Tout juste arrive a HCM, elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine, peut-etre c'est une mauvaise journee, mais j'avoue que je suis decue de cette ville, en esperant en dire autrement sur le Vietnam.....
Saïgon et la pollution
by Vertigo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Esce moi ou?
Tout juste arrive a HCM, elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine, peut-etre c'est une mauvaise journee, mais j'avoue que je suis decue de cette ville, en esperant en dire autrement sur le Vietnam.....
Tout juste arrive a HCM, elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine, peut-etre c'est une mauvaise journee, mais j'avoue que je suis decue de cette ville, en esperant en dire autrement sur le Vietnam.....
Chantal
elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine
Tu confonds surement la chaleur et le CO2. Si tu fais une mesure du CO2, il y en a beaucoup moins qu'à Paris.
Sans l'instrument de mesure, amuses-toi à compter le nombre de motos qui fument. Il n'y a pas de quoi remplir les doigts de la main.
Et puis, il y a beaucoup moins d'asthmatiques qu'en Navarre.

En prenant la photo ci-dessus, j'avais le sentiment de solitude en croyant que j'étais transporté dans un village orléanais.
Je préfère l'ambiance grouillante, pleine de vie des gens.. Mais chacun son truc, ce pourquoi j'adore Saigon quand c'est rempli de monde.
Tu confonds surement la chaleur et le CO2. Si tu fais une mesure du CO2, il y en a beaucoup moins qu'à Paris.
Sans l'instrument de mesure, amuses-toi à compter le nombre de motos qui fument. Il n'y a pas de quoi remplir les doigts de la main.
Et puis, il y a beaucoup moins d'asthmatiques qu'en Navarre.

En prenant la photo ci-dessus, j'avais le sentiment de solitude en croyant que j'étais transporté dans un village orléanais.
Je préfère l'ambiance grouillante, pleine de vie des gens.. Mais chacun son truc, ce pourquoi j'adore Saigon quand c'est rempli de monde.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Exactement pareil pour moi ! et j'ai si on peut dire et comme m'a explique un pneumologue :un appareil a mesurer la pollution sur moi....
Ayant ete un gros fumeur et cesse depuis pres de 15 ans, MES POUMONS DETECTENT IMMEDIATEMENT la plus petite pollution et en quelques heures dans un milieu pollue j'ai des symptomes !
Saigon=pollution extreme
Bangkok=pollution extreme
Pattaya beach road et 2nd road=pollution extreme
etc...etc....
Ce sont les mobylettes les plus gros pollueurs !!! Saigon en a une < infestation> les yeux nous brulent vite dans un embouteillage et ce qui nous brule les yeux nous le respirons helas, ils infectent donc la ville de pollution dangereuse, c'est pas qu'un probleme de chaleur.
Ayant ete un gros fumeur et cesse depuis pres de 15 ans, MES POUMONS DETECTENT IMMEDIATEMENT la plus petite pollution et en quelques heures dans un milieu pollue j'ai des symptomes !
Un poumon encrassé est sensible à la fumée? C'est comme un sourd qui entend une moustique voler🙂
Ce sont les mobylettes les plus gros pollueurs !!! Saigon en a une < infestation> les yeux nous brulent vite dans un embouteillage
En France, j'ai deux voitures, un 4*4 et une petite voiture de sport. Mais en ville, je me déplace avec un vélo. Au feu rouge, je m'étouffe. Je n'ai jamais fumé de ma vie!
A Saigon, je me déplace en Bus local et en moto. Je vis comme les gens du pays. C'est comme ça qu'on apprécie.
Un poumon encrassé est sensible à la fumée? C'est comme un sourd qui entend une moustique voler🙂
Ce sont les mobylettes les plus gros pollueurs !!! Saigon en a une < infestation> les yeux nous brulent vite dans un embouteillage
En France, j'ai deux voitures, un 4*4 et une petite voiture de sport. Mais en ville, je me déplace avec un vélo. Au feu rouge, je m'étouffe. Je n'ai jamais fumé de ma vie!
A Saigon, je me déplace en Bus local et en moto. Je vis comme les gens du pays. C'est comme ça qu'on apprécie.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour,
La pollution dans les villes des pays émergeants est un réel problème, Saigon est particulièrement touchée, c'est un fait. Avez-vous vu que les gens du pays qui se déplacent à moto portent des masques de toile sur le visage? Ce n'est pas seulement pour se protéger du soleil, c'est aussi pour essayer de protéger leurs gorges des poussières.
Quelques conseils : évitez de marcher dans les rues les plus bondées, prenez des taxis voitures plutôt que des motos taxis, le prix est abordable pour des Européens. Trouvez des endroits moins pollués, ils existent : parcs, rivière Saigon, centres commerciaux, hôtels, environs de la ville. Evitez de vous trouver dans la rue aux heures de pointe. Vous dites être déçue, qu'attendiez-vous de cette ville et où êtes-vous située?
Quelques conseils : évitez de marcher dans les rues les plus bondées, prenez des taxis voitures plutôt que des motos taxis, le prix est abordable pour des Européens. Trouvez des endroits moins pollués, ils existent : parcs, rivière Saigon, centres commerciaux, hôtels, environs de la ville. Evitez de vous trouver dans la rue aux heures de pointe. Vous dites être déçue, qu'attendiez-vous de cette ville et où êtes-vous située?
...Vous dites être déçue, qu'attendiez-vous de cette ville...
eh oui...
