Plan de bus pour Hanoï?
by Thuthiem
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars 6 mois au Vietnam, à partir du mois d'Octobre 2011.
Nous commençons notre voyage par Hanoi, Saigon ayant un site avec le plan de bus, c'est sur que la capitale aussi.
Merci aux hanoiens de coeur, de me rendre service
Bonne fin de journée
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
Bonsoir Thuthiem,
Ah le plan des bus à Hanoi!!!!😉 large programme - il y a eu d'abord un plan sur internet, avec les itinéraires de chaque bus, tout plein de renseignements très pratiques ...... j'ai dû pouvoir m'en servir ...6 mois - et puis les itinéraires ont changé, les lieux de passage aussi, même leurs lieux de départ.... -
Vous pouvez acheter un plan d'Hanoi RECENT où vous aurez le tracé avec les numéros des bus.....pour quelque temps. - Rien n'est durable, rien n'est constant - Entre mes séjours, très proches les uns des autres, je "perds" un bus, voire deux -
Au final, vous ferez comme moi, vous finirez par noter tout ce qui concerne la ligne qui vous intéresse et lorsqu'elle disparaitra, vous essaierez de la retrouver.... lol - les lignes les plus "stables" sont le 9 au nord du lac Hoan Kiem ainsi que le 14, quoique j'ai vu un 9, qui m'a emmené suivant un itinéraire que je n'avais jamais vu.... ça nous a promenés!!!🙂 - si vous êtes dans les Pho Co, vous avez le 18 sur nguyen huu huan qui vous emmène devant l'hôpital français d'Hanoi (ça peut servir hélas.. ) mais la fréquence est mauvaise.. - on finit par se faire "son" propre plan de bus - allez courage......ça fait partie du charme d'Hanoi.
Cordialement - Kimtwo-
Ah le plan des bus à Hanoi!!!!😉 large programme - il y a eu d'abord un plan sur internet, avec les itinéraires de chaque bus, tout plein de renseignements très pratiques ...... j'ai dû pouvoir m'en servir ...6 mois - et puis les itinéraires ont changé, les lieux de passage aussi, même leurs lieux de départ.... -
Vous pouvez acheter un plan d'Hanoi RECENT où vous aurez le tracé avec les numéros des bus.....pour quelque temps. - Rien n'est durable, rien n'est constant - Entre mes séjours, très proches les uns des autres, je "perds" un bus, voire deux -
Au final, vous ferez comme moi, vous finirez par noter tout ce qui concerne la ligne qui vous intéresse et lorsqu'elle disparaitra, vous essaierez de la retrouver.... lol - les lignes les plus "stables" sont le 9 au nord du lac Hoan Kiem ainsi que le 14, quoique j'ai vu un 9, qui m'a emmené suivant un itinéraire que je n'avais jamais vu.... ça nous a promenés!!!🙂 - si vous êtes dans les Pho Co, vous avez le 18 sur nguyen huu huan qui vous emmène devant l'hôpital français d'Hanoi (ça peut servir hélas.. ) mais la fréquence est mauvaise.. - on finit par se faire "son" propre plan de bus - allez courage......ça fait partie du charme d'Hanoi.
Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour Kimtwo,
Avec le temps maussade et pluie, donc un temps tristounet, sur la banlieue parisienne, au moins vous m'avez bien fait rire. J'adore.
Si vous avez un site internet, cela m'intéresse quand même, car je pourrais voir les bus qui sortent de la ville; pour voir la vraie vie des vietnamiens et autres
Un exemple, un jour, comme je ne suis pas plage, à Nathrang (ville que je n'apprécie plus, sans plus, mais un aimant est là, mais peut être est-ce la nostalgie) , j'ai pris un bus direction terminus, et là je suis arrivée sur une fabrique de blocs de glace. Visite, les vietnamiens charmants, rigolards, mais dur comme métier c'était génial.
A Saigon, idem je prends le bus, direction le terminus, et je tombe sur un village qui frabrique des allumettes et les boites, et voilà c'est cela que j'aime.
A Saigon, aussi les bus changent, mais avec le plan je peux voir si ce quartier est loin d'un site touristique.
Bonne fin de journée. Cordialement.
