Quelques heures à Pleiku
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, J'arrive le 1er août à Pleiku avec mes deux filles. Je pense y être en début d'après-midi venant de Banlung. Trois avions pour HCMV entre 18h et 20 h, à des prix encore raisonnables, mais avant de réserver quelques questions : A part flâner dans la ville (ce qui me convient bien), y a-t-il quelque chose à faire en si peu de temps ? Aller dans un village à 35 km de Pleiku (Pleifu, Daktu...) vous semble-t-il réaliste ? Vietnam Airlines annule-t-il ses vols quand ils ne sont pas complets comme j'ai pu le lire sur internet ? Et enfin, si je prends le dernier avion, est-ce facile de trouver un hôtel à HCMV tard le soir ? Merci d'avance
TE Teddy75 ·
Bonjour J'ai effectué de nombreux vols intérieurs avec Vietnam Airlines et n'ai jamais rencontré de problème d'annulation. Les infrastructures touristiques et les moyens de transport étant moins à la pointe qu'en Europe, les plans improvisés à la-va-vite, sans préparation préalable sont un peu risqués. D'autant plus que vous n'êtes pas seul. Par ailleurs, sachez que la nuit tombe très tôt, vers 18h et que la majorité des restaurants ferment à 21h30.
AB Abalone Globetrotter ·
y a-t-il quelque chose à faire en si peu de temps ?

Avec 2 enfants, vous pourriez peut-être les amener:

- soit au parc de Dong Xanh pour se familiariser avec la culture de cette région? Pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller à Hanoi, ils peuvent admirer la pagode à pillier unique ici🙂 - soit une promenade en bateau sur le lac Biên Hô.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CO Codoca Regular ·
Merci Teddy,

En fait, je voudrais réserver mon vol maintenant (à cause du prix et pour être tranquille) mais je voulais avant tout savoir, si cela valait le coup de me lancer dans une longue (enfin, tout est relatif !) expédition pour visiter un village tribal et si je décalais mon vol jusqu'à 19 ou 20 h. Donc non, je réserve à 18h, pour avoir le temps de grignoter un morceau à l'arrivée. Merci !

P.S. La seule fois où j'ai pris Vietnam Airlines, c'était en décembre 1991 entre Hanoï et HCMV. Un Tupolev, de la fumée blanche qui sortait de partout, des sièges qui ne tenaient pas tous droits et des ceintures en option pour certains. Des hôtesses aimables et souriantes comme des portes de prisons. Quant au pilote, il avait installé un splendide pare-soleil coloré et somnolait sur son siège, un journal largement déplié, le pied déchaussé (chaussette trouée) sur le manche. On a trainé un copain phobique de l'avion dans la cabine de pilotage, il a marché de long en large, livide tout le reste du vol. Pour finir, je me suis fais moi aussi une grosse, grosse frayeur, il y avait une vache sur la piste d’atterrissage !
CO Codoca Regular ·
Merci pour tes photos, Je suis clairement plus intéressée par la culture de la région. Le parc de Dong Xanh se situe-t-il en ville ou dans les environs ? Est-il loin du musée d’ethnologie ?
Le parc de Dong Xanh se situe-t-il en ville ou dans les environs ?

Il se trouve à une dizaine de km en dehors de la ville, sur la route de Qui Nhon, la route nationale 19.

Autres choses à voir : les plantations de café, c'est là qu'on rencontre beaucoup les minorités.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CO Codoca Regular ·
Merci Abalone,

Toujours aussi rapide et précis.

J'ai trouvé aussi un blog (en anglais) qui en parle, pour ceux que ça pourrait intéresser, mais visiblement plus de bateaux sur le lac.

http://www.travelblog.org/Asia/Vietnam/Central-Highlands/Pleiku/blog-458990.html

C'est magnifiques ces photos de caféiers en fleurs, je n'en avais encore jamais vu ! On dirait de la neige ! A chaque fois je rate la floraison ! Je présume qu'ici aussi c'est plutôt en avril qu'en août... quoi qu'il en soit, on essaiera de trouver une plantation sur la route.

Merci encore

Est ce que c'est une poule dans le panier ?
mais visiblement plus de bateaux sur le lac.

En Février 2011, ça navigue toujours🙂

W've got home;
CO Codoca Regular ·
C'est indéniable ! 🙂🙂🙂
TE Teddy75 ·
décembre 1991

Autant dire... il y a un siècle (façon de parler, bien sûr) car tout change très vite au Vietnam. Dans les années 90, le Vietnam commençait juste de s'ouvrir à l'extérieur. De nos jours, ils sont "rodés"... Adieu, Tupolev et bonjour Fokker ou Airbus. Je prend assez souvent Vietnam Airlines, sur les lignes internationales comme intérieures. Objectivement, le service est très correct. Le seul bémol qu'on pourrait faire concerne la communication : les hôtesses, dans leur majorité, ne connaissent pas le français et parlent un anglais approximatif (on retrouve le même problème au sol). Perso, ça ne me dérange pas car je parle vietnamien.😛 Je suis passé à Pleiku, il y a bien longtemps : il n'y avait ni hotels pour touristes ni... pagode au pilier unique.
Quant au pilote, il avait installé un splendide pare-soleil coloré et somnolait sur son siège, un journal largement déplié, le pied déchaussé (chaussette trouée) sur le manche.

De nos jours, sur VN Airlines, vous pouvez tomber sur une pilote comme dans cette photo🙂

formée à l'ESMA de Montpellier

W've got home;
TE Teddy75 ·
Vraiment ? Jusqu'à maintenant, je n'ai entendu que des prénoms de commandant masculins. Sur les long-courriers, ils ont d'ailleurs souvent une consonnance étrangère, voire française.😉
Vraiment ?

De Saigon, elle vole sur les trajets Hà Nôi, Huê, Dà Nang, Cam Ranh ... et en direction de la Chine, Corée du Sud, Japon, Singapore et Malaysia...

Il y a actuellement au minium 8 femmes pilotes vietnamiennes, toutes diplômées à l'ESMA de Montpellier, sauf une au Canada, dont voici le portrait.

J'ai eu en arrière pensée, le 8 Mars pour parler de la journée internationale de la femme, mais cela n'a pas percuté sur VoyageForum🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like