Tout d’abord un très mauvais point pour viet jet air , l’avion a 2h30 de retard mais ce n’est pas grave on vous enregistre sans rien vous dire , aucun sms (alors qu’ils ont mon numero) la meme journée des amis venant de nha trang vers saigon, idem là c’etait 3h00 de retard donc quand vous revenez vers saigon pour reprendre un vol international ou une correspondance , méfiance il vaut mieux prevoir un tampon si vous optez pour cette compagnie De plus il deviennent tres intransigeant pour le poids des bagages ( exemple j’aipris une franchise de 20 kgs en soute , je n’avais que 17 kg mais 8 kgs encabine au lieu de 7 autorisés hé bien il a fallu que je fasse passer 1 kgs de mon sac cabine vers le sac de soute alors que le total ne changeait pas
Un bon point pour les bus phuong trang qui desservent pas mal de villes au depar tde saigon , voir la liste dans le document joint , bus propres , chauffeur prudent , pas trop de son , clim pas trop froide attention au point de depar tcar selon la destination ils ne partent pas tous du meme endroit (le lieux surligné en jaune sur la liste c’est la gare de mien tay (prononcer minetaille) Surla liste vous avez les destination , le kilometrage et le temps depuis saigon , le prix du billet , la frequence des departs et le type de bus , assis ou couchette Les bus phong trang sont les gros bus oranges marque futa business sur le coté au niveau du chauffeur
Taxis un combat de tous les jours pour ne pas se faire arnaquer !! prendre mailhing ou vinasun
a saigon
Pouraller de ‘aeroport vers la rue bui vien (quartier routard) compter entre 145000et 170000 dong selon le chemin emprunté , si on vous demande plus ben y’asouvent plus qu’a payer mais c’est un chauffeur arnaqueur
A hanoi je n’ai pris que mailhing , pour aller de l’aeroport au quartier des 36rue 380000 dong est un prix correct
Sivous n’avez pas les moyens de prendre un taxi sortir de l’aerogare vers ladroite , longer le batiment et dans le bout il y a les minibus qui vouslaissent au bureau vietnam airline au sud du lac hoam kiem (hanoi)
Cantho
Logement au logis du mekong acceuil sympa et francophone (sur demande tours organisésdans le delta)
Pour manger café hop pho dans l’avenue du 30/4 (plein de vietnamiens)
Dans les environs bien sur le marché flottant et se balader dans les arroyos en motomais
Allez voir la charmante demeure où on été tournées certaines scenes de l’amant
https://www.google.fr/...0:0xdbd061d3ee71acda
cette demeure de famille toujours habitée par une venerable vieille dame qui parle unpeu français (attention ce n’est pas la demeure de l’amant qui est a sadec maisle lieux de tournage du film
phuquoc
phuquoc s’auto detruit de jour en jour allez y vite pour profiter de cette ile quiest en train de diparaitre sous le beton
pour dormir bungalows huong giang , il y a beaucoup de lit a phu quoc mais pour moices bungalows sont un des meilleurs compromis 20 ou 25 US $ avec ou sans clim
pourmanger a phu quoc , le marché de nuit a bien perdu de son charme et est devenu un attrappe touriste
alors préférez le 343 dans l’avenue de l’hopital pour le soir (vraie bouffevietnamienne)
en partant du feux tricolore sur la droite avant l’hôpital (meme coté de rue que l'hôpital)
pour le midi une cantine vietnamienne sur la route de bay tom le com oï , ici vous mangerez vietnamien comme un ouvrier (l’avantage de cette cantine par rapports aux autres établissements du meme genre , anglais parlé et un peu français)
dans cette cantine on vous sers d’abord une grosse portion de riz sur laquelle vous faites ajoutez de la viande ou du poisson ou les deux , vous choisissez dans une vitrine et apres vous payez pas cher
pour trouver cette cantine prendre la route de bay tom passer devant un petit marché puis devant un magasin sur votre gauche qui s’appelle mini mart , le com oîe se situe 100 metres apres du meme coté de rue (façade jaune , voir photo)
pouraller se baigner sur une plage encore sympa il faut monter au nord ouest del’ile entre le village de cua can et l’horrible vinpearl (je ne m’etendrai passur cette construction horrible qui a detruit des hectares de belle cotesauvage )
voussouhaitez visiter l’ile en scooter mais n’osez pas vous lancer seul ou alors ilvous manque une place sur les scooters pour emmener tout le monde , faites appel a Dô , c’est un xe om qui parle un peu anglais et qui se loue a la journée ou ala course ou alors qui vous degotera un vehicule avec chauffeur pour partir ala journée avec lui en accompagnateur
son telephone 0084949080029 attention seulement anglais ou vietnamien
voici en vrac quelque infos relevées lors de mon dernier voyage
bien sur je reste a dispo pour d’éventuelles précisions