Vietnam: problèmes de vol et durée du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Information qui me parait utile a signaler et obtenue ce matin a Air France Hanoi :

Une tolerance de 7 jours est appliquee sur les depassements de duree de visa compte tenu des circonstances .

AF ouvre a 8 heures , deja la queue ce matin ou des passagers se representaient a nouveau .

Les employes n ont guere d infos a communiquer . Apparemment ils sont dans le flou le plus total. Vol de samedi est confirme mais plein de monde en liste d attente . vol de lundi est confirme egalement. D autres passagers devront attendre jusqu au premier ou 3 mai pour partir .Attention le vendredi 30 avril , AF est fermee.

De nombreuses personnes se sont rendues en groupe a l ambassade ou on leur a communique la tres encourageante et rassurante information que ***tout etait en train de s arranger *** suscitant l enthousiasme general

donc decalage le plus complet entre AF et nos bons samaritains du Quai d Orsay .
TR Trashspam Veteran ·
***tout etait en train de s arranger *** donc decalage le plus complet entre AF et nos bons samaritains du Quai d Orsay .

Cela ne veut pas dire que la situation est normale mais qu'elle tend à le redevenir.

Il va maintenant falloir du temps pour absorber le trafic de ceux qui devaient voyager lors des annulations. Ceux qui partent aujourd'hui n'ont aucune raison de céder leurs places aux précédents, cela ne ferait que déplacer le problème sur les suivants qui devraient alors céder leurs places à ceux d'aujourd'hui qui auraient cédé leurs places à ceux dont les vols ont été annulés, etc, etc... Les ambassades et consulats ne sont pas des assistantes sociales, il faudrait tout de même que les voyageurs fassent preuve de responsabilités mais le modèle social français n'encourage évidemment pas ce genre de comportement. Pour quelques uns qui sont vraiment dans la mouise, beaucoup demandent à être pris en charge par facilité.
FL Fleur75 Regular ·
Franchement, je suis d'accord que quand on est un peu deroute face a ce genre de situation on aille au consulat directement mais, d'un autre cote, je suis d'accord avec le message precedent pour dire qu'il serait aussi intelligent de se prendre un peu un main....

Mes parents devaient partir dimanche, ils partent finalement ce soir (mercredi) grace a Korean Air. Je ne veux pas enfoncer AF mais bon, je pense qu'ils sont aujourd'hui largement depasses par toutes les nouvelles compagnies sur le marche.... Mes parents ont aussi ete voir AF qui a pu leur proposer un vol pour le 8 mai...

Je devais (officiellement....selon planning anterieur) rentrer en France hier avec Cathay: vol annule, le meme jour j'ai recu un nouveau billet electronique pour un nouveau vol dans une semaine.

Mes parents ont aussi ete voir le consulat... ne pas s'inquieter, ca va s'arranger prochainement, on vous tient au courant... wououh ! aide tellement precieuse...
Fleur
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Les employes n ont guere d infos a communiquer . Apparemment ils sont dans le flou le plus total.

Noooonnn ???? Tu m'etonnes... 😏😏😏😏😏

Dans le sens inverse, on constate une penurie enorme de touristes, il fait tellement calme (excepte a Saigon et probablement a Ha Noi) que je n'ai pas vu un Blanc (hormis les expats) depuis que j'ai quitte Saigon hier soir. Ceci pour dire que la vie est dure pour les locaux en ce moment dans tous les sites touristiques, une crise de plus dont ils se seraient bien passes.
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour Pat ,

Hier a AF , trois belges enfin heureux de degotter des places pour rentrer au pays .

Je suis passe a l hotel ou j avais reserve ma derniere nuit a hanoi ( il est dans le LP alors souvent complet , alors j ai du changer pour un autre lrs de mes retours par hanoi ) Les receptionnistes n etaient pas ravies de la nouvelle , leurs reservations etaient en chute libre . Mais le nouveau possede une chambre plusgrande , aussi bien et coute 40% moins cher .

Cdlt Jean
AB Abalone Globetrotter ·
on constate une penurie enorme de touristes

Où est le problème? S'il n'y a pas de touristes qui arrivent, il y en a aussi ceux qui ne peuvent pas partir!

Le nombre de touristes venant d'Europe est de toute façon proportionnellement peu par rapport aux touristes asiatiques et américains.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
on constate une penurie enorme de touristes

Où est le problème? S'il n'y a pas de touristes qui arrivent, il y en a aussi ceux qui ne peuvent pas partir!

Ceux qui ne peuvent pas repartir restent a Ha Noi ou Saigon, ils ne voyagent pas.

Le nombre de touristes venant d'Europe est de toute façon proportionnellement peu par rapport aux touristes asiatiques et américains.