P.S. : d'habitude, je pars 3 mois, la 6 mois je suis trop heureuse.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
Bonsoir Thuthiem,
D'abord, le lien et tout ce que j'avais d'intéressant concernant les bus d'Hanoi, mais je crois que tout ça est mort : il est vrai que je ne suis pas une championne en informatique comme vous : alors allons-y :
Hanoi Bus Routes - Bus Hanoi information -
http://www.hotels-in-vietnam.com/hotel/hanoi/bus.html (en anglais)
A moins que je n'ai fait une fausse manoeuvre, ça ne marche plus et c'est dommage car il y avait les numéros des bus, itinéraire, l'aller au travers des rues principales et le retour, les horaires , la fréquence , les horaires tôt le matin et le soir, les parcours - ...
Je dois avoir dans ma valise un plan récent d'Hanoi avec au dos les numéros des bus qui partent en banlieue et en "campagne" - je vais tâcher de remettre la main dessus demain, et je vous mettrai de mémoire les numéros des bus que nous avons empruntés - tout comme vous - un peu au vent et qui nous ont menés dans des endroits que peu de touristes ont vus - d'ailleurs, vu la tête des autochtones, eux non plus ne voient pas de touristes tous les jours......à la manière de me regarder et presque de me toucher, - !! je me sens l'aura d'une Angelina Jolie!!!!!
Je vous fais ça demain soir -
Vous partez six mois au lieu de trois ? - parfait, tout comme moi....c'est vrai il faut rester un peu si on veut arriver à aligner quatre phrases tenant debout...
Bonne soirée - à demain - bien cordialement - Kimtwo-
D'abord, le lien et tout ce que j'avais d'intéressant concernant les bus d'Hanoi, mais je crois que tout ça est mort : il est vrai que je ne suis pas une championne en informatique comme vous : alors allons-y :
Hanoi Bus Routes - Bus Hanoi information -
http://www.hotels-in-vietnam.com/hotel/hanoi/bus.html (en anglais)
A moins que je n'ai fait une fausse manoeuvre, ça ne marche plus et c'est dommage car il y avait les numéros des bus, itinéraire, l'aller au travers des rues principales et le retour, les horaires , la fréquence , les horaires tôt le matin et le soir, les parcours - ...
Je dois avoir dans ma valise un plan récent d'Hanoi avec au dos les numéros des bus qui partent en banlieue et en "campagne" - je vais tâcher de remettre la main dessus demain, et je vous mettrai de mémoire les numéros des bus que nous avons empruntés - tout comme vous - un peu au vent et qui nous ont menés dans des endroits que peu de touristes ont vus - d'ailleurs, vu la tête des autochtones, eux non plus ne voient pas de touristes tous les jours......à la manière de me regarder et presque de me toucher, - !! je me sens l'aura d'une Angelina Jolie!!!!!
Je vous fais ça demain soir -
Vous partez six mois au lieu de trois ? - parfait, tout comme moi....c'est vrai il faut rester un peu si on veut arriver à aligner quatre phrases tenant debout...
Bonne soirée - à demain - bien cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
En prime, la plupart des plans affiches dans les abri-bus sont illisibles : probablement un fichier basse resolution imprime en grand sans que personne de l'imprimerie jusqu'au types qui les ont poses ne s'en rende compte / s'y interesse (!)
Bonjour Mahieustef,
Ca c'est bien vrai : !!! C'est si mauvais qu'il y a bien longtemps que je ne les regarde plus : de toutes manières ça doit être obsolète aussi!😕 - Puisque je vois que vous habitez Hanoi aussi, je pense vraiment qu'il faut se faire "ses" plans de bus 😎- On arrive généralement à apercevoir un bus de la ligne que l'on cherche et qui a changé : personnellement je n'ai pas encore remis la main sur le "2" qui passait et qui s'arrêtait au nord du lac .Hoan Kiem......... il me semble l'avoir aperçu passant sur Trang Tien, mais je n'en suis pas certaine ......
