Vietnam en 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je pars en Vietnam pour la première fois en Décemmbre pour une durée de 20 jours. A part mon routard je ne connais rien de mon pays d'origine😐. J'avais l'intention de faire l'itinéraire suivant: Hanoi (3 jours) Sapa (3 jours) Halong (2 jours) Huê + Danag + Hoi An (en avion depuis Hanoi 5 jours) Ho Chi Minh (en avion depuis Huë 6 jours)

Pensez-vous que le planning est faisable? Je voyage seule, devrais-je m'adresser à Sinh Café, où est-il plus intéressant de tout faire par soi même ?

J'ai hâte de vous lire et tous vos bon plans sont les bienvenus !!!

Kissou...
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Votre trajet me semble parfait. Prions qu'il n'y ait pas beaucoup de brume sur Sapa et sur la baie d'Halong.

Pour Hue, Hoi An, attendez vous à être un peu mouillée en cette période de l'année.

A Saigon, je vous souhaite d'arriver pour Noel et le jour de l'An. Ce sera inoubliable.

Si j'étais à votre place, je me cantonne pour le Sud : Dalat, Mui Ne, HoChiMinhVille, Delta du Mekong, Phu Quoc et Con Dao. J'aurai le soleil à gogo et les plages paradisiaques, tout en m'imprégnant de la culture du pays.

Xin Chào Cô Em🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Natsou ·
Cam on anh nhieu lam ! 🙂

Je tombe pile Saigon pour Noel et Nouvel An !
AB Abalone Globetrotter ·
Cam on anh nhieu lam !

Không có chi dâu em. Saigon dep lam, Saigon oi, Saigon oi....
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
Bonjour

20 jours c est beaucoup et c est peu a la fois, vu la geographie si particuliere du pays et toutes les choses interessantes a voir. Je prefere parler franchement, ton circuit est hyper classique, c est un Vietnam de carte postale que tu vas voir. Pour moi, la region la plus interessante est le Nord. C est le berceau culturel du pays, le territoire de nombreuses minorites ethniques et de tribus montagnardes, les paysages sont splendides, les gens adorables. Une des plus belles et des plus interessantes regions du Sud Est asiatique. Ce que je te conseille :

HANOI : 2 jours.

LAO CAI - BAC HA : Train de nuit pour Lao Cai depuis Hanoi. Arrivee tres tot le matin. Essaye de programmer cela pour y etre soit un samedi matin, dimanche matin ou mardi matin. Il y a des marches ethniques tres interessants. La region est superbe, possibilites de ballades a pieds. Evites Sapa c est le piege a touristes, ca sonne faux.

BAC HA - THAC BA : Route splendide qui serpente le long d une riviere entre rizieres et petits villages. Thac Ba est un coin ou quasiment personne ne va, il n y a que 2 agences qui puissent le proposer. Tu dormiras chez l habitant, l ethnie Dzao, dans leur maison sur pilotis en bordure du lac. Region d une rare beaute, absolument !!!

THAC BA - PARC NATIONAL DE BA BE : Route fantastique. La tu vas connaitre le Vietnam de l interieur en traversant des villages, en voyant la vie locale s egrennee le long de la route. Ba Be est un magnifique parc national avec un lac immense bordee par une foret tropical dense qui abrite plus de 300 especes animales et plus de 500 vegetales. Nuit chez l habitant, ethnie Tay, au bord du lac. Il y a une ambiance de premier matin du monde a Ba Be. Possibilite de faire une ballade sur le lac en bateau, superbe et tout seul.

BA BE - Along Pour la baie d Along, si tu veux de l underground, je connais une agence qui te fait partir avec des pecheurs sur une VRAIE jonque en bois avec une VRAIE voile. Tu vas ou tu veux, confort basique mais du vrai Along. Pas a 20 sur une fausse jonque de Playmobile a boire des bieres.

Pour le Nord je te conseille de rester 2 jours dans chaque endroits pour bien apprecier.

Hue est interessant pour le caractere historique. Hoi An, a dire vrai, ca pue le piege a touristes aussi. C est un supermarche de fringues et de godasses.

Si tu veux te faire une pause plage, choisis plus Mui Ne que Nha Trang. Mais si tu veux sortir des sentiers battus, alors va a Sa Huynh ou Dai Lanh, plages superbes et desertes.

A faire absolument, le delta du mekong, univers surprenant, unique, magique.

A toi de voir quel Vietnam tu veux voir. Un Vietnam intime, authentique ou le Vietnam des bus des tours operateurs. J ai fait des videos pour une agences de voyages de Hanoi, si tu veux jeter un coup d oeil : http://www.asiatica-travel.com/modules.php?name=CMS&op=details&mid=1164

A+ FABIEN
NA Natsou ·
Merci Fabien pour ton message!

