Vietnam: petits présents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Merci pour vos réponses....et vous énervez pas, j'ai juste dit qu'on m'avait recommandé d'apporter des échantillons. Ceci dit quand je vais chez des potes en France, j'apporte ma bouteille ou des fleurs. Au Vietnam on fait quoi ? En ce qui concerne l'achat de parfum, c'est niet : je suis en train de réunir et d'acheter un tas de médicaments pour l'orphelinat de Hué et je préfère ce genre de participation financière. En résumé : quelle est la coutume au Vietnam quand vous êtes reçus chez des amis ? Vous apportez quelque chose ou pas ?
AB Abalone Globetrotter ·
je suis en train de réunir et d'acheter un tas de médicaments pour l'orphelinat de Hué et je préfère ce genre de participation financière.

Il y a déjà eu plein de discussion sur VoyageForum concernant les médicaments et les échantillons de parfum ainsi que les fournitures scolaires. Je te rappelle qu'il existe une industrie pharmaceutique au VietNam qui permet d'avoir des médicaments 6 fois moins cher que ceux vendus en France, que les médicaments importés sont vendus 4 fois moins cher dans le pays. Il vaut mieux que tu achètes sur place, ce qui te coute moins cher d'une part, et que tu n'enfreignes pas les lois du VietNam, en attendant que très prochainement, une nouvelle loi va être promulgée pour une importation libre des médicaments.

En résumé : quelle est la coutume au Vietnam quand vous êtes reçus chez des amis ? Vous apportez quelque chose ou pas ?

Les coutumes du VietNam sont les mêmes qu'en France. On vient avec une bouteille ou avec des fleurs également. Si ce sont des gens qui aiment faire la fête, tu leur offres du Cognac (ils boivent sec pendant le repas!), sinon tu peux aller chez Métro pour acheter une bonne bouteille de Bordeaux. ça leur fait plaisir car ça vient de France. Mais cela n'a aucun caractère obligatoire au VietNam, on te reçoit toujours avec le coeur, alors amènes ton coeur d'abord et quelque soit le cadeau que tu leur apportes, cela leur fait toujours plaisir.

Et si tu n'as aucune idée, je vais t'en donner une : achètes leur quelques bouteilles de Nuoc Mam de Phu Quoc ou de Phan Thiet. C'est un cadeau précieux et ils sauront que tu connais les bons gouts du VietNam.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZO Zouzoune ·
Merci Babylone pour ces info. Juste une précision, tout ce que j'apporte à l'orphelinat résulte de ce que cette structure m'a réclamé. J'ai une liste de médicaments difficiles à trouver sur place semble-t-il qu'il me réclame et que je m'efforce de réunir avant de partir. Merci pour les infos cadeau
ZO Zouzoune ·
Encore juste une question Babylone, peux tu me redonner les coordonnées de cette ile paradisiaque dont tu avais fait passer les photos : ile aux Dauphins ou un truc comme ça. Peux tu me donner le détail pour y accéder. Merci d'avancde
Tu peux me donner en Bal Privé, la liste des médicaments qu'on te le demande et je te dirai si l'on ne trouve pas au VietNam. Pour te rassurer, je suis quelqu'un qui s'y connait en ce domaine🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
peux tu me redonner les coordonnées de cette ile paradisiaque dont tu avais fait passer les photos : ile aux Dauphins ou un truc comme ça.

Il y a beaucoup d'iles paradisiaques au VietNam. Peut-être tu veux parler de l'Ile de la Baleine qui se trouve dans le golfe de Nha Trang. Il y a 3 moyens pour s'y rendre à partir de Nha Trang, en prenant un ticket de bateau à partir de Doc Let, plage paradisiaque, il faut louer un hors à la journée pour 45 Euros, il y a plein d'endroits pour faire du snorkeling et admirer les magnifiques coraux à partir de Don Mon, situé sur la presqu'ile presque en face de l'ile de la Baleine

Si je connais ton projet en détail, je pourrai te donner des indications plus précises pour l'une des 3 solutions

Voicie le plan du golfe :

W've got home;
ZO Zouzoune ·
Merci Babnlone

En gros on fait Hanoi, Hué, Danang, Dalat et donc qq part au milieu de tout ça ton île. on peut y dormir, tu as des adresses ?
Voici la carte jointe qui te montre la route qui va de Danang jusqu'à Nha Trang, avec tous les sites touristiques innombrables.