Personnellement j'ai été trés déçu par le Vietnam. Il y a des vendeurs de desserts à base de riz partout. Aussi j'ai horreur des soupes de tamarin-ananas. De plus il y a des personnes qui ont les dents noirs et d'autres qui n'arrêtent pas de cracher des jus tout rouge.
Top 10 des villes les plus polluées au monde - Tchernobyl (Ukraine, radioactivité) Dzerzhinsk (Russie, site de production d'armes chimiques) Haina (République Dominicaine, pollution industrielle au plomb) Kabwe (Zambie, pollution industrielle au plomb et au cuivre) La Oroya (Pérou, pollution industrielle au plomb, cuivre, zinc et sulfure) Linfen (Chine, pollution industrielle au monoxyde, sulfure, plomb, arsenic...) Maiuu Suu (Kirghistan, radioactivité provoquée par les mines d'uranium) Norilsk (Russie, pollution industrielle au sulfure, plomb, nickel, phénols...) Ranipet (Inde, pollution au chrome et à l'azote liée aux tanneries) Rudnaya Pristan/Dalnegorsk (Russie, pollution industrielle au plomb, mercure, cadmium...) ( source : Blacksmith institute. ONG basée de plus à New-York 😉 )
http://www.blacksmithinstitute.org/wwpp2007/finalReport2007.pdf
Allez directement page 8
eh oui...
Personnellement j'ai été trés déçu par le Vietnam. Il y a des vendeurs de desserts à base de riz partout. Aussi j'ai horreur des soupes de tamarin-ananas. De plus il y a des personnes qui ont les dents noirs et d'autres qui n'arrêtent pas de cracher des jus tout rouge.
Top 10 des villes les plus polluées au monde - Tchernobyl (Ukraine, radioactivité) Dzerzhinsk (Russie, site de production d'armes chimiques) Haina (République Dominicaine, pollution industrielle au plomb) Kabwe (Zambie, pollution industrielle au plomb et au cuivre) La Oroya (Pérou, pollution industrielle au plomb, cuivre, zinc et sulfure) Linfen (Chine, pollution industrielle au monoxyde, sulfure, plomb, arsenic...) Maiuu Suu (Kirghistan, radioactivité provoquée par les mines d'uranium) Norilsk (Russie, pollution industrielle au sulfure, plomb, nickel, phénols...) Ranipet (Inde, pollution au chrome et à l'azote liée aux tanneries) Rudnaya Pristan/Dalnegorsk (Russie, pollution industrielle au plomb, mercure, cadmium...) ( source : Blacksmith institute. ONG basée de plus à New-York 😉 )
http://www.blacksmithinstitute.org/wwpp2007/finalReport2007.pdf
Allez directement page 8
Top 10 des villes les plus polluées au monde
Heureusement, ce sont des villes specialisees que personne ne connait et ou personne n'a besoin (envie) d'aller. J'ai fait un petit tour sur le net pour chercher Dzerzhinsk brrr... 42 ans d'esperance de vie ! Ici on en est tres loin heureusement. HCMC et Hanoi ont quant meme un gros probleme de particules, si j'en crois un article dans la presse locale (mes yeux et ma gorge aussi, ca pique), elles sont dans le top 10 des grandes villes les plus empoussieres.
Heureusement, ce sont des villes specialisees que personne ne connait et ou personne n'a besoin (envie) d'aller. J'ai fait un petit tour sur le net pour chercher Dzerzhinsk brrr... 42 ans d'esperance de vie ! Ici on en est tres loin heureusement. HCMC et Hanoi ont quant meme un gros probleme de particules, si j'en crois un article dans la presse locale (mes yeux et ma gorge aussi, ca pique), elles sont dans le top 10 des grandes villes les plus empoussieres.
pour ceux qui " adore " l'Inde :

Petit voyage en Russie

( source :Planetinfo )
Enfin, le top 30 des villes et régions les plus polluantes et polluées au monde :

( document NASA et vu l'amour que ces derniers porte au Sud-Est asiatique... )
On remarquera le côté nickel de région US telles que Cleveland, Detroit ou Chicago. Mexico est absente malgré le fait d'être Number Ten.
Comme quoi...

Petit voyage en Russie

( source :Planetinfo )
Enfin, le top 30 des villes et régions les plus polluantes et polluées au monde :

( document NASA et vu l'amour que ces derniers porte au Sud-Est asiatique... )
On remarquera le côté nickel de région US telles que Cleveland, Detroit ou Chicago. Mexico est absente malgré le fait d'être Number Ten.
Comme quoi...
Top 10 des villes les plus polluées au monde
Heureusement, ce sont des villes specialisees que personne ne connait et ou personne n'a besoin (envie) d'aller...
Pas besoin d'y aller, la distribution par les vents est gratuite. Excepté en France et en Suisse où ces pays ont installé des barrières de déviations vers d'autres pays 😉
Villes tellement spécialisées que les personnes qui vont y faire du " tourisme " se voient conseillées au retour d'une recherche de saturnisme ( en autres. Ceci étant un autre sujet et nous écarte du S.E asiatique )
Heureusement, ce sont des villes specialisees que personne ne connait et ou personne n'a besoin (envie) d'aller...