Bonne journée - cordialement - Kimtwo-
Ca c'est bien vrai : !!! C'est si mauvais qu'il y a bien longtemps que je ne les regarde plus : de toutes manières ça doit être obsolète aussi!😕 - Puisque je vois que vous habitez Hanoi aussi, je pense vraiment qu'il faut se faire "ses" plans de bus 😎- On arrive généralement à apercevoir un bus de la ligne que l'on cherche et qui a changé : personnellement je n'ai pas encore remis la main sur le "2" qui passait et qui s'arrêtait au nord du lac .Hoan Kiem......... il me semble l'avoir aperçu passant sur Trang Tien, mais je n'en suis pas certaine ......
Bonne journée - cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Pour un plan de bus d'Hanoi, contactez-moi des votre arrivee a Hanoi pour en avoir un gratuit 😎. De plus, j'ai le plaisir de vous donner des informations precises sur l'itineraire de bus, je crois les bien connaitre car je prennais souvent le bus en tant qu'une etudiante. Voici mon numero potable: 00 84 912 88 33 47(appel de l'etranger) ou bien 0912 88 33 47 (appel a l'interieur du Viet Nam).
Vous etes bienvenues!😏
Vous etes bienvenues!😏
La vie est belle!
Je n'y habite plus - et a l'epoque, je prenais toujours les memes, c'etait facile.
Bonjour
pourriez vous donner l'adresse du site internet pour les bus à HCMC s'il vous plait ? Je ne le trouve pas. Merci 🙂
PS : Pour Hanoi, ce site a l'air d'être le bon ... http://www.hanoibus.com/
pourriez vous donner l'adresse du site internet pour les bus à HCMC s'il vous plait ? Je ne le trouve pas. Merci 🙂
PS : Pour Hanoi, ce site a l'air d'être le bon ... http://www.hanoibus.com/
Bonjour Locosurf,
Je te remercie beaucoup, pour ton lien.
Comme tu me le demandes, je te joints le lien du plan de Saigon :
www.buyttphcm.com.vn
Bonne journée
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
Bonjour trinhhuong86,
Je vous remercie, je note vos numéros de téléphone et je prendrais contact avec vous.
Bonne journée.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
Bonjour KImtwo,
Je vous remercie de vos réponses, étonnant que la capitale n'est pas de plan de bus.
Même si c'est faux cela aide quand même. Mais faudra faire avec.
Merci quand même et bonne journée.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
Merci à toi aussi. 🙂
Je vous remercie de vos réponses, étonnant que la capitale n'est pas de plan de bus.
La ville se modernise, les quartiers changent, les rues aussi.
C'est normal que les lignes de bus s'adaptent!Si vous désirez connaitre les lignes de bus et leurs stations d'arrêt, et si vous lisez vraiment le vietnamien, je peux vous donner le site, avec toutes les dernières modifications des lignes de bus.De grâce, ne laissez pas courir le bruit selon lequel la capitale n'ait pas de plan de bus, sinon la rumeur va persister longtemps🙂
La ville se modernise, les quartiers changent, les rues aussi.
C'est normal que les lignes de bus s'adaptent!Si vous désirez connaitre les lignes de bus et leurs stations d'arrêt, et si vous lisez vraiment le vietnamien, je peux vous donner le site, avec toutes les dernières modifications des lignes de bus.De grâce, ne laissez pas courir le bruit selon lequel la capitale n'ait pas de plan de bus, sinon la rumeur va persister longtemps🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour Thuthiem,
Les Vietnamiens sont des gens très organisés et ont donc bien évidemment des plans de bus et de bien d'autres autres choses, mais il n'y a guère qu'eux qui connaissent (et c'est normal) les tenants et les aboutissants de ces infrastructures et autres transports -😉donc, ainsi que le dit Abalone , et c'est tout à fait le reflet de la réalité, on peut avoir ces renseignements, mais en vietnamien - il n'est pas interdit aux touristes de pratiquer ces modes de transport ainsi qu'il a été dit sans réfléchir... mais il est bien certain qu'à moins d'une aide que nous sommes quelques-uns à essayer de fournir, c'est plus difficile pour nous autres touristes d'avoir la marche à suivre -
Je vous ai promis de vous indiquer quelques bus qui semblent vous intéresser pour sortir de la ville en particulier :
- à la ben xe Long Bien (gare routière) vous avez le 47 pour Ba Trang le village des potiers (belle petite balade sur la route digue au travers de la campagne vietnamienne avec pagodes en contrebas et cérémonies quelquefois) 3000 dongs.
