Vietnam pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous . Nous arrivons à Hanoi pour le 24 décembre et voulons descendre vers le sud assez rapidement pour plus de chaleur . Nous visiterons Hanoi 2 jours pour se diriger ensuite au centre et devons choisir un seul endroit pour 2 autres journée entre les villes de Hué , Danang , Hoi An ... Il faut savoir que nous sommes dans la cinquantaine et voyageons avec nos sacs à dos . Nous ne cherchons pas nécessairement les plages car nous gardons ça pour la deuxième partie de notre voyage ( Thailande ). Nous comptons faire Nha Trang et aller passer une semaine dans le delta . Bref , quelle ville faire dans le centre car le temps nous pressera . Merci
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Descendez vous de Hanoï en avion ? Parceque sinon la 1ère étape sera forcément HUE (en train de nuit ou bus)........

A choisir, j'éliminerais automatiquement Danang qui est une ville moderne sans charme particulier, où l'on ne s'arrête généralement pas. (à part si l'on veut visiter le musée "Cham".) HOI AN est tout proche, une trentaine de kms.

Certains adorent Hoi An, certains trouvent trop touristique.... Ce qui est sûr c'est que c'est une petite ville très jolie, où l'on se balade à pied. Il y a de nombreuses temples et anciennes maisons chinoises, un marché sympa au bord de la rivière, à voir tôt le matin lorsque les bateaux déchargent les poissons. Les alentours sont agréables à visiter, en vélo ou taxi. Il y a aussi de plus en plus de boutiques aussi, de restaurants, mais on ne peut nier le charme de Hoi An que j'ai adoré il y a quelques années....

Quant à Hué, c'est une ville, au bord de la rivière des parfums, plus étendue, l'intérêt est de visiter la cité impériale et les tombeaux royaux. Ce n'est pas du tout la même étape que Hoi An, c'est plus historique et culturel, mais j'ai bien aimé aussi.....
VE Venissian Globetrotter ·
A choisir, j'éliminerais automatiquement Danang qui est une ville moderne sans charme particulier, où l'on ne s'arrête généralement pas.

🙁 NON, Danang est une ville superbe, calme, jolie il y a le pont de la riviere Han Ngu Hang Son Son Tra la rue Bach Dang etc..........

Hanoi, SaiGon, DongHa sont des villes nulles ok

Ming 2 je vais te sauter a la gorge

amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KA Karolyn13 ·
bonjour,

à choisir je serai sans hésiter Hoi an. c'est une petite ville très charmante et acceuillante. des maisons très typiques et pas abimées par la guerre! le seul "hic" c'est qu'elles se sont toutes transformées en boutique et ça démature un peu mais c'est vraiment très agréable.

après tout dépend de ce que vous rechercher Hué est une cité chargée en émotions car on ressent son lourd passé historique.

quand à Danang, je ne m'y suis même pas arretée, trop de construction... je n'en ai pas vu l'intérêt. même si vous y passerez forcément car l'aéroport est à Danang !

bon voyage!
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."
MO Mong1 Globetrotter ·
Salut venissian,

Désolée, c'est vrai que je ne connais pas du tout Danang, contrairement à toi bien sûr, j'y suis juste passée, comme beaucoup de touristes.....

C'est la faute au "Guide du Routard"....!😕 (Je sais pourtant bien qu'il ne faut pas le prendre à la lettre...) Je te copie ce qu'ils disent de Danang :

Danang est une ville moderne et active. Sur le plan économique, 4ème en importance, 3ème port du pays. Peu de choses à voir. Cité assez bruyante et pas de charme en soi. Cependant, atmosphère pas déplaisante du tout....

Bon, j'ai pas dû lire la fin, et comme il faut toujours faire un choix, à priori dormir là ne me tentait pas comparé à Hoi An... Et voilà ! Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité... Sans rancune ? (Mais attention, ne dis pas de mal de Hanoï, car cette fois c'est moi qui mords....😉)
LA Larsay Globetrotter ·
Venissian, je vais te sauter a la gorge aussi 😏 Hanoi n'est pas nulle du tout. Je me ballade tout le temps en velo et decouvre un tas de pts quartiers super sympas, avec pt lac ou bassins, marches, superbes ptes pagodes inconnues des touristes (qui est jamais alle a celle des soeurs Trung?) etc. Et il n'y a pas beaucoup plus romantique que le Petit Lac le soir. Evidemment, il y a le bruit, et un peu trop a mon gout de locaux parfaitement desagreables, mais, tout considere, c'est tout de meme une "darling".