C'est exactement ce que je recherchais 🙂 J'ai jamais mis les pieds dans ce pays pcque je ne voulais pas faire le voyage classique Best Tours !! Le seul problème c'est que quand on s'y rend pour la première fois, et seule, on ne sait pas toujours vers qui s'adresser !!! Moi on m'a tjs conseillé Sinh Café, et les sites très connus comme Sapa etc... Moi j'ai envie de découvrir un Vietnam Intime, m'imprégner de la culture de ma mère et mes parents et grands-parents... Voilà, dès que je débarque à Hanoi, direction asiatica-travel 😏.

Merci bcp !
OD Odima Regular ·
bonjour Fabien, je viens de lire ton message. ns arrivons le 6/11 POUR 14 OU 15 JOURS SUR PLACE. BILLET SEC. j'ai contacté asiatica mais je trouve que ce circuit que tu proposes est mieux. une autre agence propose 3 jrs a Hanoi.je trouve que cela est trop. le nord ns interesse.evidemment la baie d'halong mais d'après ce que j'ai lu c'est un peu beaucoup touristique.....ensuite le centre et ns aimerions le delta du mekong. qu'en penses tu, comment formuler ma demande, svp peux tu me donner un coup de main. merci, et si besoin au détour d'un voyage en normandie je te rendrai le meme service a +
DE DeAndrade ·
Salut Fab,

Comme tu as l'air de pas mal toucher ta bille en Vietnam, j'aimerais savoir si il est envisageable de faire une boucle Lao Cai-environs de Sapa puis HaGiang- MeoVac en une semaine maximum ? J'ai cru comprendre qu'il était pas très facile de rallier Bac Ha à Ha Giang, est-ce vrai ? En plus j'ai un budget riquiqui et pourrai pas me payer un 4X4 avec chauffeur.. (à moins que tu ai des plans). Si dans le pire des cas c'est pas possible, qu'est-ce qu'il vaut mieux : les environs de Sapa-Fansipan ou la route HaGiang-Meo Vac. Je cherche surtout à rencontrer des Montagnards et faire des marches dans des coins perdus et paysages vertigineux.. Tes lumières seront (très) bienvenues ! cam on PS important : la météo !: j'y serai dernière dizaine d'aout
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai un budget riquiqui et pourrai pas me payer un 4X4 avec chauffeur..

La bonne solution🙂 c'est de trouver des compagnons de voyage pour partager les frais. Il doit y en avoir tout plein... Se signaler à la réception de l'hôtel et attendre des candidats
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai un budget riquiqui et pourrai pas me payer un 4X4 avec chauffeur..

La bonne solution🙂 c'est de trouver des compagnons de voyage pour partager les frais. Il doit y en avoir tout plein... Se signaler à la réception de l'hôtel et attendre des candidats

J'ai un cousin il a fait pareil et attends encore, je crois que ça fait près de deux ans qu'il est là-bas, pas de candidats ? 😏😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE DeAndrade ·
Salut à toi Abalone...oui je sais bien, mais en temps et en coût (même à plusieurs), notre trip Bac Ha - Ha Giang par la piste, il s'élève à combien ?
AB Abalone Globetrotter ·
oui je sais bien, mais en temps et en coût (même à plusieurs), notre trip Bac Ha - Ha Giang par la piste, il s'élève à combien ?

En comptant 100 dollars par jour, si vous êtes 4 personnes, ça revient à 25 dollars chacun.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DE DeAndrade ·
mmh mmh... Je constate que tu manipules la science des mathématiques avec brio et précision😉..mais bon... Bac Ha-Ha Giang sur piste ça met combien de temps ??? est-ce le meilleur moyen où vaut-il mieux repasser par Hanoï ? soit dit-en-passant, je prefère nettement voyager par les moyens locaux qu'en 4X4 avec 2 australiens et un anglais qui vont comparer les vertus de la Foster's et de la stout.. cam on pour tes conseils..
LI Lilidlaforet ·
Salut Fab Je pars 1 mois avec ma fille de 10 ans, au mois d'aout.J'aimerais bien connaitre ton plan pour la baie d'Along. Je ne suis pas adeptes des agences et tours organisés. J'ai cru comprendre que pour certains endroits, c'était l'usage de mise. J'espère me tromper?Et sinon, question palu, il faudrait prendre une médication dès 10 jours avant le départ et puis tous les jours sur place!Je suis sûre qu'il existe d'autres solutions. N'hésite pas si tu es au courant... Sinon j'arrive pas Ho Chi Minh et repars d'Hanoi fin aout. Y seras-tu encore? Lisa
AB Abalone Globetrotter ·
Bac Ha-Ha Giang sur piste ça met combien de temps ???

