Vietnam: boulevard Bonnal à Haiphong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour,

Je suis née à Haiphong 138 boulevard Bonnal (hôpital) en 1952 et j'envisage pour le mois de décembre mon premier voyage au Vietnam. Le circuit que j'ai choisi comporte une nuit à Haiphong et j'aimerais voir le boulevard Bonnal car mes parents résidaient au 159. Parmi les membres de ce forum, quelqu'un connaît-il le nom vetnamien de ce boulevard? Merci à tous.

M-T L
MTL
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut

ne t'inquietes pas

si tu demandes a des vietnamiens des noms de rue francais, ils sauront t'indiquer

mine de rien, les villes ont beau changer, les noms des rues et des batiments sont restes dans les memoires
GA Galasyte ·
bonsoir, je viens de lire votre message - (de 18 juillet 2007) mais peut etre pouvez- vous me donner quelques infos mes 2 soeurs sont nées à haiphong en 1943 et 1945 elles font des recherches aussi ! avez- vous eu les renseignements lors de votre retour? nous y revenons à haiphong en février 2010.... merci beaucoup!
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour,

Pour moi, l’ancien boulevard Bonnal a été renommé Nguyen Duc Canh.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
NH Nhaqué Regular ·
le boulevard Bonnal est l'actuel mail central de Haiphong, rive droite. Quand vous sortez de la gare, aller tout droit jusqu'au mail ( 100m). Vous êtes sur le boulevard BONNAL : à gauche le théatre, à droite le fleuve. Bon courage sur les traces de votre passé. Nhaqué
MT MTL ·
Bonjour à tous

Merci de m'avoir répondu même si ma question date un peu et si j'ai visité le Vietnam en décembre 2007 sans passer à Haïphong. Les cartes fournies par Pierre permettent bien de localiser le boulevard mais je n'ai pas repéré l'hôpital militaire. Si je retourne au Vietnam, je ferai un détour par cette ville afin de voir le boulevard Bonnal, mais je n'ai pas aimé ce pays bien je sois à moitié vietnamienne (père militaire et mère vietnamienne) et je ne sais pas si j'aurai le courage d'y retourner.

MTL
MTL

Similar discussions

You might also like