Vietnam en novembre: climat et lumière du jour pour photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

De Montréal je remarque que les billets pour ce rendre au Vietnam Hochi Minch city sont raisonnables présentement pour un départ au début novembre et un retour début décembre . Par contre en consultant la météo on indique qu'il y a approximativement 4 heures de lumière par jour pendant cette période. Comme j'adore faire de la photo dois je comprendre qu'il va faire gris le reste du temps?

Comme je voyage avec un sac a dos je me demande quel peut être approximativement le budget journalier au Vientnam.

Je compte visiter le sud et le nord et demeurer peut de temps dans le grandes villes?

Merci de me revenir.

Jean de Montrèal
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour a tous

De Montréal je remarque que les billets pour ce rendre au Vietnam Hochi Minch city sont raisonnables présentement pour un départ au début novembre et un retour début décembre . Par contre en consultant la météo on indique qu'il y a approximativement 4 heures de lumière par jour pendant cette période. Comme j'adore faire de la photo dois je comprendre qu'il va faire gris le reste du temps?

Comme je voyage avec un sac a dos je me demande quel peut être approximativement le budget journalier au Vientnam.

Je compte visiter le sud et le nord et demeurer peut de temps dans le grandes villes?

Merci de me revenir.

Jean de Montrèal

Bonjour,

Mais non, il fait clair beaucoup plus de quatre heures par jour - c'est une erreur ce renseignement.....🙁 La saison sèche, en théorie, commence au 1er novembre, bien sûr ce peut être le 8 ou le 15 du mois, mais les jours vont en s'asséchant, le soleil est là, et je vous assure que pour y avoir été l'an dernier à cette période, je n'y ai connu que de fortes pluies brèves et rapides vers le 20 qui signifiaient la fin de la saison des pluies..

Il fait clair, il ne fait pas gris - d'ailleurs Ho chi Minh est tout sauf une ville grise - Au plus fort de la mousson, avant une averse torrentielle, le ciel peut devenir tout noir mais ça ne dure pas plus que une à deux heures et encore, mais gris.....non -

Si vous y venez, vous ferez de belles photos, et d'ailleurs prendre une prise de vue du ciel noir-violet avant la trombe .... ça peut faire de belles photos aussi : j'en ai pris....

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo, Qu'en est-il de la pluie et de la température habituelle à Hoi An, Hue, Ha Noi et la baie d'Ha Noi vers la mi-novembre?

J'ai lu qu'il y avait presque toujours de fortes pluies dans la région d'Hoi An et de Hue (beaucoup plus qu'à Saigon) et que souvent la température était assez fraîche, soit 16 à 20oC.

Est-ce vraiment aussi frais à cette période? J'aime bien visiter à ces températures mais j'apporte dans ce cas un bon coupe-vent imperméable et doublé. Mais pour le Vietnam, j'hésite de peur qu'il ne soit complètement inutile et embarassant en plus... Qu'en pensez-vous?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo, Qu'en est-il de la pluie et de la température habituelle à Hoi An, Hue, Ha Noi et la baie d'Ha Noi vers la mi-novembre?

J'ai lu qu'il y avait presque toujours de fortes pluies dans la région d'Hoi An et de Hue (beaucoup plus qu'à Saigon) et que souvent la température était assez fraîche, soit 16 à 20oC.

Est-ce vraiment aussi frais à cette période? J'aime bien visiter à ces températures mais j'apporte dans ce cas un bon coupe-vent imperméable et doublé. Mais pour le Vietnam, j'hésite de peur qu'il ne soit complètement inutile et embarassant en plus... Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

Effectivement le climat du littoral centre Vietnam n'est pas fameux entre octobre et ... le Têt c'est à dire aux environs de fin janvier..- il pleut, et souvent d'une manière continuelle....- quant à la température : 16 me parait quand même assez bas, ce serait effectivement plutôt aux environs de 20 et quelques degrés. - Personnellement je n'emmènerais pas un vêtement doublé, - lorsqu'on se trouve dans des régions où la pluie est de mise, les commerçants vendent partout des ponchos de pluie, couvrants, voire très couvrants avec capuches et relativement longs...- ce n'est pas très solide (c'est aussi bien car on n'a guère de regrets pour s'en débarrasser lorsque l'épisode pluvieux est passé ou qu'on a changé d'endroit - de plus c'est très peu cher, 15000 dongs - 20000 dongs (O,75€)

A cette époque, il n'y a pas de comparaison avec Saigon où la mousson se termine, aux environs du début du mois. -

La région Huê , Hoi an, etc... est souvent le cadre de fortes inondations et d'évacuation, ainsi que l'interruption des transports - ce n'est pas une très bonne période... - renseignez-vous autant que possible car il peut y avoir des problèmes.