Pas besoin d'y aller, la distribution par les vents est gratuite. Excepté en France et en Suisse où ces pays ont installé des barrières de déviations vers d'autres pays 😉
Villes tellement spécialisées que les personnes qui vont y faire du " tourisme " se voient conseillées au retour d'une recherche de saturnisme ( en autres. Ceci étant un autre sujet et nous écarte du S.E asiatique )
tiens encore une personne qui atteste de la pollution a saigon
en tout cas j'etais sur que notre VFiste l'oncle Ho allait encore dire que la pollution ca existe pas au vietnam
t'as raison va, les masques c'est fait pour cacher ceux qui se sont pas brosser les dents...
franchement, tu me desoles, en plus tu prends vraiment notre chere Vertigo pour une conne
y a pas d'autre mot...
confondre chaleur et pollution, on aura tout lu
chere Vertigo, tu as tout a fait raison et tes impressions sont les bonnes il est vrai que le nombre impressionant de voitures et de motos contribue directement a cette pollution je ne peux que te conseiller de porter un masque, il s'en vend un peu partout prends ceux qui sont epais (double a l'interieur)
en tout cas j'etais sur que notre VFiste l'oncle Ho allait encore dire que la pollution ca existe pas au vietnam
t'as raison va, les masques c'est fait pour cacher ceux qui se sont pas brosser les dents...
franchement, tu me desoles, en plus tu prends vraiment notre chere Vertigo pour une conne
y a pas d'autre mot...
confondre chaleur et pollution, on aura tout lu
chere Vertigo, tu as tout a fait raison et tes impressions sont les bonnes il est vrai que le nombre impressionant de voitures et de motos contribue directement a cette pollution je ne peux que te conseiller de porter un masque, il s'en vend un peu partout prends ceux qui sont epais (double a l'interieur)
Ayant ete un gros fumeur et cesse depuis pres de 15 ans, MES POUMONS DETECTENT IMMEDIATEMENT la plus petite pollution et en quelques heures dans un milieu pollue j'ai des symptomes !
Un poumon encrassé est sensible à la fumée? C'est comme un sourd qui entend une moustique voler🙂--Tel que me l'a explique le pneumologue Mon intoxication tabagique me provoquait des bronchites chroniques, j'ai cesse de fumer depuis longtemps et je n'ai plus..... mais mes poumons ont garde < trace indelebile> Des qu'une quelconque pollution est reconnue par mes poumons .....en quelques heures 1/2 journee a Saigon !la bronchite reapparait.Pareil a Bangkok et Calcutta par exemple. Absolument pas dans un environnement non pollue, Nord-Thailande ou je reside et m'en trouve bien.
Un poumon encrassé est sensible à la fumée? C'est comme un sourd qui entend une moustique voler🙂--Tel que me l'a explique le pneumologue Mon intoxication tabagique me provoquait des bronchites chroniques, j'ai cesse de fumer depuis longtemps et je n'ai plus..... mais mes poumons ont garde < trace indelebile> Des qu'une quelconque pollution est reconnue par mes poumons .....en quelques heures 1/2 journee a Saigon !la bronchite reapparait.Pareil a Bangkok et Calcutta par exemple. Absolument pas dans un environnement non pollue, Nord-Thailande ou je reside et m'en trouve bien.
Des qu'une quelconque pollution est reconnue par mes poumons .....
ça ne veut pas dire que vos poumons sont un instrument de mesure crédible.
Ce qui vous arrive, ce n'est pas la faute des motos de Saigon ou de Bangkok.
Si les millions de saigonnais sont comme vous, ils auraient déserté la ville pour aller vivre en Isan🙂
ça ne veut pas dire que vos poumons sont un instrument de mesure crédible.
Ce qui vous arrive, ce n'est pas la faute des motos de Saigon ou de Bangkok.
Si les millions de saigonnais sont comme vous, ils auraient déserté la ville pour aller vivre en Isan🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Des qu'une quelconque pollution est reconnue par mes poumons .....
ça ne veut pas dire que vos poumons sont un instrument de mesure crédible.
Ce qui vous arrive, ce n'est pas la faute des motos de Saigon ou de Bangkok.
Si les millions de saigonnais sont comme vous, ils auraient déserté la ville pour aller vivre en Isan🙂
Autant credibles en tout cas qu'un rat de laboratoire.....qui n'exprime pas son avis faute de moyens de communication ! les chercheurs et scientifiques en deduisent bien que son etat provoque provient precisement de tel phenomene. Pour l'annee du Rat.....je veux bien me considerer rat de laboratoire de Saigon la polluee, de Bangkok et d'autres....transportez moi dans une ville et en quelques heures vous saurez si elle est polluee a en crever ! comme Saigon ou pas. je vis a l'exterieur de la ville et sans pollution automobile.A Paris bizarrement ca ne me fait pas du tout le meme effet.....mais je ne reste pas non plus sur le trottoir Place de l'Opera a 18h ! lieu le plus pollue de Paris a cette heure et constate scientifiquement.
ça ne veut pas dire que vos poumons sont un instrument de mesure crédible.
Ce qui vous arrive, ce n'est pas la faute des motos de Saigon ou de Bangkok.