A propos, tu as des infos sur les histoires de la suppression des visas 3/6 mois ? C'est pas la joie ici 😠
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thierro Regular ·
Evidemment, il y a le bruit, et un peu trop a mon gout de locaux parfaitement desagreables

Qu' est - ce que ça veut dire ???
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Attendez-moi, Ming 2 et vous même : on va sauter en choeur à la gorge de Venissian s'il attaque "notre"Hanoi..- il ne faut pas lui en vouloir, je pense qu'il n'y est pas suffisamment allé pour en percevoir tout le charme...ou alors il n'a pas vu les bons endroits.

Ne parlons plus des locaux désagréables, il ne s'agit que de fonctionnaires et nullement Monsieur tout le monde -😉😉 Si vous aussi, vous avez des renseignements sur cette histoire de visa tronqué, merci de le faire savoir urbi et orbi ...j'avoue ne pas comprendre cette décision : Nha toi pense depuis le début que c'est une sombre histoire de profits qui consisterait à faire payer, et encore payer et toujours payer pour les renouvellements jusqu'à plus soif... - pourquoi pas ? sinon ça me rappelle le gars qui scie la branche sur laquelle il est assis ..🙁🙁

Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, alors, maintenant, on est deux 😏

Pour les visas, voir les reponses de ce soir sur le site. C'est bien ce que je pensais: la decision a ete prise pour se debarrasser facilement de tous les trangers qui travaillent au noir au Vienam; solution rapide et radicale: qui va, travaillant au noir a Hanoi, prendre l'avion pour Bangkok tous les mois? Ne reste plus qu'a creer une societe, ce qui ne me fait pas peur, mais ca prend du temps et, entre temps.... 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AM Amazilia ·
Merci de vos réponse . Bref , je dois peser le pour et le contre de chaque villes et choisir le genre de lieu que nous voulons voir . Souvent , la ville de Hoi An revient en tant que ville plus nature que ses voisines mais est ce qu'il y a de beaux temples et si le contact avec les gens est plus facile que dans les villes plus " modernes "
KA Karolyn13 ·
Bonsoir,

Afin de compléter ma réponse, je voudrai apporter une précision!

A mon sens il n'y a pas de contact plus ou moins facile avec les gens, c'est la façon dont on les aborde qui mettra l'accent sur l'échange qui va se dégager! Mais ne pas oublier que ce sont tout simplement des êtres humains et des commerçants! Alors réfléchissons à la façon de se faire aborder chez nous et comparons.... Je ne sais pas mais je vois pas de différence!!!!!🤪 ah si au moins les vietnamiens sont souriants!

Quand aux temples! Ce n'est pas la même ambiance du tout. Hué est historique, visite des tombeaux, pagode de Thien Mu ... je n'y suis peut être pas assez resté pour l'apprécié; mais le soir j'ai mangé dans un resto au bord du fleuve avec des personnes qui jouaient de la musique à coté, vraiment très agréable!

Hoi An est typique est plus "naturelle". On peut visiter le site de My Son ( que des ruines et pas vraiment d'interet pour moi "décue" ) mais encore une fois tout dépend de ce que vous chercher. On peut acheter à l'office du tourisme je crois un carnet avec 5 entrées de différents endroits: une vieille maison, un temple, un spectacle de chant et de danse et puis je sais plus vraiment. A voir!