A Hanoi et à la Baie d'Ha-long, on ne rencontre pas ces genres de pluie violente - il ne pleut pas beaucoup pour ne pas dire pas, la température est descendante mais il y a encore pas mal de journées agréables... avec des petites incursions hivernales qui durent peu, deux ou trois jours max... Vous pouvez faire la capitale et la Baie d'Ha-long dans de bonnes conditions - mais emmenez quand même un pull et un coupe vent (pas forcément le doublé...)

A bien considérer la période, c'est vraiment au centre que vous risquez le plus de déboires.

Bonne préparation - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Merci pour votre prompte réponse et votre précieuse aide. C'est tout à fait ce dont je voulais savoir ou me faire confirmer. Merci beaucoup!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
JE Jeaninfo Regular ·
Merci beaucoup Kimtwo pour les informations.

J'ai bien hate de visiter ton pays!

Jean de Montréal
Bonjour Jean De Montreal 🙂, J'imagine que vous éviterez le Vietnam central: Danang, Hue, Hoi An? 😉... Bon Voyage! Monique De Montreal
JE Jeaninfo Regular ·
Bonjour Monique de Montrèal

Une très belle ville en passant!

Je n'ai pas acheté mes billets pour le Vietnam mais je me demande si je vais en orient ou je retourne en Amérique du sud!

L"orient est un grand voyage pour nous de l'Amérique du nord.

Je re marque tu voyages beaucoup!

Jean de Montréal
PI Pierrevinh84 ·
Bonjour

Voyage au Vietnam en novembre meilleure budget et saison

Votre budget voyage dépend de votre période de départ. Au delà des saisons touristiques (basse, moyenne ou haute saison) du pays considéré, les prix des billets d’avion et des séjours all-inclusive varient également en fonction de la demande dans le pays de départ. Ainsi, au départ de la France, un séjour sera souvent plus onéreux pour un départ lors des vacances scolaires. Pour le mois de novembre, vous devriez envisager en moyenne les prix suivants : En résumé et en tenant compte uniquement de ces éléments climatiques (les évènements culturels ou artistiques par exemple ne sont pas pris en compte.
JE Jeaninfo Regular ·
Bonjour

Votre budget voyage dépend de votre période de départ. Au delà des saisons touristiques (basse, moyenne ou haute saison) du pays considéré, les prix des billets d’avion et des séjours all-inclusive varient également en fonction de la demande dans le pays de départ. Ainsi, au départ de la France, un séjour sera souvent plus onéreux pour un départ lors des vacances scolaires. Pour le mois de novembre, vous devriez envisager en moyenne les prix suivants : En résumé et en tenant compte uniquement de ces éléments climatiques (les évènements culturels ou artistiques par exemple ne sont pas pris en compte. www.guidefrancophonehanoi.com/voyage-au-vietnam-en-novembre-meilleure-budget-et-saison/

Merci Pierre pour ce lien qui est fort intéressant. Ici encore il est mention que :

'' En novembre, Hanoi bénéficie d’un très faible ensoleillement d’environ 3 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 7. Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. '

Je me demande si 3 heures d'ensoleillement signifie que le reste du jour est gris un peut comme au Canada en Hivers sans la neige bien sur?

Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour

Votre budget voyage dépend de votre période de départ. Au delà des saisons touristiques (basse, moyenne ou haute saison) du pays considéré, les prix des billets d’avion et des séjours all-inclusive varient également en fonction de la demande dans le pays de départ. Ainsi, au départ de la France, un séjour sera souvent plus onéreux pour un départ lors des vacances scolaires. Pour le mois de novembre, vous devriez envisager en moyenne les prix suivants : En résumé et en tenant compte uniquement de ces éléments climatiques (les évènements culturels ou artistiques par exemple ne sont pas pris en compte. www.guidefrancophonehanoi.com/voyage-au-vietnam-en-novembre-meilleure-budget-et-saison/

Merci Pierre pour ce lien qui est fort intéressant. Ici encore il est mention que :

'' En novembre, Hanoi bénéficie d’un très faible ensoleillement d’environ 3 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 7. Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. '

Je me demande si 3 heures d'ensoleillement signifie que le reste du jour est gris un peut comme au Canada en Hivers sans la neige bien sur?

Merci

Bonsoir tout le monde,

Il me semble que depuis le début de ce post, il y a eu confusion entre.....Ho chi minh (au sud) et Hanoi (capital, au nord)

C'est sûr qu'en novembre, Hanoi ne verra pas grand monde en t-shirt....ou cas tout à fait exceptionnel - et effectivement il n'y a pas beaucoup d'heures de soleil, mais il y en a quand même, un peu pâle, un peu faiblard....et peu de pluie.

Par contre su sud, à Ho chi Minh ville je maintiens que c'est une ville lumineuse, qui pendant la mousson voit des épisodes orageux costauds, ... mais pas une ville grise....🤪

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like