Si les millions de saigonnais sont comme vous, ils auraient déserté la ville pour aller vivre en Isan🙂
Autant credibles en tout cas qu'un rat de laboratoire.....qui n'exprime pas son avis faute de moyens de communication ! les chercheurs et scientifiques en deduisent bien que son etat provoque provient precisement de tel phenomene. Pour l'annee du Rat.....je veux bien me considerer rat de laboratoire de Saigon la polluee, de Bangkok et d'autres....transportez moi dans une ville et en quelques heures vous saurez si elle est polluee a en crever ! comme Saigon ou pas. je vis a l'exterieur de la ville et sans pollution automobile.A Paris bizarrement ca ne me fait pas du tout le meme effet.....mais je ne reste pas non plus sur le trottoir Place de l'Opera a 18h ! lieu le plus pollue de Paris a cette heure et constate scientifiquement.
laisses tomber ce dialogue de sourd
tu vois bien que
1/ puisque l'oncle Ho l'a dit, c'est forcement vrai, la pollution a saigon, c'est de l'imagination
2/ pour lui tu es forcement un mythomane quand tu dis que tu ressens une gene respiratoire alors que tu es sensible des poumons
3/ les motos et les voitures ne polluent pas, elles rejetent des nuages d'amour comme chez les bisounours
tu vois bien que
1/ puisque l'oncle Ho l'a dit, c'est forcement vrai, la pollution a saigon, c'est de l'imagination
2/ pour lui tu es forcement un mythomane quand tu dis que tu ressens une gene respiratoire alors que tu es sensible des poumons
3/ les motos et les voitures ne polluent pas, elles rejetent des nuages d'amour comme chez les bisounours
En plus l'oncle Ho est medecin
Vas aller jouer ailleurs
Vas aller jouer ailleurs
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
constate scientifiquement
???? La science au rabais?🙂
Conditions de mesure? vitesse du vent? Pression atmosphérique? Noms des appareils de mesure? Date de révision ou de certification?
???? La science au rabais?🙂
Conditions de mesure? vitesse du vent? Pression atmosphérique? Noms des appareils de mesure? Date de révision ou de certification?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
constate scientifiquement
???? La science au rabais?🙂
Conditions de mesure? vitesse du vent? Pression atmosphérique? Noms des appareils de mesure? Date de révision ou de certification?
Voir la Mairie de Paris ils ont tous les renseignements techniques via l'agence specialisee qui a installe les appareils dans Paris et en assure les releves.
???? La science au rabais?🙂
Conditions de mesure? vitesse du vent? Pression atmosphérique? Noms des appareils de mesure? Date de révision ou de certification?
Voir la Mairie de Paris ils ont tous les renseignements techniques via l'agence specialisee qui a installe les appareils dans Paris et en assure les releves.
Pour menager la chevre et le chou, je dirais que tu ressens plus la pollution a HCMV quand tu y arrives apres plusieurs jours dans le delta du Mekong ou sur les plages que lorsque du arrives de Paris, Bruxelles ou Berlin.
On ne peut nier que Saigon soit polluee, comme toutes les grandes metropoles du monde d'ailleurs, mais la sensibilite de l'un n'est pas celle de l'autre et seules des mesures scientifiques impartiales (mais cela existe-t-il ?) sont a meme de nous donner le taux exact de pollution ainsi que le type de celle-ci.
Pour ce qui est de trouver de plus belles choses au Vietnam, rassure-toi, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup 😉😉😉😉😉😉😉😉😉
Bon sejour, Patricia
On ne peut nier que Saigon soit polluee, comme toutes les grandes metropoles du monde d'ailleurs, mais la sensibilite de l'un n'est pas celle de l'autre et seules des mesures scientifiques impartiales (mais cela existe-t-il ?) sont a meme de nous donner le taux exact de pollution ainsi que le type de celle-ci.
Pour ce qui est de trouver de plus belles choses au Vietnam, rassure-toi, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup 😉😉😉😉😉😉😉😉😉
Bon sejour, Patricia
Pour les belles choses au Viet nam, je rajoute mon grain de sel : que oui, que oui, il y en a -
Et même si nous devons n'être que trois ou quatre sur le forum à "défendre" la relative non-pollution de Ho Chi Minh et même d'Hanoi que je connais mieux, je crierais haut et fort qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs, et en tout cas beaucoup moins qu'à Los Angeles et à Mexico !!! Et je confirme les dires d'Abalone en ce qui concerne les motos : il n'y en a guère qui fument....Si pollution ill y a, elle vient plus d'un ciel bas, de conditions atmosphériques et d'une chaleur tropicale.
Kimtwo -
Et même si nous devons n'être que trois ou quatre sur le forum à "défendre" la relative non-pollution de Ho Chi Minh et même d'Hanoi que je connais mieux, je crierais haut et fort qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs, et en tout cas beaucoup moins qu'à Los Angeles et à Mexico !!! Et je confirme les dires d'Abalone en ce qui concerne les motos : il n'y en a guère qui fument....Si pollution ill y a, elle vient plus d'un ciel bas, de conditions atmosphériques et d'une chaleur tropicale.
Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Et je confirme les dires d'Abalone en ce qui concerne les motos : il n'y en a guère qui fument....Si pollution ill y a, elle vient plus d'un ciel bas, de conditions atmosphériques et d'une chaleur tropicale.
Kimtwo -
tu es sure ce que tu avances ? que la pollution est generee par ce que tu cites??
on est plus dans les 80 tu sais
il n'y a pas besoin que les vehicules fument pour qu'il y ait de la pollution, les emissions de gaz ne sont pas forcement visibles
si tu compares une moto et une voiture, surtout en asie, a proportions toutes egales par ailleurs, la moto pollue enormement plus qu'un vehicule
et quand tu vois le nombre hallucinant et croissant de motos a saigon, affirmer que la pollution n'existe pas a saigon ou faire croire a Vertigo qu'elle a confondu pollution et chaleur, c'est vraiment dire n'importe quoi
Kimtwo -
tu es sure ce que tu avances ? que la pollution est generee par ce que tu cites??
on est plus dans les 80 tu sais
il n'y a pas besoin que les vehicules fument pour qu'il y ait de la pollution, les emissions de gaz ne sont pas forcement visibles
si tu compares une moto et une voiture, surtout en asie, a proportions toutes egales par ailleurs, la moto pollue enormement plus qu'un vehicule
et quand tu vois le nombre hallucinant et croissant de motos a saigon, affirmer que la pollution n'existe pas a saigon ou faire croire a Vertigo qu'elle a confondu pollution et chaleur, c'est vraiment dire n'importe quoi
elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine
Tu confonds surement la chaleur et le CO2. Si tu fais une mesure du CO2, il y en a beaucoup moins qu'à Paris.