- si vous voulez regagner Noi Bai l'aéroport, histoire aussi de voir comme les environs d'Hanoi sont verts et charmants : aussi à la gare routière de Long Bien - le 17 - 5000 dongs) met environ 1 heures et demi -
- sur la rue Nguyen Huu huan (à droite du plan d'hanoi en limite, ) beaucoup de bus qui vous emmènent :
- le 8 à Dong My (où vous avez la sensation que vous êtes à des lieues de la capitale, la vraie campagne, alors que vous avez à peine quitté les derniers brouhahas de la ville, : petit marché alimentaire où les fruits valent deux fois moins chers et sont deux fois plus beaux.... gentillesse de la population qui laisse pantois (j'y suis allée de nombreuses fois, et ça ne s'est jamais départi... je pense que les gros grincheux dont il est régulièrement parlé sur ce forum, par vagues successives, n'ont pas le droit de cité à Dong My??🤪 3000 dongs
- pour faire sourire, un jour une envie de manger un "bun cha phu ly" m'a donné envie d'aller le déguster à Phu ly.... - prenez n'importe quel bus pour aller à la ben xe(gare routière toujours ) Gia Bat baptisée aussi Phia Nam (et là sautez dans un 206 qui est dans l'enceinte de cette gare routière : quelquefois vous aurez un bus "normal, gros, climatisé, mais vous pouvez aussi écoper d'un bus... que je vous laisse découvrir - pour les touristes qui trouvent que tout est trop "touristique" essayez, là vous comprendrez ce que c'est que le bus emprunté par les locaux, l'absence de suspension pendant des kilomètres et des kilomètres, le transport des animaux, les arrêts intempestifs pour en quelque sorte "doubler" le service de livraison de la poste - - mais vous aurez la récompense d'avoir à quelques encablures du terminus après avoir traversé les rails du chemin de fer un boui boui affreux où vous mangerez le meilleur bun cha phuly, pour un prix dérisoire....avec un sourire de la jeune file qui vous sert à profusion .... et le cochon qui veille aux "toilettes"... - 3000 dongs our aller à la ben xe + 15 000 pour Phu Ly
Ah je vois déjà des grimaces... mais c'est ça le Vietnam, car à part les villes, il y a des millions de gens qui vivent dans les campagnes là où le touriste ne va jamais...et où la vie est difficile pour les locaux - aimer un pays, c'est aimer tout, ça y compris 😏
Bonne journée - amicalement - Kimtwo -
Les Vietnamiens sont des gens très organisés et ont donc bien évidemment des plans de bus et de bien d'autres autres choses, mais il n'y a guère qu'eux qui connaissent (et c'est normal) les tenants et les aboutissants de ces infrastructures et autres transports -😉donc, ainsi que le dit Abalone , et c'est tout à fait le reflet de la réalité, on peut avoir ces renseignements, mais en vietnamien - il n'est pas interdit aux touristes de pratiquer ces modes de transport ainsi qu'il a été dit sans réfléchir... mais il est bien certain qu'à moins d'une aide que nous sommes quelques-uns à essayer de fournir, c'est plus difficile pour nous autres touristes d'avoir la marche à suivre -
Je vous ai promis de vous indiquer quelques bus qui semblent vous intéresser pour sortir de la ville en particulier :
- à la ben xe Long Bien (gare routière) vous avez le 47 pour Ba Trang le village des potiers (belle petite balade sur la route digue au travers de la campagne vietnamienne avec pagodes en contrebas et cérémonies quelquefois) 3000 dongs.