Après avoir traversé la Ville de Phu Yen, tu arrives à la magnifique plage de Dai Lanh. Tu peux louer un taxi pour t'amener jusqu'à Don Mon Thuong, le long de la bande de terre étroite de la presqu'ile qui sépare l'Océan Pacifique et le golfe de Nha Trang et tu peux admirer ici le sable blanc comme neige tout le long, ça donne envie déjà de sauter dans l'eau😎. Arrivée à Don Mon Thuong, tu peux te rendre à pied en traversant le village de pêcheur ou en empruntant le bateau, à l'hotel (il n'y a qu'un seul et c'est très confortable et pas cher, eau chaude, climatiseur, TV satellite, 2 grands lits, frigo, et en prime, une grande thermos d'eau bouillante pour faire ton thé gratuitement). Du balcon de cet hotel tu peux admirer la baie à travers les cocotiers (digne d'une station balnéraire de l'Océan Indien).

Si tu ne veux pas te rendre à Don Mon, tu continues le bus jusqu'à la Ville de Ninh Hoa, de là, tu prends un taxi pour la plage de Doc Let, il y a un le Doc Let Resort pas cher, mais très confortable et bien équipé également dans de petites maisons sous les pins (Cây Duong) qui te donne accès directement à la Plage.

Dernière solution, tu vas jusqu'à Nha Trang, la grande ville de la Baie de Nha Trang. Tu as toute sorte d'hotels. Je te conseille soit le Tram Huong Hotel (pas cher mais aussi très bien équipé, lits confortables, TV, eau chaude, frigo, climatiseur) ou Phu Yen Hotel (un peu plus cher, avec piscine et grand buffet du matin très copieux).

De ces 3 endroits, tu peux te rendre à l'ile de la Baleine pour la journée, mais si tu veux y mettre les moyens, tu peux te loger au resort de l'ile de la Baleine, c'est très cher ... et ça dépend des moyens de chacun.

W've got home;
ZO Zouzoune ·
merci beaucoup Babylone, ta carte a l'air très bien, tu as ses références, tu l'as achetée où ?
ML Mljmlj ·
la douane viet est de + en + sévère avec l'importation de médocs étrangers et ce n'est pas bon pour la santé. les produits importés ne permettent pas toujours des traitements d'une durée correcte ou ne sont pas connus (contrairement a ce que disent les partenaires) et en finalité on les retrouvent soubvent sur le marché!!!!!!!!!!!!!!!
contrairement a ce que disent les partenaires

De quels partenaires parles-tu? ton message n'est pas très clair🙁

W've got home;
ML Mljmlj ·
partenaires: vietnamiens "de base" ou responsables, voire medecins, directeurs..... qui vous repondent: on donnera merci bcp et la réalité, toute autre: on vend et benefices dans la poche mais pas celle du malade. C'est la pratique courante, tout se vend et doit se vendre, pas de cadeau. Je travaille avec des hpitaux, bénévolement depuis 17 ans et cela n'a pas évolué, la culture est là. Ceci est bien sûr différent en cas de connaissance persnnelle des partenaires. J'ai constaté encore une fois a Noi Bai a Hanoi le 21 juillet une touriste qui se faisait controler par la douane, avec des médicaments, elle est partie avec les douaniers dans un petit bureau....... le risque est il utile et nécessaire????? Mieux vaut dans un orphelinat, par exemple et a mon avis, apporter des poches de bonbons, les ouvrir et en faire la distribution aux gamins. Par contre si la barriere douane police est passée et que l'on veuille donner: 2 adresses sûres: Mademoiselle TEN, surveillante du service de reeducation, hopital TU DU ( tou zou) HCMV Madame MAI, medecin pédiatre, hopital HNOG ( hopital C) 43 trang Thi à Hanoi
Je travaille avec des hpitaux, bénévolement depuis 17 ans et cela n'a pas évolué, la culture est là.

Que fais-tu dans les hopitaux? Quelle fonction tu as?

Ceci est bien sûr différent en cas de connaissance persnnelle des partenaires. J'ai constaté encore une fois a Noi Bai a Hanoi le 21 juillet une touriste qui se faisait controler par la douane, avec des médicaments, elle est partie avec les douaniers dans un petit bureau....... le risque est il utile et nécessaire?????

Tu as vu quelqu'un qui est interpellé par la douane mais t'en sais pas plus? Est-ce une simple vérification? Est une interpellation pour un délit de trafic?

Par contre si la barriere douane police est passée et que l'on veuille donner: 2 adresses sûres: Mademoiselle TEN, surveillante du service de reeducation, hopital TU DU ( tou zou) HCMV Madame MAI, medecin pédiatre, hopital HNOG ( hopital C) 43 trang Thi à Hanoi

Comment peut-on en être plus sur que pour quelque autre médecin? On doit simplement te faire confiance?

W've got home;

Similar discussions

You might also like