Sans l'instrument de mesure, amuses-toi à compter le nombre de motos qui fument. Il n'y a pas de quoi remplir les doigts de la main.
Et puis, il y a beaucoup moins d'asthmatiques qu'en Navarre.

En prenant la photo ci-dessus, j'avais le sentiment de solitude en croyant que j'étais transporté dans un village orléanais.
Je préfère l'ambiance grouillante, pleine de vie des gens.. Mais chacun son truc, ce pourquoi j'adore Saigon quand c'est rempli de monde.
j'ai aussi une photo de la place de la concorde totalement vide si tu veux, ca te permettra de dire que les parisiens qui trouvent leur ville polluee sont aussi des mythomanes
et sinon, pendant tes vacances, tu as eu le temps de mesurer le taux de CO2 a saigon ?
tu connais le nombre d'asthmatiques a saigon aussi ?
sachant qu'il n'existe aucune statistique precise dans le domaine au vietnam, tu te bases sur quoi ?
Tu confonds surement la chaleur et le CO2. Si tu fais une mesure du CO2, il y en a beaucoup moins qu'à Paris.
Sans l'instrument de mesure, amuses-toi à compter le nombre de motos qui fument. Il n'y a pas de quoi remplir les doigts de la main.
Et puis, il y a beaucoup moins d'asthmatiques qu'en Navarre.

En prenant la photo ci-dessus, j'avais le sentiment de solitude en croyant que j'étais transporté dans un village orléanais.
Je préfère l'ambiance grouillante, pleine de vie des gens.. Mais chacun son truc, ce pourquoi j'adore Saigon quand c'est rempli de monde.
j'ai aussi une photo de la place de la concorde totalement vide si tu veux, ca te permettra de dire que les parisiens qui trouvent leur ville polluee sont aussi des mythomanes
et sinon, pendant tes vacances, tu as eu le temps de mesurer le taux de CO2 a saigon ?
tu connais le nombre d'asthmatiques a saigon aussi ?
sachant qu'il n'existe aucune statistique precise dans le domaine au vietnam, tu te bases sur quoi ?
Esce moi ou?
Tout juste arrive a HCM, elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine, peut-etre c'est une mauvaise journee, mais j'avoue que je suis decue de cette ville, en esperant en dire autrement sur le Vietnam.....
HCM ou bien d'autres villes de ces régions asiatiques... Qu'ils soient en majorités à pousser leur quotidien pour récolter quelques monnaies pour survivre. Quand ils sont aisés dans ces contrées, qu'importe l'environnement ou même l'état de la rue dans lequel ils vivent. Pourvu que derrière le portail de la villa, le gazon pousse vert et les arbres soient fleuris. 🙂
Tout juste arrive a HCM, elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine, peut-etre c'est une mauvaise journee, mais j'avoue que je suis decue de cette ville, en esperant en dire autrement sur le Vietnam.....
HCM ou bien d'autres villes de ces régions asiatiques... Qu'ils soient en majorités à pousser leur quotidien pour récolter quelques monnaies pour survivre. Quand ils sont aisés dans ces contrées, qu'importe l'environnement ou même l'état de la rue dans lequel ils vivent. Pourvu que derrière le portail de la villa, le gazon pousse vert et les arbres soient fleuris. 🙂
Esce moi ou?
Tout juste arrive a HCM, elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine, peut-etre c'est une mauvaise journee, mais j'avoue que je suis decue de cette ville, en esperant en dire autrement sur le Vietnam.....
HCM ou bien d'autres villes de ces régions asiatiques... Qu'ils soient en majorités à pousser leur quotidien pour récolter quelques monnaies pour survivre. Quand ils sont aisés dans ces contrées, qu'importe l'environnement ou même l'état de la rue dans lequel ils vivent. Pourvu que derrière le portail de la villa, le gazon pousse vert et les arbres soient fleuris. 🙂
tu crois vraiment que les gens qui passent par ici, sont là pour capter ce genre de message ? 😎
Tout juste arrive a HCM, elle nous prends la gorge et les poumons(la pollution), comme une guillotine, peut-etre c'est une mauvaise journee, mais j'avoue que je suis decue de cette ville, en esperant en dire autrement sur le Vietnam.....
HCM ou bien d'autres villes de ces régions asiatiques... Qu'ils soient en majorités à pousser leur quotidien pour récolter quelques monnaies pour survivre. Quand ils sont aisés dans ces contrées, qu'importe l'environnement ou même l'état de la rue dans lequel ils vivent. Pourvu que derrière le portail de la villa, le gazon pousse vert et les arbres soient fleuris. 🙂
tu crois vraiment que les gens qui passent par ici, sont là pour capter ce genre de message ? 😎
Si Saigon te déçoit; il faut aller à Tuvalu, avant de sa disparition, c'est là qu'il n'y en a moins de co2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone
Vietnam arrive en 42e 😉
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone
Vietnam arrive en 42e 😉
ZEN
Wiki est aux mains des gauchistes alors écrire que le Vietnam arrive en 42ème... 😏
Ce qu'il faut lire et croire ce sont les écrits officiels américains qui disent bien, qu'aucune ville américaine ne pollue et comme c'est eux qui le disent...c'est pas difficile quoi et enfin : il suffit de dire Yes Big Brother 😏
Ce qu'il faut lire et croire ce sont les écrits officiels américains qui disent bien, qu'aucune ville américaine ne pollue et comme c'est eux qui le disent...c'est pas difficile quoi et enfin : il suffit de dire Yes Big Brother 😏
Le probleme n'est pas de savoir si c'est pire ici qu'a LA, le probleme c'est qu'on se fait traiter de menteur ou de lunatique si on dit que HCMC (ou Hanoi) sont pollues (pas toi Toukoul 😇).
