Arrivée à Hanoi ou Saïgon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Allo! Normallement je pars du 15 fév. au 15 mars au Vietnam. Je voulais arriver à Hanoi et y passer quelques jrs et aller visiter la Baie d, Along et Sapa mais j'ai peur du climat froid ....alors je demande conseil ...vaut-il mieux débarquer à Saigon et remonter vers le Nord...je veux faire un peu de plage..😎.je viens du Qc alors... aussi je cherche compagnon ou compagne pour faire un bout de voyage. Meric pour vos suggestions😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Sans hésitation, commencez par Ho Chi Minh Ville (Saïgon) - vous aurez un super beau temps chaud et les plages.. au Nord, il y a beaucoup de choses intéressantes, mais début février, pour Sapa et la Baie d'Ha long, franchement par expérience, c'est non - Finissez par Hanoi et n'oubliez pas le pull pour Sapa et même pour la Baie d'Ha Long qui est brumeuse en général à cette saison -

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Reponse de Miss Kimtwo confirmee. Ne manque plus que la confirmation de notre ami Abalone 😉😉😉🙂🙂🙂
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Poildeyack Veteran ·
Tout pareil que kimtwo !!! 😉 Et bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas oublier une p'tite laine pour Sapa, surtout en soirée.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AB Abalone Globetrotter ·
vaut-il mieux débarquer à Saigon et remonter vers le Nord...je veux faire un peu de plage..

Du 15 Février au 15 Mars, c'est raisonnable de remonter du Sud au Nord. Vous profitez du beau temps pour voyager agréablement dans le Sud jusqu'à Nha Trang. Même s'il ne fait pas encore beau dans le Centre (Hoi An, Huê), la pluie sera déjà estompée.

Debut Mars dans le Nord, petit crachin ne vous empêchant pas de faire des visites, en attendant d'y retourner une autre fois au mois de Mai ou en Novembre. La campagne autour de Tam Coc est verte à cette époque.

Vous ne dites pas à quel moment vous voulez profiter de la plage? Les plages dans le Sud (Phu Quôc, Con Dao) sont magnifiques mais il ne serait peut-être pas de bon gout en commençant par la plage?

Dans la baie d'Halong, je me suis baigné un 24 Mars, l'eau est autour de 23 - 24 ° C. Je porte toujours un vêtement de peau à manches longues pour les bains de mer, dans le Sud c'est pour me protéger du Soleil et dans le Nord c'est pour lutter contre l'eau froide🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Soffi ·
Bonjour ! Je suis en train de découvrir que le nord du Vietnam est assez froid à certaines périodes, et je pensais aller à Hanoï début janvier..... si je comprends bien, il vaut mieux que je me concentre sur le sud ? Vous me déconseillez Hanoï ? Merci de vos réponses !
Sophie "L'espace libère de tout. Il n'est aucun tourment qui ne résiste à l'éparpillement de soi-même dans l'univers. Le monde serait-il si grand pour rien? déguerpir, c'est se sauver. Si tu meurs, pars. Si tu souffres, bouge. Il n'y a pas d'autre loi que le mouvement.
si je comprends bien, il vaut mieux que je me concentre sur le sud ? Vous me déconseillez Hanoï ?

Oui. Ne faites pas de bêtises de vouloir faire le marathon🙂

Hanoi à la rigueur mais pas tout le Nord ViêtNam, et si la météo annonce un ciel clair sur Halong, il faut y foncer. ça ne durera pas plus de 24 heures.

Si vous ne disposez pas assez de temps, concentrez vos visites dans le Sud. Un vol Hanoi Hochiminh Ville vous coutera au minimum 75 euros.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BR Brindumour ·
Je serai au Vietnam du 27 Décembre au 12 février 09, tous sans exception me déconseillent une virée dans le nord du pays... donc pour rester dans la chaleur je ferai un bout de chemin au Cambodge . Il me ferait plaisir de me joindre à des francophones qui y feront voyage dans le coin.
CH Christine Regular ·
Merci pour ta réponse mais pourquoi pas de bon gout de faire un peu de plage en arrivant...question de décrocher du travail...non😊 Je viens du Qc et j'aimerais un peu de farniente et de chaleur avent de débuter le périble.
question de décrocher du travail.

Dans ce cas ce sera parfait, partez dans l'ile de Con Dao, juste en arrivant.

W've got home;
CH Christine Regular ·
Intéressant ! je pensais aller vers Mui Ne mais je vais lire dans le guide lonely planet au sujet de cette ile que je ne connaissais pas mais de Saigon tu t'y rends comment? aussi je sais qu'il y en a bcp de conseillé dans le lonely planet mais question hotel à saigon ...as-tu des suggestions??
Intéressant ! je pensais aller vers Mui Ne

A Mui Ne, en Février, il y a beaucoup de vents et la mer est fort agitée. C'est la saison du windsurf où un championat du monde est organisé chaque année.

Pour se rendre à Con Dao, à partir de Saigon, il faut réserver un billet d'avion chez Vasco Airlines ou à défaut chez ViêtNam Airlines. Tout bon hôtel peut vous le réserver, moyennant une commission qui vous coute moins cher que la course de taxi pour le faire.

Il y a toute sorte d'hôtels à Saigon, dont les prix varient inversement proportionnels au numéro de quartier🙂

Dans le 1er arrondissement, je cite au hasard, l'hôtel Bon sen, Rex Hôtel pour ne pas citer les plus grands (Majestic, Riverside, Sofitel, le Continental etc ...)

Dans le quartier Pham Ngu Lao, les hôtels sont à prix abordables. Je connais Dona et Spring House Hôtels sur le boulevard, mais il existe plein d'autres hôtels beaucoup moins chers dans les petites rues derrière Pham Ngu Lao.

W've got home;
NO Notongting Veteran ·
Je ne sais pas pourquoi mais, moi, maintenant, j'ai un petit faible pour Hanoi,

cocoricoooooooo !!!😮

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...

Similar discussions

You might also like