J'ai publié plusieurs fois des cartes de cette région... Tu peux y jeter un coup d'oeil?

240 km avec une moyenne de 40 km ça fait 6 Heures mais je suppose que tu ne cherches pas que le marathon?

Avec des arrets "coup de coeur", ça peut prendre plusieurs jours?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DE DeAndrade ·
J'ai publié plusieurs fois des cartes de cette région... Tu peux y jeter un coup d'oeil?

Oui volontiers ! où puis-je les voir ? Sinon, si je demandais des précisions sur ce trip, c'est pour optimiser le temps que je vais passer dans chaque endroit. Je n'ai, en effet, pas envie de courir contre la montre. Avec ta réponse les environs du Fansipan + la région d'Ha Giang me paraît jouable. Personnellement, lequel de ces deux coins te parait le plus digne d'intérêt? merci d'avance...
AB Abalone Globetrotter ·
les environs du Fansipan + la région d'Ha Giang me paraît jouable.

Fansipan, c'est sportif ... et très touristique... et puis ce n'est pas la peine de louer une voiture pour y aller. Il suffit de de s'inscrire et s'intégrer à un groupe.

Ha Giang c'est la liberté, découvrir le pays tout seul ... nettement plus tranquille et plein de découvertes
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
Salut

Pour ce qui du sejour dans la baie d Along sur un bateau de pecheurs, contacte www.freewheelin-tours.com fredobinh@hn.vnn.vn

Pour ce qui est du palu ce n est pas necessaire. Je vis en Asie depuis deux ans j ai jamais rien pris. Je ne deconseille pas mais je ne conseille pas. A chacun de voir si il envie de suivre un traitement contraignant et parfois couteux pour un court sejour. A+ Fabien
FA Fabworld Veteran ·
Bonjour

Asiatica Travel fait des circuits sur mesure, voir leur site et demande leur un devis pour le circuit que j ai proposee plus haut. Si vous souhaitez encore mieux il y a la Compagnie Bourlingue, LA SPECIALISTE de la region Nord. Elle propose des tours a moto, inoubliables mais egalement en voiture ou 4x4 avec chauffeur. Contact : fredobinh@hn.vnn.vn

15 jours c est court, mais bon. Moi je te conseille de priviligier le Nord. Puis apres vu le temps qu il te reste Hue et Hoi An et le ddelta du mekong. Ce qui vaut vraiment la peine c est de faire une croisiere sur le mekong, contact : www.lecochinchine.com http://www.mekongtravel.net/home.php?p=CRUISES A+ Fabien
FA Fabworld Veteran ·
Salut

Si tu n as qu une semaine a consacrer, alors choisis la route Bac Ha - Ha Giang - Meo Vac puis poursuis sur le lac Ba Be avant de retourner sur Hanoi. Attention aout il peut pleuvoir. Si tu as un budget riquiqui et meme si tu etais riche, le meilleur c est la moto sans conteste. Tu loues une Minsk a Hanoi 7 a 8 euros/jour, tu la met dans le train de nuit pour Lao Cai et puis apres c est l emerveillement complet !!! La route Ha Giang - Meo Vac est a couper le souffle. Attention il est parfois demander des permis pour aller dans cette region mais normalement si tu dors dans des hotels ca passe.

Budget serre et envie de marcher ? alors va a Sapa mais cest une autre ambiance, mais j aime pas. Je prefere etre sur ma becane tout seul et savourer des paysages somptueux en toute tranquilite, a mon allure, au rythme de la rencontre. A toi de voir, mais la moto tu n oublieras pas. Fabien
OD Odima Regular ·
merci, je crois que c'est ce que ns ferons.le nord, j'ai regardé tes vidéos, c'est sublime, et une croisière sur le mekong. bonne journée.
KI Kikavu ·
Bonjour, nous partons pour un TDM dans 2 mois et nous commençons par HK et la traversée du Vietnam. Tes infos sont très intéressantes surtout en ce qui concerne le Nord du Vietnam. Peux tu nous préciser par contre de quelle agence tu parles pour la visite de la Baie d'Along sur une vraie jonque? s'agit-il d'asiatica-travel? merci de ta réponse.
MI Mistig Veteran ·
Bonsoir, interessé pour visioner vos vidéos: le lien indiqué me précise qu'il y a un erreur. Comment faire? Merci
FA Fabworld Veteran ·
Merci de l interet que tu portes a mes videos. Sur le Vietnam, il y a en a sur le site de l agence Asiatica Travel :

http://www.asiatica-travel.com/modules.php?name=CMS&op=details&mid=1164

Tu peux aussi aller sur le site de YOUTUBE et tapez thefabworld dans recherche.

