Où faire des lunettes correctes à Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à Tous,

Je devais passer par Saigon où l'on m'avait indiqué nombre d'opticiens valables pour faire des lunettes - Finalement, mon séjour se passe à Hanoi - Qui peut me donner une ou plusieurs adresses valables car, connaissant pourtant bien la ville, je ne devais pas être dans le bon quartier : je n'en vois guère -😕

Merci à qui voudra et pourra bien me renseigner -

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA Pachot Regular ·
Si tu as déjà ton ordonnance tu peux aller rue Trang Tien , c'est au sud du lac Hoan Kien et cette rue va en direction de l'opéra .Il ont un grand choix de modèle mais attention à la qualité .Quant aux verres ils me semblent corrects .Avantage , tes lunettes sont faites sur le champs ! Pour l'ordonnance tu peux aller à l'hopital français (15 mn du centre ville en taxi ).L'Ophtalmo est une femme charmante et sérieuse .(Rendez vous deux jours avant )
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci Pachot - je connais le magasin de la rue Trang Tien mais comme ma demande est maintenant ancienne, j'ai eu l'occasion de les faire faire ailleurs...

Néanmoins je note que la maison est sérieuse et la prochaine fois je n'hésiterai pas à aller là en toute confiance - merci encore -

Bon dimanche - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SY Sylelle Regular ·
Bonjour Nous allons à Ho Chi Minh en avril.Auriez vous des adresses pour faire des lunettes (de qualité)? D'ailleurs toutes bonnes adresses seraient bienvenues.Merci
syl
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne séjourne qu'à Hanoi et ne peux donc vous communiquer que quelques renseignements sur Ho Chi Minh Ville qui m'ont été transmis par d'autres membres du forum il y a déjà quelques temps :

Margouillat m'avait conseillé un magasin à côté du marché Ba Chiu (à côté d'une très jolie pagode) pour des verres et montures de 20 à 40 € (il y a environ 1 an 1/2 )- -il y a aussi un opticien audébut de Le Loi en face du marché Ben Thanh -

Quoi qu'il en soit Abalone avait précisé que justement près de ce marché Ben Thanh il y avait beaucoup de boutiques sérieuses - Rien ne vous empêche d'aller y jeter un oeil -😉😉😉😉

Bon dimanche - Cordialement - Kimtwo

SY Sylelle Regular ·
Merci pour vos conseils et votre rapidité.
syl
AB Abalone Globetrotter ·
Nous allons à Ho Chi Minh en avril.Auriez vous des adresses pour faire des lunettes (de qualité)?

A Hô Chí Minh Ville, tu peux aller à Saigon PLG Optic, 258 Rue Khánh Hôi, 4ème District. Tél : 086 261 74 48. Pour te rendre ici, à partir du marché Bên Thành, le taxi ou le taxi moto te coûte 20 000, le bus te coûte 3 000 dông.

C'est une boutique de confiance, mieux agencée que chez un opticien en France. Pas la peine de venir avec une ordonnance. On te prend des mesures sur place et te fait essayer des échantillons pour comparer avec les lunettes que tu portes. Délai d'une heure pour une simple correction et 36 heures pour un double foyer progressif. Il y a une garantie d'essai de 30 jours. Si tu n'es pas satisfaite, on te les changes!

Je viens de faire faire 2 paires de lunettes :

- 8 dollars pour une simple vision de loin, - 63 dollars pour des verres double foyer progressif dont le prix va de 35 à 75 dollars selon la qualité du verre. J'ai choisi des verres de très qualité, qui coûteraient en comparaison au prix pratiqué en France pas moins de 600 Euros.

Le prix du billet AR est presque remboursé déjà🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like