A vous de faire votre choix!!!!!!!😉
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."
DA Dafri Regular ·
venant de passer trois mois dans ce tres beau pays je trouve dommage que vous ne restiez que deux jours à Hanoï car il y a beaucoup à mais pour le centre je vous conseille Hoi An c'est une petite ville magnifique que j'aime particulièrement où nous sommes restés cinq jours et où l'on peut louer des vélos pour se promener et aller jusqu'à Caï bé c'est le bord de mer et c'est magnifique avec ses petits restos le long de la plage essayez de passer un samedi à Hoï An vous assisterez à la fête des lumières . nous étions à l'hotel Hoang Trinh Hotel tenu par riune mère et ses filles super sympas essayez d'aller à Dalat merveilleuse ville avec de nombreux lacs quant à Saïgon pas grand chose à voir ville énorme et fatiguante très bon Hotel Orient Hotel rue De Tham quartier des routards ne vous y attardez pas faites le Mékong et prenez en dernier du repos sur l'ile de Phu coc ile paradisiaque l'ensemble mékong et phu coc pris au sinh café trèe correct je ne sais pas pour combien de jours vous avez mais le vietnam se visite doucement . j'ai oublié de vous dire que ça vaut le coup de prendre le train de nuit pour aller à Lao Caï et Sapa et faire un treck chez les Minorités. Nous avons 65 ans et nous sommes partis le 28 janvier 2009 et revenus enchantés le 29 avril 2009 avec le sac à dos , nous avons passé tout l'hiver pratiquement au vietnam , prenez du chaud pour Hanoï puis du léger pour le centre et le sud je vous souhaite un très bon voyage et si vous avez besoin de renseignements je suis à votre disposition n'oubliez pas l'appareil photo à plus peut être
AM Amazilia ·
Dû aux dates de notre voyage , nous avons des restrictions et devons vivre avec ces contraintes . Nous aurions aimé voir le nord du Vietnam plus longtemps mais , en janvier , le sud est plus approprié . Si nous prolongeons notre séjour au Vietnam , deux semaine , nous devrons sabrer dans le mois consacré à la Thailande .
SU Suzuka ·
Dommage pour vous car etant tout juste de retour d'un voyage au vietnam avec ma fille de 8 ans, je peux vous assurer qui si nous eliminons la partie nord du vietnam (Hanoi, Halong baie, surtout Sapa, parfume pagoda et les alentours de ses regions), nous aurions rate notre voyage. Au nord, les gens sont beaucoup plus sympa et les paysages beaucoup plus jolie. En ce qui a trait au reste, pour y vivre une annee, je preferes le centre. Enfin, le sud m'a vraiment decu. Saigon, que du bruit et du mouvement. Une ville sans ame. Nha Trang, si vous allez en Thailande, je vous conseille de laisser tomber. Pour moi, ca se compare a certaine plage en Espagne. Gardez la plage pour la Thailande.

Daniel
DA Dab02 Regular ·
Vous avez raison de choisir le sud à cette période de l'année. Nous avons visité le Vietnam en février 2008, période particulièrement froide au Nord ( Sapa) mais aussi au centre du pays avec pluie et brouillard. Nous avons écourté nos visites dans le Nord et espérons pouvoir y retourner un jour dans de meilleures conditions. Nous avons bien apprécié Hué et Hoi An ainsi que les balades dans le delta. Vous pouvez consulter: http://photosdevoyages.over-blog.fr Bonne préparation.
DA Dab02 Regular ·
Petite erreur: la réponse précédente adressée à Suzuka était pour vous.
MA Martinval Regular ·
Bonjour

Je partage l'avis précédent 2 jours (1 nuit) à Hanoi me semblent suffisants d'autant qu'il faut compter une nuit complète par le train couchette pour rejoindre Hué. Hué est une ville qui mérite que l'on s'y attarde. A choisir en effet j'éviterai Danang (liaison aérienne avec Hanoï : compter une matinée liaison aéroport+vol), ville moderne sans grand intérêt. Par contre Hoi An mérite un passage. Même si l'endroit est "très" touristique, il ne reste pas de "vieille" ville vietnamienne aussi préservée. Une journée pour chaque me semble un minimum. Bon Voyage
AB Abalone Globetrotter ·
Bref , quelle ville faire dans le centre car le temps nous pressera

Pour cette période, je n'ai pas d'avis pour le Centre. Avec la pluie et un ciel maussade, on n'en gardera qu'un sentiment mitigé.

Si vous voulez malgré tout🙂 choisir la Thailande pour les plages, il ne reste pas grande chose à visiter au ViêtNam que le delta du Mékong.

Mais avec le cout des billets d'avion pour se rendre au Sud de la Thailande (2 billets d'avion pour y aller), vous pourriez vous payer tout ce que vous désirerez pour Phu Quôc ou Con Dao.

Dernière chose, Nha Trang est ville morte pour la période de votre voyage.

