Fumer de l'opium à Saigon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Est-il encore possible aujourd'hui de fumer de l'opium à Saigon? Ou alors est-ce complètement tabou, interdit, réprimé, dangereux etc?? Et vais-je me faire passer pour un gros drogué en demandant ça sur ce forum?? lol. Je suis sûr de ne pas être le seul à me poser cette question mais ce sujet m'a l'air complètement obscur et tabou pour pas mal de monde...
TR Trashspam Veteran ·
Tout est toujours possible mais toucher à la drogue au Viêt Nam peut-être passible de la peine capitale. A Saïgon, le peloton d'exécution est adjacent au nouveau lycée français. La simple consommation est tout autant réprimée.
IB Ibogalito Regular ·
Ah oui quand même....!! ça ne fait pas envie.......
HE Henridusud Globetrotter ·
Le "bon vieux temps" de Malraux n'existe plus...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Dennis Globetrotter ·

.....même sans remonter jusqu'a Malraux, à la réouverture du pays c'était folklo.....
PH Phénixthai Veteran ·
Il a écrit quoi folklo ? 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
PH Phasathai Veteran ·

...tout comme celui de tintin dans "le lotus bleu" ! 😏
PH Phasathai Veteran ·
Je ne suis pas sûr que le Viêtnam soit le meilleur endroit pour y gouter ... C'est resté un médicament vendu en pharmacie pendant longtemps, et pour moi tous les médicaments sont des drogues plus ou moins fortes. Ce ne sont pas les substances les plus prohibées qui sont les plus dangereuses. Perso, je préfèrerais fumer 4 ou 5 pipes d'opium dans l'année que boire quelques bières tous les w.end (c'est pas pour autant que je les bois). J'ai visité quelques champs de pavots et de canabis dans le nord de la Thaïlande il y a plus de 15 ans, la plupart des trecks organisés les faisaient visiter aux touristes. Pour les quelques rares qu'il doit rester, ils sont sont sûrement bien cachés...
JO Joelemerou ·
Pour l'opium, il me semble me rappeler qu'on m'en a proposé plusieurs fois au Laos. Après, est-ce que c'était du vrai, je ne sais pas. Le plus fort que je prenne, c'est la BeerLao 🙂

En tout cas, une chose est sure, je ne toucherais pas à des drogues, même douche dans un pays comme le Vietnam (en Thailande non plus, d'ailleurs).
Des photos d'Asie : Pictures of Asia
BR Bruno007 Veteran ·
Les mecs, vous vous tromper de destination, c'est en Hollande que vous devez aller : pourquoi faire 10.000km pour fumer un pet, alors que vous ne risquez rien a Amsterdam?

J'en ai croisé qq uns en Thailande qui, pour un pet ou de l'opium, s'en mordent encore les dents (comme disait Coluche....)
Bruno
PH Phasathai Veteran ·
Le plus fort que je prenne, c'est la BeerLao 🙂

En tout cas, une chose est sure, je ne toucherais pas à des drogues

...heu oui si on considère que l'alcool n'est pas de la drogue...ou que la BeerLao n 'est pas de l'alcool ! 😉
PH Phasathai Veteran ·
pourquoi faire 10.000km pour fumer un pet, alors que vous ne risquez rien a Amsterdam?

...parce qu'ils peuvent le fumer dans un hamac sous les cocotiers, les pieds dans un sable farine blanc immaculé et face à une mer chaude et cristalline...😉
NE Neuski Regular ·
et puis les tarifs appliqués ne sont pas ceux de la Hollande...

Au vietnam on m'a proposé pas mal de fois de l'opium et/ou de l'herbe, encore plus au Laos, après il faut savoir ce que tu fais et mieux vaut rester discret, tu risques surtout de tomber sur des flics ripoux de mèche avec les vendeurs qui te feront payer des centaines de dollars d'amende, direct dans leur poche...(c'est du vécu). Eviter les grandes villes et les lieux touristiques au maximum, l'idéal étant une petite île un peu perdue.
La révolution n'est pas un diner de gala!
CA Cartmanwb Regular ·
Si le cannabis t'intéresse, tu peux toujours aller au Cambodge, c'est autoriser dans la pratique culinaire "Happy Herb Pizza" et je peux t'assurer que quand tu demandes hard, il y a une bonne petite dose. A sihanouk aussi, sur la plage, dans un certain resto il y a la carte "Happy", style, shake, pancake, vodka, curry, tea et même "joint". Avec mon cousin, un soir, on a prit un happy pancake hard, pour pas dire extreme pour nous 2 plus 3 happy shake chacun, extreme aussi. Après, j'étais tellement loin que j'ai dormi 2 jours ^^ C'était vraiment l'abus.
TO Touapai Regular ·
j'étais tellement loin que j'ai dormi 2 jours

Ah les belles vacances. 😉😉😉
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
DE Dennis Globetrotter ·
pourquoi faire 10.000km pour fumer un pet, alors que vous ne risquez rien a Amsterdam?

...parce qu'ils peuvent le fumer dans un hamac sous les cocotiers, les pieds dans un sable farine blanc immaculé et face à une mer chaude et cristalline...😉

.....l'opium c'est pas pareil : ça ce fume au village perdu dans la forêt, dans la hutte pourrie sur pilotis, allongé sur une natte avec la tête posé sur le sac de riz........à l'ancienne.....
MI Michel46 Globetrotter ·
Tout est toujours possible mais toucher à la drogue au Viêt Nam peut-être passible de la peine capitale. A Saïgon, le peloton d'exécution est adjacent au nouveau lycée français. La simple consommation est tout autant réprimée.

Bonjour, Il faudrait la même chose en France , seulement pour arrêter quelques agressions !!!!!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PH Phasathai Veteran ·
Il faudrait la même chose en France , seulement pour arrêter quelques agressions !!!!!!!

Heu... j'espère que tu mets pas dans le même sac les fumeurs de joints et ceux qui agressent les gens ! Pour ce qui est de la peine capitale, n'est-ce pas un peu cher payé l'agression ? commençons par quelques années de prison, ça sera déjà mieux que les lois actuelles, à savoir presque rien pour les auteurs. Aucun tribunal dans ce monde ne peut se permettre d'enlever la vie d'autrui, pas même celle de hitler (avis personnel bien sûr)!
PH Phasathai Veteran ·
.....l'opium c'est pas pareil : ça ce fume au village perdu dans la forêt, dans la hutte pourrie sur pilotis, allongé sur une natte avec la tête posé sur le sac de riz........à l'ancienne.....

Quand t'as dit ça, t'as tout dis ! Premier treck dans le nord (janvier 92), village Lahu, first experience, 20 bahts la pipe (d'opium... je précise 😏 )
DE Dennis Globetrotter ·
......voilà..........la photo dit tout..........
TR Trashspam Veteran ·
Pour info :

HCMV – Drogue : Le 17 août, le tribunal populaire de Hô Chi Minh-Ville a condamné à mort le propriétaire du café Ngoc Ha (11ème arrondissement) pour trafic de drogues (possession de 2,3 kilogrammes d’ecstasy). Sa femme et son neveu ont également reçu une peine respective de 7 et de 2 ans de réclusion. (Tuoi Tre, 18/08/10-p.5)

Similar discussions

You might also like