Les autorites vietnamiennes sont conscientes du problemes, eux ne se voilent pas la face. Il y a des mesures de qualite de l'air, eau et meme un peu sonore. Ils essayent d'enrayer le probleme (dans la mesure ou c'est difficile, long et cher). D'ou les restrictions / taxes pour acheter une voiture ou une moto et de plus en plus de bus. C'est tres bien.
En faisant un peu de recherches dans la presse vietnamienne, on peut voir que la plupart des polluants sont dans la moyenne des grandes villes (trop) et qu'il y a beaucoup trop de particules (HCMC / Hanoi, pires grandes villes au niveau particules apres Pekin, Shanghai, New Delhi et Dhaka). C'est ca la "guillotine" dont parle Vertigo (qui arrive de Paris ?), c'est ca qui bouche le ciel 9j sur 10.
Quant au CO2, ce n'est pas un polluant, tous les plongeurs en connaissent les effets. A 40m, la pression partielle en CO2 est x5, faut faire un peu attention car on s'essoufle plus vite mais c'est tout.
le probleme c'est qu'on se fait traiter de menteur
Le problème c'est que tu utilises souvent des caricatures très injuriantes pour parler du VietNam et de son peuple: "klaxonner comme des malades", "les futurs mamans sont traitees comme du betail", "graisser la patte du toubib", "on bourre le crane mais on n'apprend pas a reflechir et c'est comme ca jusqu'a l'universite"
Aucun respect pour le pays qui t'accueille.
Le problème c'est que tu utilises souvent des caricatures très injuriantes pour parler du VietNam et de son peuple: "klaxonner comme des malades", "les futurs mamans sont traitees comme du betail", "graisser la patte du toubib", "on bourre le crane mais on n'apprend pas a reflechir et c'est comme ca jusqu'a l'universite"
Aucun respect pour le pays qui t'accueille.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
"klaxonner comme des malades"
C'est une realite dont les vietnamiens sont les premiers a se plaindre (l'article parle a un endroit de 300 dB, ca doit etre une faute de frappe).
"les futurs mamans sont traitees comme du betail", "graisser la patte du toubib"
C'est mieux de remettre dans le contexte du post... que j'incluais comme etant des rumeurs tout en incitant a se rendre compte par soi meme. Pour le betail, ca vient de 2 futurs mamans qui sont allees dans l'hopital (prive) en question, elles.
Et oui, tu m'as traite de menteur pour avoir dit qu'il y a de la pollution a HCMC. Maintenant que j'ai retrouve la source, peut etre devrions nous envoyer un message a Thanh Nhien (un des principaux journeaux vietnamiens) pour leur demander d'arreter de colporter des calomnies ?
Ce n'est pas insulte le pays que d'en pointer qq defauts et eux meme n'hesitent pas a le faire. Ils ne gardent pas la tete dans un sac en pretendant que tout va bien, c'est aussi grace a ca que le Vietnam avance et se developpe.
C'est une realite dont les vietnamiens sont les premiers a se plaindre (l'article parle a un endroit de 300 dB, ca doit etre une faute de frappe).
"les futurs mamans sont traitees comme du betail", "graisser la patte du toubib"
C'est mieux de remettre dans le contexte du post... que j'incluais comme etant des rumeurs tout en incitant a se rendre compte par soi meme. Pour le betail, ca vient de 2 futurs mamans qui sont allees dans l'hopital (prive) en question, elles.
Et oui, tu m'as traite de menteur pour avoir dit qu'il y a de la pollution a HCMC. Maintenant que j'ai retrouve la source, peut etre devrions nous envoyer un message a Thanh Nhien (un des principaux journeaux vietnamiens) pour leur demander d'arreter de colporter des calomnies ?
Ce n'est pas insulte le pays que d'en pointer qq defauts et eux meme n'hesitent pas a le faire. Ils ne gardent pas la tete dans un sac en pretendant que tout va bien, c'est aussi grace a ca que le Vietnam avance et se developpe.
Quand ils sont aisés dans ces contrées, qu'importe l'environnement ou même l'état de la rue dans lequel ils vivent. Pourvu que derrière le portail de la villa, le gazon pousse vert et les arbres soient fleuris. 🙂
tu crois vraiment que les gens qui passent par ici, sont là pour capter ce genre de message ? 😎
Non, ils s'en fichent. A part savoir les horaires des avions, le prix d'une nuit à l'hôtel Machin, etc...
Mais rien n'interdit de le rappeler ? 🙂
tu crois vraiment que les gens qui passent par ici, sont là pour capter ce genre de message ? 😎
Non, ils s'en fichent. A part savoir les horaires des avions, le prix d'une nuit à l'hôtel Machin, etc...