Les 4 premières photos sont de la citadelle de Huê, les 4 dernières sont de Hoi An, avand le déluge d'il y a quelques jours.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AM Amazilia ·
Merci pour vos réponses et nous nous ferons une idée sur place , au nord , pour peut-être y retourner en de meilleures dates .
VE Venissian Globetrotter ·
A propos, tu as des infos sur les histoires de la suppression des visas 3/6 mois ? C'est pas la joie ici 😠 --

je n'ai pas entendu parler de cette loi mais auparavant la police immigration de DaNang etait hyper stricte sur les visas j'ai eu pas mal de deconvenues

mais a present je n'ai plus ce probleme car je suis marie

je te donnerai mon adresse en prive et tu viendras visiter ma region, tu connaitras mon VietNam
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
je te raconte mon vecu: j'ai vecu 7mois a HaNoi je travaillais au Quartier Ho Tay je vivais au Quartier Dong Da je me promenais au Quartier Hoang Kiem

j'ai deprime affreux

je suis arrive et reste a DaNang environ 3ans, cest une ville magnifique, accueillante, vivante, merveilleuse

a present je suis a 100km au sud de DaNang (pour des raisons amoureuses) mais je regrette DaNang
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
Souvent , la ville de Hoi An revient en tant que ville plus nature

une journee a Hoi An est suffisante, a moins que tu aimes cotoyer plus d'etrangers que de viets

crois moi j'ai habite pendant 3 ans a 20km de Hoi An
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
Attendez-moi, Ming 2 et vous même : on va sauter en choeur à la gorge de Venissian s'il attaque "notre"Hanoi

hic 🤪

essayez de me mordre, mes deux petits cochons m'ont refile le H1N1
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MO Mong1 Globetrotter ·
Salut venissian,

Je comprends très bien ton point de vue, vivre à Hanoï ou Danang n'est pas du tout pareil que venir juste en touriste pour visiter ces 2 villes.....

J'ai adoré les vieux quartiers d'Hanoï, car c'est l'Asie millénaire, les petits métiers, le côté "typique" que recherche le touriste. Son petit lac, les temples et pagodes, le charme des villas coloniales, les marchés, etc... Ça grouille de vie, on en prend plein les yeux, c'est tellement différent des villes modernes, européennes...! Et d'un point de vue touristique, tu as vu dans les réponses que je n'étais pas la seule à dire qu'il valait mieux éviter Danang, qui ne présente pas de réel intérêt à 1ère vue....

Mais je serais totalement incapable de vivre dans cette agitation...😕 Et je sais que beaucoup de gens trouvent que Hanoï est une ville "froide", je ne parle pas que du climat bien sûr... Alors si tu dis que Danang est une ville agréable pour y vivre et y travailler lorsqu'on est étranger, je te crois parfaitement !
LA Larsay Globetrotter ·
J'adore les proverbes (j'ai meme ecrit un livre dessus aux USA - jamais publie), car beaucoup sont millenaires et refletent la tre grande sagesse "populaire". "Qui se ressemblent" en est un que je constate tous les jours depuis plusieurs decennies, "tous les gouts sont dans la nature" de meme. Je comprends que beaucoup de gens ne voudraient pas vivre a Hanoi. Moi-meme en ai souvent assez du bruit infernal, du sans-gene de beaucoup de locaux -qui font gueuler leur tele a 6h du matin ou trouvent tout a fait normal de vous "rentrez dedans" en brulant un feu rouge qu'ils ignorent totalement. D'un autre cote, elle a toujours fascine certains, dont moi, et votre description reflete bien ce que beaucoup ressentent. D'autres ne sont heureux que dans une ile, sur une plage, a Sapa (j'en connais qui ne jurent que par ce site), d'autres diront que Saigon est 10 fois que Hanoi et que le delta bien plus beau que les montagnes du nord.

Ceci dit, disons-le, ce pays et ces habitants nous envoutent souvent.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, lit le poste "Extension de visa au Vietnam", tu seras edifie (et tu pourras peut-etre renseigner des amis locaux mal informes) !!! Tu as de la chance.

Ceci dit, merci de l'invite, bien qu'il y ait deja longtemps que j'ai prevu de te rendre visite (si le visa ..............)

Amities

Jacques
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir -

non, non non et non - ... j'ai du Tamiflu.... ils sont encore "petits" les cochons ?

Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CH Chrissss38 ·
bonjour j cherche des infos car j doit partir au vietnam a ho chi minh le 20 decembre pr 15 jrs un peu a l'aventure et j cherche sur l site a poster un message pr justement recolter des infos a savoir si c bien d partir tt seul et k faire ds ctte grde vile : merci par avance et si vs avez vs meme des renseignements n'hesité pas ....
LA Larsay Globetrotter ·
Aucun probleme a partir seul. Toutes les excursions s'arrangent tres aisement sur place avec une agence locale ou votre hotel a Hanoi. OU aller:

- Hanoi (2 jours) - Along (2j/1nt bateau) - Tam Coc (2 j) - Ensuite, un tour en excursion organisee, bus publics, ou 4x4/cghauffeur (obligatoire) dans le nord: Sapa, Ha Giang, etc.

