Excursion sur la Baie d'Halong: réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Dans nos 15 jours au Vietnam début mai, nous avons prévu d'aller sur la Baie d'Halong, deux nuits.

Quel est le meilleur choix ? Une réservation sur place ou sur internet ? En sachant que nous voudrions éviter un peu les grands circuits touristiques

Merci beaucoup
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Benser,

Il est sans doute préférable de réserver sur place : vous aurez plus de choix et on vous montrera un choix de tout ce qu'on peut vous offrir : et comme justement vous voulez quelque chose de plus intimiste que les grandes masses...ce sera parfait - et je pense que vous paierez moins cher sur place que sur internet. Vous avez à Hanoi des quantités d'agences locales dans le quartier des 36 corporations en particulier, qui vous offriront sans aucun problème ce que vous recherchez -

Bonne journée - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Benser64 ·
Impeccable, je te remercie Kimtwo
LA Larsay Globetrotter ·
Ca dépend ! Si vous voulez vraiment être tranquille, c'est la jonque privée, qui doit se réserver bien à l'avance car il y en a peu. Les sociétés qui les proposent (Oriental Bridge, Parfum d'Automne, etc.) ont un service de résa online dans leur site web.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Nagwen ·
Bonjour,

Je lis souvent qu'il est préférable d'organiser sa croisière pour Halong à Hanoi. Est ce valable aussi pour juillet? Nous serons 2 ou 3 jours à Hanoi avant d'aller à Halong et je ne voudrais pas louper cette étape du voyage... mais à la fois, je suis bien consciente que notre vision des prix est faussée depuis la France...

Merci pour vos conseils
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, c'est préférable de réserver de Hanoi. Votre hôtel eput s'en occuper, ou vous vérifiez sur des sites web d'agences SERIEUSES telles que Oriental Bridge, Parfum d'Automne, Ma Tonkinoise ou autres, toutes francophones et réputées. Ceci est valable pour les jonques collectives. Pour les jonques privées, mieux mais plus onéreuses (et plus rares), il est indispensable de réserver de France à l'avance, en lisant sur leur site ce qu'elles proposent
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Nagwen ·
Bonjour,

Merci Larsay pour ces conseils! Nous attendrons donc d'être sur place pour réserver nos voyages! D'autant plus qu'à distance, on ne se rend pas bien compte des prix...

Bonne journée

Similar discussions

You might also like