Mais rien n'interdit de le rappeler ? 🙂
D'accord avec mahieustef, la pollution sonore est réellement un problème, comme la pollution de l'air. Ce ne sont pas les seules malheureusement, mais les plus frappantes lorsqu'on arrive au VN. Se trouver à un carrefour comme piéton à Saigon un soir à 18 heures peut s'avérer bien flippant, comme dans les rues du centre de Hanoi.
Que certains ici ne veuillent pas le reconnaître semble incompréhensible, toute la presse et les documents officiels en parlent. Se voiler la face sur ce sujet n'est pas très heureux et n'aide par à comprendre la réalité du VN. Les gens affluent vers les villes à la recherche d'une vie meilleure, ils gagnent plus et peuvent se payer de nouveaux moyens de transport. Malheureusement, les infrastructures ne suivent pas et la circulation devient un problème plus aigü chaque jour. Les touristes ne font que passer et peuvent toujours chercher des lieux plus calmes et moins pollués, mais la population, les enfants et personnes âgées souffrent réellement. Je n'invente rien, les responsables de la santé s'en inquiètent. Les taxes sur les voitures vont augmenter très prochainement, entraînant un boum des achats avant l'augmentation, un vrai casse tête! On parle de fermer des rues touristiques des centres villes à la circulation et même d'interdire les klaxons!
Quelques liens en anglais sur des articles du Thanh Nien News : http://www.thanhniennews.com/features/?catid=10&newsid=28003 http://www.thanhniennews.com/worlds/?catid=9&newsid=34754 http://www.thanhniennews.com/healthy/?catid=8&newsid=33793 http://www.thanhniennews.com/education/?catid=4&newsid=33174 http://www.thanhniennews.com/features/?catid=10&newsid=34304
Que certains ici ne veuillent pas le reconnaître semble incompréhensible, toute la presse et les documents officiels en parlent. Se voiler la face sur ce sujet n'est pas très heureux et n'aide par à comprendre la réalité du VN. Les gens affluent vers les villes à la recherche d'une vie meilleure, ils gagnent plus et peuvent se payer de nouveaux moyens de transport. Malheureusement, les infrastructures ne suivent pas et la circulation devient un problème plus aigü chaque jour. Les touristes ne font que passer et peuvent toujours chercher des lieux plus calmes et moins pollués, mais la population, les enfants et personnes âgées souffrent réellement. Je n'invente rien, les responsables de la santé s'en inquiètent. Les taxes sur les voitures vont augmenter très prochainement, entraînant un boum des achats avant l'augmentation, un vrai casse tête! On parle de fermer des rues touristiques des centres villes à la circulation et même d'interdire les klaxons!
Quelques liens en anglais sur des articles du Thanh Nien News : http://www.thanhniennews.com/features/?catid=10&newsid=28003 http://www.thanhniennews.com/worlds/?catid=9&newsid=34754 http://www.thanhniennews.com/healthy/?catid=8&newsid=33793 http://www.thanhniennews.com/education/?catid=4&newsid=33174 http://www.thanhniennews.com/features/?catid=10&newsid=34304
Ce n'est pas insulte le pays que d'en pointer qq defauts et eux meme n'hesitent pas a le faire. Ils ne gardent pas la tete dans un sac en pretendant que tout va bien, c'est aussi grace a ca que le Vietnam avance et se developpe.
Sortie de son contexte, je suis tout a fait d'accord avec ta phrase, cependant, il est aussi vrai que les expressions que j'ai lues plus haut sont choquantes pour un vietnamien qui les lit (je n'en suis pas une, mais je peux mieux comprendre maintenant que je vis au milieu d'eux).
Je vois que tu es a Dalat, y vis-tu en permanence ou es-tu de passage ? Si tu y vis et que tu frequentes les vietnamiens, tu auras du te rendre compte que ce qu'ils peuvent se permettre entre eux comme critiques de leur pays, ils ne l'acceptent pas des etrangers et en sont souvent tres offenses. Ce n'est pas parce qu'un Vietnamien dit que son gouvernement a de grosses lacunes qu'il va te laisser dire la meme chose sans broncher et je trouve cela tout a fait normal.
Je viens de passer trois journees avec un couple de Francais au cours desquelles nous avons visite l'interieur du pays, notamment Bhu Ma Thot, Dak Lak et Dalat. Je servais d'interprete entre mon ami vietnamien et eux, je n'ai pas ose traduire la moitie des reflexions que j'ai entendues. Elles n'etaient pas "mechantes" en soi, mais tellement "francaises" et critiques que je devais souvent "oublier" une partie des phrases que j'entendais.
Bien sur il y a des choses a ameliorer au VietNam et bien sur le gouvernement tout comme les habitants en sont conscients, mais ce n'est pas a nous, etrangers, de critiquer ouvertement et avec des mots durs et irrespectueux.
Sur ce, je vais manger un bon pho ga, j'ai faim !!!
Sortie de son contexte, je suis tout a fait d'accord avec ta phrase, cependant, il est aussi vrai que les expressions que j'ai lues plus haut sont choquantes pour un vietnamien qui les lit (je n'en suis pas une, mais je peux mieux comprendre maintenant que je vis au milieu d'eux).
Je vois que tu es a Dalat, y vis-tu en permanence ou es-tu de passage ? Si tu y vis et que tu frequentes les vietnamiens, tu auras du te rendre compte que ce qu'ils peuvent se permettre entre eux comme critiques de leur pays, ils ne l'acceptent pas des etrangers et en sont souvent tres offenses. Ce n'est pas parce qu'un Vietnamien dit que son gouvernement a de grosses lacunes qu'il va te laisser dire la meme chose sans broncher et je trouve cela tout a fait normal.