Pour toutes les infos, cliquez sur mon nom, puis sur "les messages de Larsay" puis sur mes 2 gros postes "Gd tour du NE" et "gd tour du NON); vs avez ttes les infos sauf Sapa
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Mon cher Larsay, la personne précédente te demandait quoi faire à Ho Chi Minh en 15 jours.....😉

On sait tous que tu préfères Hanoï mais quand même ! 😏

Bon alors pour chrisss38, ma réponse ne t'aidera peut-être pas beaucoup non plus, je n'apprécie pas particulièrement Saïgon, je te conseillerais donc de rester 2 ou 3 jours maxi.... Le quartier "routard" autour de la rue "Pham Ngu Lao" est assez sympa, tu feras sans doute d'autres rencontres. Tu peux t'adresser au "Sinh café" pour faire une excursion pour la journée à Tay Ninh, on assiste à une sorte de messe dans ce temple coloré Caodaïste où se mêlent plusieurs religions, puis on visite les tunnels de Cu Chi dans les environs. Tu peux aussi aller dans le Delta du Mekong, très jolie région verdoyante avec des canaux, Mytho, Cantho, etc... Les excursions organisent des tours de 3 jours généralement.

(Comme c'est ton 1er message et que j'ai l'impression que tu ne savais pas où poser ta question, il fallait aller sur la page d'accueil, cliquer sur la rubrique "Asie du Sud Est", puis cliquer sur "Démarrer une nouvelle discussion"...)
LA Larsay Globetrotter ·
Elle est bien bonne, celle-la ! Ben, au moins, s'ils decident pour Hanoi au lieu de HCMC, ils ont deja la reponse 😄
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
s'ils decident pour Hanoi au lieu de HCMC, ils ont deja la reponse

Non mon cher Larsay🙂

Je t'ai souvent taquiné parce que tu ne fais pas l'effort de répondre à la question des auteurs des posts. Tu te contentes de dire tes préférences.

HCMVille est une ville à vivre et non pas à lézarder comme à Hanoi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Non non non, je voulais dire "ils ont la reponse SI ils viennent a Hanoi"

Quand a "lezarder" dans les rues de Hanoi, il vaut mieux avoir les tympans solides 🙁
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VE Venissian Globetrotter ·
ils sont encore "petits" les cochons ?

les cochons ca va , en fait je viens d'adopter 2 grands canards bebes, je crois que ce sont des oies. elles sont encore bebes, elles sont mignones.

apres je veux 2 chats et deux poules (que des couples car les animaux se sentent moins seuls)

quand tu passeras par la, viens me voir, je suis a 10km du centre ville de Quang Ngai, ici c'est un paradis. tu boiras du nuoc mia (jus de canne a sucre) pour 3000 dongs
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
avant de te decider a venir dans ma campagne, fais gaffe car la mousson est deja arrivee, et j'ai les pieds dans l'eau
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
HELAS, ce n'est pas demain la veille; faut d'avoir que je regularise ma situation ref. Immigration !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

J'avais aussi "tiqué" sur le lézard de Hanoi.. - merci de l'avoir fait aussi remarquer !!!😏😏😏

Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
Quand a "lezarder" dans les rues de Hanoi, il vaut mieux avoir les tympans solides

J'assume parfaitement ce que je dis🙂

On ne doit pas fréquenter les mêmes quartiers.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Je les connais, les pts quartiers calmes de Hanoi. En fait, quand j'en ai marre du bruit, je vais me promener en bicyclette du cote du mausolee de Ho Chi Minh; sans bruit garanti ! Le malheur, j'habite pres de la cathedrale, et je peux te dire que c'est l'enfer avec les fenetres ouvertes (j'ai une ecole a cote de chez moi; il semble qu'a 16h30, tous les parents soeint des dingues du klaxon (pour rien, car ca ne bouge pas plus vite !!!)

J'oubliais aussi: pour se ballader a pied dans les rues du Vieux Hanoi, il est preferable d'avoir ete d'abord dans une ecole de toreadors : tres bon pour "faire la passe" avec les taureaux...je veux dire, avec les motos 😎
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VE Venissian Globetrotter ·
(j'ai une ecole a cote de chez moi; il semble qu'a 16h30, tous les parents soeint des dingues du klaxon (pour rien, car ca ne bouge pas plus vite !!!)

tu as parfaitement raison. ils klaxonnent tout le temps moi je ne klaxonne jamais, JE POUSSE
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like