Vietnam: quelques impressions à chaud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je vais essayer ici de parler de ce que j'ai aime ou pas au vietnam (iddees d'odre general) le recit va devoir attendre la semaine prochaine que je recupere mes photos: 444numerique une fois le tri fait! 21 ^pellicules de 36 poses et 4 panoramique! inutile de dire que mon recit sera etoffé!

ce que je n'ai pas aime: le permis a trou! j'ai destete voir le visage de vihn lorsque la police lui a rendu son permis avec un nouveau trou! trois trou et plus de permis; c'etait son deuxieme! pas le droit de rouler a plus de 50 et avec notre vehicule plus que poussif l'elan pour remonter lui aura ete fatale! le manque de poubelles pour jeter nos papier ou autre dans les rues! en ce qui me concerne j'ai tout mis de cote pour jeter a l'hotel mais le manque de poubelles se voit, bien sure je comprend que pour l'instant l'environement ne soit pas la preocupation majeur des vietnamiens. les claxons, la conduite au claxon c'est quelque chose! surtout pour mes oreilles abituees au calme de mes montagnes! ce que j'ai aime: le fait que les claxons ne soient pas agressif mais pour prevenire que l'on va depasser! les feux j'ai bien aime ce systeme de decompte du temps! bien sure la cuisine!!!!!! la gentillesse des gens. et tout...... la suite lors de mon recit
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir,

Vite, vite !! J'ai hâte d'être déjà la semaine prochaine. Merci d'avance.

Bon courage. A +.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
OS Oswald13 Regular ·
effectivement, si tu commences comme ca, ca parait franchement sympa, on a tous hate ... au fait, ils sont vriament "arnaqueur" les vietnamiens ou c'est une idee toute faite ???
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
MI Minala Veteran ·
franchement nous nous sommes toujours entendus sur les prix au depart et aucun problemes a toi de voir ce que tu accepte de payer. j'ai eu bien plus de problemes d'arnaques au mexique! en fait au vietnam, aucun!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
au fait, ils sont vriament "arnaqueur" les vietnamiens ou c'est une idee toute faite ???

c'est la question la plus bete que j'ai entendu jusqu'a present, tu l'as preparee ou c'est spontanée ?

dans le meme, genre: c'est vrai que les francais se lavent pas souvent ? les arabes sont ils des voleurs et les juifs des gros radins ?

franchement a 34 ans, faudrait essayer d'etre plus open et intelligent...
OS Oswald13 Regular ·
merci de me confirmer ce genre d'info car je savais bien que cela se fait un peu partout dans le monde, comme nous(enfin certains malintentionnes) avec les etrangers d'ailleurs ... en realite, le probleme dont j'ai entendu parler a de nombreuses reprises, ce sont les petites arnaques comme dans les bus par exemple ou si tu ne veux pas payer le rpix "etranger" ils commencent a t'embrouiller et cela peu aller plus loin..... mais bon, je pense qu'avec le sourire, tout s'arrange😏
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
AB Abalone Globetrotter ·
en realite, le probleme dont j'ai entendu parler a de nombreuses reprises

C'est curieux🙂

T'es inscrit que depuis 3 jours et tu as entendu a de nombreuses reprises....
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mahieustef Regular ·
pas si curieux : il n'y a pas que sur vf qu'on parle du vn. Perso, j'ai même parle du vn avec de vrais personnes, en chair et en os beaucoup de gens se contentent de regarder les forums et ne s'y inscrivent que quant ils ont juger de la temperature du truc ou sentent qu'ils peuvent apporter qq chose. Moi le premier, je contribue trèq peu. Maintenant, les avis sur le VN sont très partagés, beaucoup plus que sur les autres destinations de la region. Il doit bien y avoir une raison. Est ce que les Viets sont specialement mechants avec les touristes ? Je ne crois pas. Ma femme, qui est du pays (elle est de Hanoi), s'est fait avoir toute seule par une marchande de chataigne a Lao Cai avec une balance trafiquée. Il n'y a pas de discrimination.
Ma femme, qui est du pays (elle est de Hanoi), s'est fait avoir toute seule par une marchande de chataigne a Lao Cai avec une balance trafiquée

Si la balance était trafiquée, pourquoi n'a t elle pas refusé d'acheter les chataignes? pour garder ensuite le sentiment de se faire avoir? Les balances trafiquées, est-ce que l'on ne les rencontre pas de partout dans le monde pour en faire une histoire propre au VietNam?

