, la famille (qui me rendra visite) et surtout les sorties du type un petit UGC par ci, un bowling par la..

mais sinon je me fais tres bien a la vie ici, j'aurai aime que les moustiques partent un peu en vacances (c'est tjrs frustrant de voir l'acharnement de ces betes - je pars boire un verre avec 5 personnes et je suis le seul a me faire bouffer)

les gens sont adorables partout ou je me deplace, que je les connaisse ou non, j'avais rarement vu ca ailleurs

certes en thailande il y a un excellent sens de l'hospitalite, mais au vietnam, la gentillesse est vraiment palpable et sincere partout (en general)

je reproche juste aux nouveaux riches vietnamiens d'etre mal eleves, leur facon de voyager, de se prendre pour des pachas, d'avoir une grande gueule un peu irritante parfois on a l'impression qu'ils sortent du lot et qu'ils ont oublie leurs bonnes manieres en devenant riche c'est dommage

je suis tjrs horrifie d'entendre parfois parler des accidents en moto et malgre ma motivation, je n'ai tjrs pas envie de porter de casque

le soleil brille ici a longueur de journee et on bronze a une vitesse phenomenale

j'aurai bien aime m'acheter plus d'equipement mais les taxes sont terriblement cheres, les tele LCD coutent le double du prix d'en france alors que la chine est la porte d'a cote vivement les retombees de l'OMC et la mondialisation

je suis egalement frustre de voir que la poste se permet d'ouvrir tous les colis et s'ils voient une facture trainer, paf, ils mettent des taxes, j'ai eu la mauvaise surprise de commander des choses sur le net et de devoir payer des taxes avant reception

bref, ce ne sont que des details et heureusement il y a tout le reste pour compenser

au fait, avec le recul maintenant, j'avoue, oui: les francais sont les pires touristes a l'etranger ce sont bien les seuls a gueuler pour un rien et ce sont bien les seuls qu'on voit tjrs trainer a la reception pour se plaindre j'ai croise bien des nationalites et on n'en voit beaucoup qu'a l'arrivee et au depart, entre temps, ils ne posent aucun souci

il me tarde d'entamer la saison qui arrive pour avoir de nombreux fruits a deguster :)

A+
AB Abalone Globetrotter ·
la chine est la porte d'a cote

Il faudrait qu'elle nous achète plus de fruits et légumes en échange🙂

Les Coréens sont en train de rivaliser avec les Japonais au point de vue investissement au VietNam et Samsung ne va pas tarder à implanter ses usines.

la france ne me manque plus

Bienvenu au bercail🙂

800 ans après, un coréen Ly Sang Joon, descendant de la 36e génération de la famille Ly Long Tuong, et président du groupe financier Golden Bridge, né en République de Corée, souhaite investir durablement dans le pays de ses ancêtres.

"Dans mon enfance, j'ai manqué d'informations sur le Vietnam, c'est pourquoi je ne veux pas que mes enfants soient dans la même situation. Ils doivent connaître et comprendre le pays de leurs lointains ancêtres", a-t-il dit, en déclarant que le cadet, Ly Roo Lee, irait au Vietnam pour faire ses études secondaires.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je ne ressens pas l'envie non plus de chercher mes racines le vietnam ayant 2000 ans d'histoire chinoise, on pourrait dire qu'on est des chinois qq part

et puis j'ai de nombreuses origines alors je prefere dire que je suis un jeune globe trotter et que mes enfants seront des citoyens internationaux

qd je fonderai ma famille, on vivra ou il fera bon vivre et au gre d'où me mene mon boulot et je prendrais le meilleur de chaque endroit

pour l'instant, le vietnam j'y suis bien, tres bien meme

parfois y a des trucs qui m'horripilent parce que j'ai tjrs vecu en france, alors faut prendre sur soi et s'y faire

mais je suis content d'etre la et je compte bien rester un bon moment

si certains touristes apprenaient a etre plus tolerants et moins chiants qd ils viennent dans ce merveilleux pays, tout serait super
JA Jade05 Regular ·
Bonjour Enzo ! 🙂 Bonheur et chance pour ta nouvelle vie au Vietnam..... 😉 C'est vrai, que certains touristes Français sont des internels insatisfaits, jamais contents.... Ce week-end, j'ai entendu dans resto vietnamien, à Aix en Provence, une française dire que la Baie d'Along c'etait pas terrible avec ces bateaux, quelle honte de dire çà ! et plein d'autres critiques alors que le retaurateur lui offrait un verre et du nougat..... Les "emmerdeurs" restaient chez vous si vous n'aimez pas ! 🤪

Mon séjour c'est bien passé au Vietnam, choc de culture, mais j'adore...🙂 j'ai rencontré plein de gens "sympas".... le Vietnam me manque..... Je pense y retourner en août 2007 .....😎😎 La vie est belle et la voyage aussi.... 😎

Martine
YE Yes ·
Salut !!

Super que ça se passe bien ta nouvelle vie au vietnam ! J'ai une question !! Quand tu parles de reception ?? tu veux dire que tu es receptionniste dans un hotel ?? Si c'est le cas peux-tu me donner des infos pour savoir comment as-tu fais pour obtenir ce poste ? Je suis en hotellerie et pense rejoindre le vietnam pour la fin de l'année.

Merci et bonne continuation !

Similar discussions

You might also like