Le Vietnam, quelle saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Voilà je souhaiterais partir au Vietnam pour un voyage sac à dos pendant 3 semaines. Mais quand partir? Je voulais partir fin juillet début août. Est-ce une bonne période? Qu'en est-il de la pluie?
TA Tanss Globetrotter ·
C'est la période de mousson mais en général c'est une averse en fin de journée, et pas tous les jours. Si on veut éviter les moussons du nord, du sud et du centre, les fortes chaleurs, et les brumes du nord le meilleur mois est février. Et en plus les frangipaniers sont en fleurs !
FA Fabyenne Regular ·
Voilà je souhaiterais partir au Vietnam pour un voyage sac à dos penBonjour,

Je pars en famille au Vietnam fin décembre jusqu'au 8 janvier.

j'aurais plusieurs questions à poser aux expérimentés : quelle est la météo à Hanoi fin décembre ? j'ai entendu parler d'un "billet" d'avion à 75 euros qui permet de voyager assez librement ...? qui pourrait me renseigner ? j'hésite entre aller à Hué ou à Ho Chi Minh en deuxième semaine. Qui ferait quoi ? dant 3 semaines. Mais quand partir? Je voulais partir fin juillet début août. Est-ce une bonne période? Qu'en est-il de la pluie?
TS Tschof ·
J'étais donc au Vietnam fin décembre 2005 début janvier 2006. Pour le temps à Hanoi; il devait faire entre 12 et 16 degré; on était en pantalon, t-shirt et petite veste polaire! Les deux premier jours il a fait beau, nous sommes parti 2 jours dans la baie d'along et au retour sur Hanoi, une grosse journée de pluie (on a acheté des pelerines; on en trouve sur place) On a pris le train de nuit pour Hué (faut le faire, c'est assez drôle; j'ai très mal dormi!!!) On est resté 3 jours à Hué, 3 jours de pluie mais déja un peu plus chaud! Après bus pour Hoi An 3 jours, tjs de la pluie mais plus fine (gendre brouillard qui "pisse") et j'ai pu sortir mes tongues. Avion Danang-HCMC, arrivée gros changement de température; au moins 30° ça change!!! Suite grande soleil pour le delta, les tunnels et Mui Né! Donc prévoir plusieurs sorte d'habillement! J'avais pris mon Odlo (pull termique que je met pour faire du ski) et j'ai drôlement bien fait! Il m'a bien servi! J'ai pris froid quand même à Hué, il faisais bien frais la nuit (mais on a pas eu de bol, 3 jours après il faisait grand soleil et chaud; on est mal tombé) Des mouchoirs en papier, des gouttes pour le nez et du baume du tigre et c'est parti en 4 jours!

Pour les billets d'avion, je ne sais pas! J'avais payé bien cher! Quand on part de Suisse c'est tjs cher...

Le temps en juillet août je crois que c'est vraiment pas terrible!!!
FA Fabyenne Regular ·
un grand merci pour ces infos. J'espère que nous aurons plus de chance ... Bonne soirée.
VI Vic09 Veteran ·
c le nord alors pour juillet aout pluie au sud en cette saison
Victoria

Similar discussions

You might also like