Météo à Hanoi en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pense partir au Vietnam durant cette période (Juillet, Aout).Quel temps fait il ?

Merci. Michel
Carpe Diem
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Chaud, chaud, très chaud, plus au nord qu'au sud.... et grosses averses torrentielles qui ne durent pas bien longtemps, qui rafraichissent et qui arrivent généralement en fin d'après-midi....Par contre le Centre est privilégié par un climat, également chaud, mais dans un degré moindre et agréable.

Personnellement, ça ne me gêne pas, mais il faut le savoir -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TH Thanhtour ·
Bonjour Migu,

Chez nous, au Vietnam, il fait 2 saison: saison de la pluie et saison seche. Saison de la pluie est entre mai et octobre. Donc, vous faites votre voyage pendant la periode de la pluie. Il fait en ce moment là, la chute d'eau durant 20,25 minuites, quelque fois par jour mais ce n'est pas que ca arrive tous les jours. Il y a encore des orages, des tempêtes surtout en juillet. Parfois, on a pas de permission d'embarquement en mer lors de la croisere de la baie d'halong. Mais en aout, c'est bcp mieux.

Alors, je vous conseille d'y aller en aout.

Bon voyage.
Thanh. Le Thi Hong Thanh
VA Vachepoulet ·
Bonjour Migu, Je travaille à Hanoi, alors je connais bien. Certainement, Le temps au Juillet et août au Nord du Vietnam, il fait beau, le temps favorise à voyager mais au centre du vietnam, il pleut toujour, peut être, il y a des inondations (j'ai appris à l'université à Hue pendant 4 ans). J'espère que ces informations peuvent vous aider un peu Bonne journee 🙂 à bientot à Hanoi (si vous voulez hjhjh) 😉
huong nguyen
MI Migu Veteran ·
Merci, c'est noté. Hanoi en Aout, ça me semble bien.Je voudrais aussi remonter plus au nord, vers la Chine.Un Oncle à moi à été tué à la frontière fin des années 40 et je voulais voir le lieu de sa disparition.

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like