Le Vietnam en famille en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage en famille avec nos trois enfants de 12, 9 et 6 ans en mode sac à dos au Vietnam cet été (pas le choix pour la période...), mais je m'inquiète à propos du climat. Est-ce vraiment réalisable dans de bonnes conditions à cette période de l'année ? D'après ce que j'ai lu jusque là, j'ai l'impression que compte-tenu de la taille du pays il vaudrait mieux se concentrer au nord (nous partons 3 bonnes semaines), qu'en pensez-vous ? Pour tout dire, cette destination me fait rêver depuis longtemps mais je l'avais toujours exclue à cause de la saison des pluies, si vous avez des témoignages j'en serais ravie ! Nous avons déjà voyagé à deux en Malaisie et en Indonésie, dont le climat est plus favorable en été, alors on aimerait changer....

Merci mille fois pour votre aide !

PS : Nous avons voyagé avec les enfants en été au Sri Lanka, aux Etats Unis (Nord Est) et en Afrique du Sud l'an dernier. Si ça peut servir 😉...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage en famille avec nos trois enfants de 12, 9 et 6 ans en mode sac à dos au Vietnam cet été (pas le choix pour la période...), mais je m'inquiète à propos du climat. Est-ce vraiment réalisable dans de bonnes conditions à cette période de l'année ? D'après ce que j'ai lu jusque là, j'ai l'impression que compte-tenu de la taille du pays il vaudrait mieux se concentrer au nord (nous partons 3 bonnes semaines), qu'en pensez-vous ? Pour tout dire, cette destination me fait rêver depuis longtemps mais je l'avais toujours exclue à cause de la saison des pluies, si vous avez des témoignages j'en serais ravie ! Nous avons déjà voyagé à deux en Malaisie et en Indonésie, dont le climat est plus favorable en été, alors on aimerait changer....

Merci mille fois pour votre aide !

PS : Nous avons voyagé avec les enfants en été au Sri Lanka, aux Etats Unis (Nord Est) et en Afrique du Sud l'an dernier. Si ça peut servir 😉...

Bonjour,

L'été au Vietnam, c'est la mousson au sud et la saison des pluies au Nord... et surtout il fait chaud, très chaud, frôlant les 40°. -

J'y ai passé des étés et des étés, et j'y ai vu des quantités de touristes qui faisant, comme les autochtones et nous mêmes : dès que la chaleur atteint un certain niveau, c'est à dire dans l'après-midi, eh bien il tombe une bonne vieille pluie, costaude, torrentielle, ...rafraichissante en quelque sorte, même si elle ne descend la température ambiante que de quelques degrés..... - ça dure au maxi une heure et demi, deux heures dans les "grandes chutes", avant on voit le pays, après on refait des excursions, tout est sec en une grosse demi-heure.....Les locauxs vous vendent à tous les coins de rue, pour une poignée de dongs des ponchos de pluie, qui vous couvrent des pieds à la tête, qui ne sont pas très solides et qui seront déchirés avant la fin de votre séjour.... donc pas de poids supplémentaire dans le sac à dos... vous vous abriterez sous les tentures des magasins dégoulinantes, avec les autres touristes... qui vous donneront de bons plans pour le lendemain... et vous garderez au final un bon souvenir de ces épisodes quasi quotidiens de l'été. -

Guère de choix entre le nord et le sud à cette période : d'après mon expérience, il pleuvrait peut être un peu moins au sud... mais pas sûr, mais effectivement vous pourriez ne faire que le Nord qui est sansdoute plus varié et qui ne se visite pas agréablement toute l'année (si vous voyez les mois de janvier, février et mars.... vous préféreriez l'été et ses pluies et sa chaleur...)

Voilà, réfléchissez, mais si vous avez fait le Sri Lanka, vous devez savoir ce que c'est ??? quoique ça dépend des endroits que vous avez faits : il me semble qu'il y a deux moussons dans ce pays, opposées quant au mois de leur développement ?

Cordialement - Kimtwo

PS on vous parlera sans doute de glissements de terrains, etc... oui, c'est arrivé, mais ce n'est pas tous les ans... heureusement ....🤪
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CL Cléophée59 ·
Merci beaucoup pour votre réponse précise qui me donne envie de persister 😉 !

En effet, la saison n'était pas non plus idéale pour le Sri Lanka : nous avons eu un peu de pluie, mais pas assez pour gâcher ce merveilleux voyage ! En revanche je garde un souvenir peu agréable d'une fin de saison des pluies à Bangkok (fin octobre) : inondations et transports coupés, heureusement que ça n'a duré que quelques jours sur trois semaines ! ...

C'est pour cela que je recherche des informations pour me rassurer avant de me lancer, même si par définition, on ne sait jamais à l'avance 😛 !

Bonne journée et merci encore,
HE HelViet Regular ·
Bonjour Crystel,

En été, il fait très chaud au Viet Nam et j'en suis sur que vous et votre famille seriez contents d'avoir un peu de la pluie pour vous rafraichir. De ma part, je vous suggère le Nord du Viet Nam, par ce que les rizières en terrasse sont splendides pendant l'été.

Bien cordialement.

Jimmy.

Similar discussions

You might also like