Vietnam en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je désire partir au vietnam en novembre 2014, je me renseigne sur différents organismes j en ai repéré 2 : vietnamveo et terre d aventure, je sais que s organiser son propre voyage revient moins cher, mais je suis seule.😕 si vous avez des informations sur ces organismes de voyages ou d autres à me proposer.... merci
EN Enscmu Regular ·
Le vietnam seule, pas de problème. Je l'ai fait assez souvent. J'évitais au maximum de passer par des agences. Je rencontrais des vietnamiens avec qui je discutais et au final, je passais la journée avec eux.ils me faisaient visiter leur ville: les coins absolument à voir. C'est ça qui est vraiment bien et loin des quartiers touristiques. Découverte d'une autre culture, passer de bons moments. Et les vietnamiens sont très ouverts. J'habitais au vietnam et j'aimais bien partir à l'aventure comme ca. C'est vrai qu'en ayant des notions de vietnamien ca aide pour la communication.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
LA Larsay Globetrotter ·
Combien de jours dans le pays ? Voyager en solo au Vietnam n'est pas un problème et passer par une agence en France pas conseillée, d'autant plus qu'un tas de choses peuvent se faire sans agence comme la visite des grandes villes et de certains sites comme la baie d'Along terrestre ; d'autres demandent une agence locale SERIEUSE comme la baie d'Along, le trek à Sapa et autres.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Silota Regular ·
Parlez-vous Vietnamien? Tout seul ok mais c'est plus dur de communiquer et on peut avoir une mauvaise expérience dû à la non compréhension.
http://xin-chao-vietnam.fr/
LA Larsay Globetrotter ·
On peut se débrouiller sans parler le viet, dans les grandes villes et les principaux centres touristiques, on rencontre facilement des locaux parlant anglais - et même français - et je rencontre très souvent "hors pistes" des enfants baragouinant l'anglais (il y en a même qui le parlent bien !) et tout heureux de vous aborder pour le parler. Et puis, on peut toujours engager un guide local pour des visites et excursions, par ex pour le trek à Sapa. J'ai aidé 2 jeunes militaires français très comme il faut qui se sont tapés Hanoi-Langson-Cao Bang-Ha Giang-Bac Ha-Sapa-Lai Chau-Dien Bien Phu-Son La-Hanoi en moto (16 jours) sans parler un mot de viet, et tout s'est très bien passé. Bref, je suis d'accord avec vous que parler viet est préférable mais ne pas le parler n'est pas rhédibitoire.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Silota Regular ·
Pas rhédibitoire ni même impossible, beaucoup de personnes le font mais l'expérience n'est clairement pas la même. Dans certains endroits, c'est restreint. Bizarrement, j'ai rencontré des français ici qui m'ont dit qu'ils ont eu beaucoup de mal à discuter sur Ho Chi Minh en anglais ce qui me parait bizarre quand même.
http://xin-chao-vietnam.fr/
LA Larsay Globetrotter ·
Il est vrai q'un guide est mieux, mais c'est de moins en moins cadeau (son salaire + la grosse commission d'agence), ce qui explique que je recommande d'aller par ses propres moyens d'un endroit facile d'accès à un autre, et de louer une fois sur place les services d'un guide local le cas échéant (avec un gros avantage : ils connaissent bien leur coin) ; après tout, qui a besoin d'un guide pour prendre le train AR Hanoi-Lao Cai ou pour faire Hanoi-Tam Coc, où d'ailleurs l'anglais est parlé pratiquement partout.

En fait, mon grand étonnement dans cette histoire de langue, c'est le nombre invraisemblable de français que je rencontre qui ne sont pas capables de mettre 4 mots d'anglais l'un à la suite de l'autre. On n'apprend plus l'anglais à l'école en France ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Silota Regular ·
C'est surtout que les français sont mauvais en langue.
http://xin-chao-vietnam.fr/
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'être "mauvais en langue" mais plutôt de cet atavisme datant de la vieille époque où le français était LA langue de l'aristocratie et la bourgeoisie du monde entier, donc pas besoin d'apprendre une autre langue ; c'est passé dans les gènes.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like