- si vous voulez regagner Noi Bai l'aéroport, histoire aussi de voir comme les environs d'Hanoi sont verts et charmants : aussi à la gare routière de Long Bien - le 17 - 5000 dongs) met environ 1 heures et demi -
- sur la rue Nguyen Huu huan (à droite du plan d'hanoi en limite, ) beaucoup de bus qui vous emmènent :
- le 8 à Dong My (où vous avez la sensation que vous êtes à des lieues de la capitale, la vraie campagne, alors que vous avez à peine quitté les derniers brouhahas de la ville, : petit marché alimentaire où les fruits valent deux fois moins chers et sont deux fois plus beaux.... gentillesse de la population qui laisse pantois (j'y suis allée de nombreuses fois, et ça ne s'est jamais départi... je pense que les gros grincheux dont il est régulièrement parlé sur ce forum, par vagues successives, n'ont pas le droit de cité à Dong My??🤪 3000 dongs
- pour faire sourire, un jour une envie de manger un "bun cha phu ly" m'a donné envie d'aller le déguster à Phu ly.... - prenez n'importe quel bus pour aller à la ben xe(gare routière toujours ) Gia Bat baptisée aussi Phia Nam (et là sautez dans un 206 qui est dans l'enceinte de cette gare routière : quelquefois vous aurez un bus "normal, gros, climatisé, mais vous pouvez aussi écoper d'un bus... que je vous laisse découvrir - pour les touristes qui trouvent que tout est trop "touristique" essayez, là vous comprendrez ce que c'est que le bus emprunté par les locaux, l'absence de suspension pendant des kilomètres et des kilomètres, le transport des animaux, les arrêts intempestifs pour en quelque sorte "doubler" le service de livraison de la poste - - mais vous aurez la récompense d'avoir à quelques encablures du terminus après avoir traversé les rails du chemin de fer un boui boui affreux où vous mangerez le meilleur bun cha phuly, pour un prix dérisoire....avec un sourire de la jeune file qui vous sert à profusion .... et le cochon qui veille aux "toilettes"... - 3000 dongs our aller à la ben xe + 15 000 pour Phu Ly
Ah je vois déjà des grimaces... mais c'est ça le Vietnam, car à part les villes, il y a des millions de gens qui vivent dans les campagnes là où le touriste ne va jamais...et où la vie est difficile pour les locaux - aimer un pays, c'est aimer tout, ça y compris 😏
Bonne journée - amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Il y a bien un site sur le NET qui décrit le réseau de bus en cours de réorganisation, qui décrit chaque ligne, mais qui fait référence à un plan de réseau hélas en cours d'établissement (MdR)
Au VIETNAM faut savoir patienter mais ça viendra ....
Le SITE : http://tramoc.com.vn/modules.php?name=Content&opcase=Details&id=301&mcid=163
Ce site est en Anglais et en Vietnamien mais on peut avoir une traduction automatique en Français relativement correcte.
Ce site est en Anglais et en Vietnamien mais on peut avoir une traduction automatique en Français relativement correcte.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour Abalone,
"De grâce, ne laissez pas courir le bruit selon lequel la capitale n'ait pas de plan de bus, sinon la rumeur va persister longtemps"
Désolée, et encore super désolée, je ne voulais certainement pas dire que la capitale n'avait pas de plan de bus, a priori je me suis mal exprimée, dans ma tête, j'étais étonnée que Hanoi n'a pas de site alors que Saigon, oui. Mais je ne souhaite aucune rumeur, car je me suis mal exprimée. En souhaitant que aucun participant à ce forum, fasse un commentaire déplacée.
Merci beaucoup Abalone.
P.S. : le plan en vietnamien, m'intéresse, merci beaucoup. Cordialement.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
oui bien sur tout a fait d accord avec toi
il suffit de chercher et on trouve
Mais bon on a pas toujours un ordinateur avec soi et ce qui est important c est d avoir un plan a glisser dans sa poche
http://mappery.com/Hanoi-City-Map
http://mappery.com/Hanoi-City-Map
Bonjour Kimtwo,
Super ton post, j'adore, j'y suis déjà. Le Vietnam me manque tellement !
Voilà prendre un bus, ne t'inquiètes pas, nous avons beaucoup pris les bus locaux, nous sommes coutumier de ce genre de transport, c'est vrai les reins et le dos en prennent un (ou plusieurs) coups, mais que de bons souvenirs, juste une petite angoisse quand le bus s'arrête je me demandais j'espère que des Vietnamiens vont descendre et bien, non, les Vietnamiens continuent de monter dans le bus et comme tu dis, canard, sac de riz de 50 ou 100 kg, les gros sacs de légumes, et la finalité pour sortir du bus, monter sur les sacs de riz. Et parlons des échanges fait dans ces bus, la nourriture, moi j'essaye d'apprendre le vietnamien, et essaye de le parler, des moments de rigolade dans le bus. Bon je vais arrêter, car j'aime et j'en redemande.