Il y a quelques temps, tu écrivais "Et puis les prix sont souvent dérisoires, pas la peine de se prendre le chou pour 2000 VND comme le font certains routards." C'est difficile d'appliquer la même devise à soi-même hein?🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OS Oswald13 Regular ·
Bonjour Abalone, je ne comprends pas bien pourquoi tu parles comme ca, comme te dis l'ami mathieu, cela fait longtemps que je parcours Vf et d'autres forums moins respectueux.... sans jamais avoir le besoin de m'inscrire et je comprends pas pourquoi vous voyez tous (ou presque) du mal dans cette question !!!! C'est une question, pas une affirmation, maintenant si on ne peut plus debattre ouvertement, je veux bien la retirer mais c'est dommage car personellement je me faisais une autre image de ce beau pays mais il faut aussi ne pass cacher la realite des choses et je voulais connaitre les 2 bouts de la lorgnette, voila, c'est tout .🙂
Bonjour Abalone,

Bonjour Oswald🙂

cela fait longtemps que je parcours Vf

Si tu lisais depuis longtemps VoyageForum, tu devrais connaitre toutes les réactions au problème que tu as posé et qui est discuté en long et en large. Pourquoi tiens-tu insister à réduire le VietNam à ce sujet sensible?

Et comme a dit Enzo, et si l'on devait parler de la France tous les jours comme un pays de ...., on ne va pas avancer le smilblick.

C'est une question, pas une affirmation,

Je veux bien le croire, que ta question est très innocente et que les gens ne sont pas naifs non plus. Sur VoyageForum, il existe des rubriques de discussion ouverte et à ce sujet, je t'invite à lire une discussion justement consacrée à l'arnaque au VietNam.

Ici, on est à la rubrique des info. Si tu as des infos, je veux bien les lire.

W've got home;
OS Oswald13 Regular ·
je n'ai pas d'infos, je demande des infos !!!!!

Si j'en avais, je ne viendrai pas ici pour poser cette question, ta reaction est vraiment bizarre, je comprends que tu veuilles defendre ce pays que tu aimes mais on ne defends quelque chose que lorsque quelqu'un attaque, si ca te fait plaisir, je suis nouveau, oui et alors ??? Ce forum ne s'adresse pas qu'a ceux qui le parcourent depuis longtemps que je sache, il y des messageries sinon pour parler entre membres .

Je ne sais pas quelle mouche t'as piquee et je ne reponds pas sur le ton de l'agressivite mais pourquoi autant de mechancete, c'etait pas l'habitude sous l'ancien pseudo ???😛

Sur ce, j'attends des avis de ceux qui ont etes au Viet-am recement et je les remercient par avance .
je n'ai pas d'infos, je demande des infos !!!!!

T'as vraiment une drôle façon de demander des infos, toi🙂

W've got home;
OP Opl Regular ·
bonjour, ne t'en fais pas Oswald... c'est de la part de quelques uns une sorte de susceptibilité mal placée qui les empêche par esprit partisan d'envisager toute critique, voire de se mettre 30 secondes dans la peau de quelqu'un d'autre. Il y a une forme de sectarisme là-dessous.. c'est le même qui vient te reprocher cette question qui se permet quant à lui de crier son "ras-le-bol de la France" (eh oui, rien que ça) - fais un tour dans le forum "divers" et tu comprendras.
MA Mahieustef Regular ·
- parce qu'elle ne s'en ai rendue compte qu'apres coup. la phrase n'est pas de moi mais effectivement, je lache prise tres facilement et paye tout plus cher. Si ma belle mere est la, ca ne vaut un tombereau de reproches
je lache prise tres facilement et paye tout plus cher

Moi aussi, il parait que je paie tout plus cher🙂

J'ai mangé un potage dans un marché de Nha Trang. J'ai payé 4000 Dong VN, alors que les autres personnes en ont eu que pour 3000 Dong VN. Renseignement pris, j'ai demandé 2 fois les légumes pour garnir mon potage!

Heureusement que je parle bien vietnamien pour le savoir, sinon gare au malentendu que l'on va garder au fond de ses tripes et qu'on vient sur les forums crier à l'arnaque.

W've got home;
MI Minala Veteran ·
j'ai mis mon recit en ligne dans la rubrique carnet de voyage et texte de voyageur.
Bonjour,

Excuses-moi ! J'étais en train de regarder ton récit et j'ai un peu mélangé les pinceaux pour te féliciter. Du coup, j'ai envoyé un post vide.

Que c'est beau et naturel. Je suis surtout ému à la vue de la photo montrant un jeune garçon allant pieds nus à l'école portant sur son dos un cartable donné par l'Unicef.

Quelle leçon de courage !!

Des conditions de vie dures et difficiles mais les sourires sont là avec le sens de l'hospitalité.

Merci beaucoup.

S'il te reste quelques photos et quelques anecdotes, je suis preneur.

Encore merci.

Cordialement.

Claude.

Similar discussions

You might also like