Sur le Laos : http://www.kewego.fr/search/?q=user:fabworld

J espere que cela te donnera envie d aller au Vietnam et au Laos. Dis moi ce que tu en penses, tous les commentaires m interessent. A+ Fabien
FL Fleuverouges ·
😉bjr....tout faire soi mm au vietnam n est pas compliquee si l on parle la langue viet et l anglais....mais quoi qu il soit te complique pas l existence...prendre un billet d avion c est pas complique.prendre le bus idem.le train idem...mais sais tu combien de temps tu perds?sur tes 20 jrs tu peux deja enlever 2 jrs ...c est la realite au vietnam...passe par une agence officielle et ils s occuperont de tout...je reside au vietnam a hanoi...depuis 5 ans...je connais toutes les ficelles et jai beaucoup appris..quand tu calcule le temps je prefere mettre 1oousd de plus et il s occupe de tout.si tu veux je vais te mettre en relation avec un ami vietnamien qui est serieux et competent...il va te faire un devis....il y a agence et agence.........demain je te donne une reponse...je n ai pu te repondre avant car j etais parti accompagne un groupe de 8 personnes au laos...je suis comme toi...metis..bon pour ton visa on peut te l obtenir des ton arrivee a l areoport(55usd) au lieu de 60 euros en france sans cpter les frais de port etc etc....son agence s appele! ENVIE!donc a toi de tout imaginer avec ce logo...donc si cela t interesse.....on te concocte ton periple et tu ne le regretteras pas....bien amicalement😉
nvl
NA Natsou ·
Bonjour fleuverouges, J'ai en réalité 24 jours sur place (çà ne change pas des masses tu vas me dire😏) Il y a effectivement des agences qui organisent de très beaux voyages au VN mais c'est pas ce que je recherche. Ma préoccupation n'est pas de mettre 100$ de plus, mais je n'ai surtout pas envie d'être tenue par le temps, ni de suivre un groupe... d'ailleurs mon itinéraire initial est déjà complètement chamboulé🤪 !! La seule chose dont je suis sûre est que je me déplace de Hanoi - Huê - HCMC en avion !! Je ne bloque pas de dates car l'expérience m'a déjà démontré qu'en cours de voyage peu de choses se passent comme j'avais prévu - surtout lorsqu'on croise des amoureux de leur pays.

Donc, je vais voyager à mon rythme, en fonction de mes coups de coeur... et c'est pas grave si je passe à côté du énième pavillon, ou pagode, je vais tout simplement me poser et me laisser aller de surprise en surprise🙂

Très bonne journée !! Nathalie
MA Manue28 Regular ·
Bonjour Fabien, j'ai lu avec attention tes conseils. Je pars 20 jours au vietnam début décembre, je n'ai absolument pas préparé ce voyage. Je suis très intéressée pour connaître le nom de l'agence qui te fait partir dans une jonque en bois pour la baie d'along? Merci par avance. Emmanuelle

Autre conseil welcome, par exemple pour le mékong? et si tu connais un guide pour m'emmener marcher dans le Nord?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pour le delta du mekong, tout depend si tu veux te deplacer en bus ou a moto. Quel type de circuit tu veux faire, quels sont tes interets, si tu es seule ou accompagnee, si c'est une boucle HCM - HCM ou un parcours HCM vers le Cambodge, etc...

Il y a des tas de possibilites et a differents prix.

Cordialement, Pat
MA Manue28 Regular ·
Bonjour Pat !

J'arrive au vietnam après 10 jours de cambodge. Nous sommes 3 (je voyage avec ma mère et ma tante). Nous restons 20 jours au Vietnam. On arrive dans le sud de phnom pehn et on repart de hanoi fin décembre. donc nous allons remonter du sud au nord.

Nous n'avons pas préparé notre voyage qui vient de s'improviser...et nous partons dans 9j... je viens d'acheter le lonely planet (surtout pour un repère 'hotels'), je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir encore ..

On pensait donc : => dans le sud: Delta du mekong (marchés flottants, rencontre des habitants..mais ou, vers ou can tho ? aucune idée, je veux bien tes conseils), ho chi minh ? => dans le centre : hué, danang, hoi an => dans le nord : hanoi, l'incontournable baie d'along , ha giang et cao bang ?

Bien sûr nous envisageons la visite de quelques endroits touristiques (comme la baie d'along, le delta du mékong) mais je t'avoue que nous aimons la nature, le calme, l' authenticité, vivre les lieux chargés et que les "tut tut" incessants des grandes villes me fatiguent vite. Du coup, je suis vraiment preneuse de tes conseils. comme nous n'avons rien prévu encore tout es open!

merci d'avance

emmanuelle

Similar discussions

You might also like