Je copie ton message, et je vais y aller. Merci beaucoup.
"Ah je vois déjà des grimaces... mais c'est ça le Vietnam, car à part les villes, il y a des millions de gens qui vivent dans les campagnes là où le touriste ne va jamais...et où la vie est difficile pour les locaux - aimer un pays, c'est aimer tout, ça y compris"
Bien écrit, c'est et tellement vrai.
Cordialement.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
Ca fait juste 3 fois que le site sera donné ...
Bonjour Anyem,
Je te remercie beaucoup, je prends note, de ton site pour le plan de bus.
Même si les trajets de bus changent, avec un plan cela donne une idée pour sortir de la ville.
Après, si l'on se trompe, pas de souci, on peut toujours rentrer à la "maison", je rigole je suis désolée, mais je n'es pas de maison (quel dommage, pour moi), seulement une chambre dans une guesthouse et en location.
Merci beaucoup, Cordialement
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
i]"Ca fait juste 3 fois que le site sera donné ..."
Que de gentillesse !!! Vous, monsieur, qui aller partir au Laos, de ma part, vous n'aurez aucune info.
Sur le plan de bus de Saifon, l'info a été donné" juste 3 fois"
Bonnes vacances et sans rancune.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
C'est la vérité. J'ai été particulièrement vexé que 2 personnes donnent la même infos que moi sans même prendre la peine de regarder s'il y avait déjà eu une réponse. Ce n'était au demeurant pas compliqué à trouver. Il suffisait de saisir les mots clés Hanoi + bus dans google.fr et c'était le 2eme lien.
Pour le site du plan des bus de HCMC je vous remercie encore de m'avoir indiqué l'adresse mais il n'a été donné qu'une seule fois sur ce sujet et après que je vous l'ai demandé (et non spontanément).
Pour le site du plan des bus de HCMC je vous remercie encore de m'avoir indiqué l'adresse mais il n'a été donné qu'une seule fois sur ce sujet et après que je vous l'ai demandé (et non spontanément).
Mon cher LOCOSURF34 il ne faut pas être susceptible pour si peu.
Si vous aviez lu mon post vous auriez du voir que le site que vous aviez indiqué ne contenait pas de plan de réseau . C'est ce complément d'info que j'ai donné
Je l'ai écrit, c est en construction il faut patienter
Mais ne vous faites pas de souci je ne revendique en rien la paternité de votre information Par contre l'autre site que j'ai indiqué contient bien un plan du réseau des bus d'HANOI.
Il suffit de télécharger l'image , de l’agrandir et de l'imprimer et "in the pocket".
Mais comme d habitude pas de datation donc fiabilité???
je vais vous faire cependant un aveu, c'est tout écrit en VIETNAMIEN🤪🤪 MdR
je vais vous faire cependant un aveu, c'est tout écrit en VIETNAMIEN🤪🤪 MdR
Allez Locosurf34, ne faites pas la tête, pour si peu, il faut relativiser, il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie, qui ne nous font pas sourire.
Vous êtes jeune, c'est vrai à cet âge on se vexe pour un rien, mais il ne faut pas que cela vous prend la tête.
Désolée, encore une fois, et restons amis, n'est-ce pas ?