Possible, je ne connais pas les chiffres, ceci dit, en ce moment, on ne voit pas grand monde de style caucasien (Americains et Australiens non plus), meme les Russes qui, pourtant, ne devraient pas etre concernes non plus semblent avoir deserte la place. A Phu Quoc, hormis le week-end, quasi tous les resorts (sauf les 5 etoiles) sont vides d'occupants. Sur le bateau, j'etais toute seule, juste vu trois "perdus" prendre Vinashin. Entre parenthese, vu la g... qu'ils tiraient, ils ne devaient pas faire un sejour de reve... Peut-etre des Francais ?😏😏😏😏😏
on ne voit pas grand monde de style caucasien (Americains et Australiens non plus), meme les Russes qui, pourtant, ne devraient pas etre concernes non plus semblent avoir deserte la place. A Phu Quoc, hormis le week-end, quasi tous les resorts (sauf les 5 etoiles) sont vides d'occupants.

Les clubs de plongée ont levé le camp🙂 Normalement la belle saison devrait être terminée, mais cette année, le beau temps joue la prolongation comme en 2005. Il faut maintenant scruter la météo au jour le jour puis prendre sa décision au dernier moment, puisque les bateaux ne sont pas pleins.

T'as vu l'inauguration du pont de Can Tho hier? Le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
T'as vu l'inauguration du pont de Can Tho hier? Le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous!

Vu a la tele aux nouvelles. Question du temps, il fait encore tres beau et chaud. Il y a des nuages par ci par la, mais pas de pluie et il fait tres chaud. En effet, la plupart des clubs de plongee ont ferme leurs portes, mais Rainbow Divers, Coco Dive (berk) et VN Explorer restent ouverts. Pour Rainbow, ce sera toute l'annee, les autres je n'ai pas confirmation.

Pour la plongee en cette saison, Nha Trang ou Hoi An sont les meilleures places. Raf est arrive a Hoi An avant-hier (bus de nuit) et a travaille directement, le monde arrive. Il m'a dit que l'endroit etait tres bien et les sites agreables et beaux. Par contre, l'eau est encore tres froide, ca le change des 28 degres de Phu Quoc.

Avis aux amateurs, si vous voulez plonger avec Raf, rendez-vous au Rainbow Divers de Hoi An.
Il m'a dit que l'endroit etait tres bien et les sites agreables et beaux. Par contre, l'eau est encore tres froide, ca le change des 28 degres de Phu Quoc.

Il va faire déserter the people de l'île de Phu Quôc au profit de Cu Lao Cham! A partir de Mai, l'eau sera autour de 28°. En Septembre dernier, j'ai attrapé un coup de soleil qui m'a empêché d'aller dîner le soir🙂

W've got home;
A partir de Mai, l'eau sera autour de 28°.

Je n'en doute pas, c'est pour ca que les "troupes" ont fait mouvement vers le nord.

En Septembre dernier, j'ai attrapé un coup de soleil qui m'a empêché d'aller dîner le soir🙂

Effectivement, meme la peau asiatique peut prendre trop de soleil et la tienne n'est plus habituee aux rayons d'ici. La reverberation est tres dangereuse. Ca me rappelle mes premieres annees de vacances en Italie avec mes parents, les tomates que l'on presse dans un essui pour en faire couler le jus sur les brulures, les repas du soir dans la chambre faute de pouvoir enfiler un tee-shirt, les nuits sans sommeil... Prudence, prudence, le soleil est notre ami, mais a petites doses.
Effectivement, meme la peau asiatique peut prendre trop de soleil et la tienne n'est plus habituee aux rayons d'ici.

Non ce n'était pas un simple coup de soleil mais une véritable insolation avec de la fièvre, des maux de tête et des nausées. On peut en mourir, tu sais?🙂

Quand je me baigne, je suis toujours habillé soit avec un vêtement adapté soit un simple t-shirt pour éviter les brûlures solaires, une insolation s'attrape quand on se baigne à un moment où le soleil tape très fort. En effet, j'étais dans l'eau de 10 à 12 H puis de 14 à 16 Heures, tellement j'adore le site de Cu Lao Cham où l'eau est limpide et les poissons très variés.

W've got home;
Non ce n'était pas un simple coup de soleil mais une véritable insolation avec de la fièvre, des maux de tête et des nausées. On peut en mourir, tu sais?🙂

Je connais et, paradoxalement, c'est en Belgique que j'en ai fait une. Ceci dit, c'est une "bonne" lecon, en tant que medecin, tu ne peux meme pas dire que tu ne le savais pas. Le principal est que tu en sois sorti indemne (enfin, on espere que le soleil qui t'a tape sur la tete ne t'a pas rendu completement barjot 😉).

On peut en mourir, tu sais?🙂

J'imagine les pensees de certains du forum en lisant ca 😏😏😏😏😏😏😏
c'est une "bonne" lecon, en tant que medecin, tu ne peux meme pas dire que tu ne le savais pas

Une bonne leçon? Non🙂

La passion l'emporte sur la raison. Cela peut arriver à tout le monde, même à ceux qui font des treks sur les hautes montagnes ou ceux qui traversent le désert de Mui Né.

Oui en tant que médecin heureusement, je n'ai pas à me faire transporter à l'hosto, il me suffisait de mettre la clim à fond dans la chambre et de boire suffisamment d'eau pour compenser.

W've got home;

Similar discussions

You might also like