Cordialement.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
Bonjour,
si, si vous me connaissiez vous sauriez que je suis très susceptible. En plus il y a bien un plan du réseau sur le site que j'ai indiqué. Il faut aller dans : hanoi bus system ==> download bus route diagram et télécharger le fichier (10,5 MO). Je ne pense pas non plus qu'il soit à jour car il semble daté du 28 août 2007 (cf le nom du fichier). C'est à titre indicatif. Mais votre plan est bien aussi, et avec les deux on peut comparer les itinéraires. Le mieux, je pense, étant d'essayer d'obtenir un plan à jour une fois sur place. 🙂
si, si vous me connaissiez vous sauriez que je suis très susceptible. En plus il y a bien un plan du réseau sur le site que j'ai indiqué. Il faut aller dans : hanoi bus system ==> download bus route diagram et télécharger le fichier (10,5 MO). Je ne pense pas non plus qu'il soit à jour car il semble daté du 28 août 2007 (cf le nom du fichier). C'est à titre indicatif. Mais votre plan est bien aussi, et avec les deux on peut comparer les itinéraires. Le mieux, je pense, étant d'essayer d'obtenir un plan à jour une fois sur place. 🙂
Oui, pas de problème. 😉
Bonsoir Thuthiem,
Je vois que cette discussion sur le plan des bus d'Hanoi s'éternise et pour tenter de clore ce sujet à wagonnets, je pense que Locosurf 34 a tout à fait raison de dire "d'essayer d'obtenir un guide sur place mis à jour" -
Par contre, sans aucune prétention, je connais tellement bien Hanoi et son organisation que je pense qu'il n'y a jamais de plan mis à jour récemment .... il y en a.... chaque trois mois sans doute... je vous en ai parlé au début de cette discussion, je lis dans "le courrier du Vietnam" les changements qui interviennent lorsqu'ils sont signalés, et j'en reviens à dire.... mieux vaut se débrouiller selon les endroits où l'on veut se rendre et en quelque sorte se faire "son" petit plan personnel - il y a trop de changements et surtout trop souvent - il s'est trouvé que j'étais sur place lors de certaines de ces "disparitions" et les choses se produisent d'un jour à l'autre : tel bus que vous voyez passer là, n'y passe plus....tel le 2 dont je vous ai parlé et qui semble avoir émigré mystérieusement du bord nord du Lac Hoan kiem sur dinh thien Hoang... pour le sud sur Trang Tien où je l'ai aperçu, sans savoir d'où il venait et où il allait. - ce que je vous dis là n'a pas l'air sérieux et pourtant c'est comme ça...😉
Le plus récent des tracés de bus que j'ai pu obtenir est celui qui figure au dos d'un plan d'Hanoi de 2010 (la préhistoire pour la ville d'Hanoi!!!) que j'ai acheté pas loin de la grande poste sur Dinh Tien Hoan, Buu Dien, à côté de la statue géante de Ly Thai To - - j'ai pu m'en servir quelque temps mais je doute qu'il soit encore d'actualité.
Maintenant je vois que vous êtes aguerrie pour les balades urbaines.. et je suis persuadée que vous vous en tirerez comme une grande -
Amicalement - Kimtwo-
Je vois que cette discussion sur le plan des bus d'Hanoi s'éternise et pour tenter de clore ce sujet à wagonnets, je pense que Locosurf 34 a tout à fait raison de dire "d'essayer d'obtenir un guide sur place mis à jour" -
Par contre, sans aucune prétention, je connais tellement bien Hanoi et son organisation que je pense qu'il n'y a jamais de plan mis à jour récemment .... il y en a.... chaque trois mois sans doute... je vous en ai parlé au début de cette discussion, je lis dans "le courrier du Vietnam" les changements qui interviennent lorsqu'ils sont signalés, et j'en reviens à dire.... mieux vaut se débrouiller selon les endroits où l'on veut se rendre et en quelque sorte se faire "son" petit plan personnel - il y a trop de changements et surtout trop souvent - il s'est trouvé que j'étais sur place lors de certaines de ces "disparitions" et les choses se produisent d'un jour à l'autre : tel bus que vous voyez passer là, n'y passe plus....tel le 2 dont je vous ai parlé et qui semble avoir émigré mystérieusement du bord nord du Lac Hoan kiem sur dinh thien Hoang... pour le sud sur Trang Tien où je l'ai aperçu, sans savoir d'où il venait et où il allait. - ce que je vous dis là n'a pas l'air sérieux et pourtant c'est comme ça...😉
Le plus récent des tracés de bus que j'ai pu obtenir est celui qui figure au dos d'un plan d'Hanoi de 2010 (la préhistoire pour la ville d'Hanoi!!!) que j'ai acheté pas loin de la grande poste sur Dinh Tien Hoan, Buu Dien, à côté de la statue géante de Ly Thai To - - j'ai pu m'en servir quelque temps mais je doute qu'il soit encore d'actualité.
Maintenant je vois que vous êtes aguerrie pour les balades urbaines.. et je suis persuadée que vous vous en tirerez comme une grande -
Amicalement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Log in first, then come back to this page.