Je viens de passer trois journees avec un couple de Francais au cours desquelles nous avons visite l'interieur du pays, notamment Bhu Ma Thot, Dak Lak et Dalat. Je servais d'interprete entre mon ami vietnamien et eux, je n'ai pas ose traduire la moitie des reflexions que j'ai entendues. Elles n'etaient pas "mechantes" en soi, mais tellement "francaises" et critiques que je devais souvent "oublier" une partie des phrases que j'entendais.
Bien sur il y a des choses a ameliorer au VietNam et bien sur le gouvernement tout comme les habitants en sont conscients, mais ce n'est pas a nous, etrangers, de critiquer ouvertement et avec des mots durs et irrespectueux.
Sur ce, je vais manger un bon pho ga, j'ai faim !!!
J'habite a Dalat en permanence et j'en suis tres content.
ils ne l'acceptent pas des etrangers et en sont souvent tres offenses
Je sais (ca vaut meme entre eux parfois) et je met la sourdine meme si parfois ca me demange. Ici c'est quand meme un peu different, le forum sert avant tout aux touristes/residents francophones a echanger les experiences, les bons plans et eviter les mauvais. Si c'est pas ca, je veux bien m'excusez a 2 genoux, me mettre au piquet et recopier 100 fois "j'arrete de dire des betises aux vietnamiens" 😊 Sur la meme logique, Abalone devrait aussi faire son pensum, il dit pas mal de mal de la France, pays qui l'accueille pourtant depuis longtemps.
Sur ce, je vais manger un bon pho ga, j'ai faim !!!
Bo la lot et khoai tay pour moi, bon appetit !
ils ne l'acceptent pas des etrangers et en sont souvent tres offenses
Je sais (ca vaut meme entre eux parfois) et je met la sourdine meme si parfois ca me demange. Ici c'est quand meme un peu different, le forum sert avant tout aux touristes/residents francophones a echanger les experiences, les bons plans et eviter les mauvais. Si c'est pas ca, je veux bien m'excusez a 2 genoux, me mettre au piquet et recopier 100 fois "j'arrete de dire des betises aux vietnamiens" 😊 Sur la meme logique, Abalone devrait aussi faire son pensum, il dit pas mal de mal de la France, pays qui l'accueille pourtant depuis longtemps.
Sur ce, je vais manger un bon pho ga, j'ai faim !!!
Bo la lot et khoai tay pour moi, bon appetit !
le forum sert avant tout aux touristes/residents francophones a echanger les experiences
Avant tout? les viêtnamiens n'ont pas leur mot à dire quand les propos tenus sont méprisants voire insultants? il dit pas mal de mal de la France
Que ce soit clair, j'ai apporté des éléments vérifiables pour relativiser tes propos, pour dire que ce que tu racontes n'est pas propre au ViêtNam, mais je n'ai jamais utilisé aucun mot grossier🙂
Avant tout? les viêtnamiens n'ont pas leur mot à dire quand les propos tenus sont méprisants voire insultants? il dit pas mal de mal de la France
Que ce soit clair, j'ai apporté des éléments vérifiables pour relativiser tes propos, pour dire que ce que tu racontes n'est pas propre au ViêtNam, mais je n'ai jamais utilisé aucun mot grossier🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Que certains ici ne veuillent pas le reconnaître semble incompréhensible
Chacun interprète à sa façon quant à mes pensées propres.
Je connais bien vertigo pour oser lui retourner la question de son malaise devant la pollution. J'aurais aimé qu'elle raconte si elle ressent le même malaise le soir, au même endroit quand la chaleur est dissipée, pour en être sûr (que voulez-vous j'ai une éducation avec un esprit d'analyse et de critique, c'est presque une déformation professionnelle).
A ce propos, je vous donne RV au carrefour de Pham Ngu Lao et Nguyên Thi Nghia ou Nguyên Thi Nghia et Trân Hung Dao, où la circulation est embouteillée dès 7 heures du matin jusqu'à 22 H, vers midi (chaleur maximale) et vers 20 Heures (chaleur déjà dissipée depuis 2 H) pour relativiser les sensations dues à la pollution.
Il est à exclure, pour parfaire cette expérience, les poumons engrassés par la fumée de tabac et arrivant au stade de bronchite chronique ... Scientifiquement, il faut des instruments de mesure neufs et bien réglés🙂
Chacun interprète à sa façon quant à mes pensées propres.
Je connais bien vertigo pour oser lui retourner la question de son malaise devant la pollution. J'aurais aimé qu'elle raconte si elle ressent le même malaise le soir, au même endroit quand la chaleur est dissipée, pour en être sûr (que voulez-vous j'ai une éducation avec un esprit d'analyse et de critique, c'est presque une déformation professionnelle).
A ce propos, je vous donne RV au carrefour de Pham Ngu Lao et Nguyên Thi Nghia ou Nguyên Thi Nghia et Trân Hung Dao, où la circulation est embouteillée dès 7 heures du matin jusqu'à 22 H, vers midi (chaleur maximale) et vers 20 Heures (chaleur déjà dissipée depuis 2 H) pour relativiser les sensations dues à la pollution.
Il est à exclure, pour parfaire cette expérience, les poumons engrassés par la fumée de tabac et arrivant au stade de bronchite chronique ... Scientifiquement, il faut des instruments de mesure neufs et bien réglés🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour Chantal,
je te rassure cela n'est pas une mauvaise journee saigon est pollue tout les jours de l'annee c'est impossible de respirer et le ville est tres decevante et moche et sans interet j'ai hate d'en partir bonne journee
je te rassure cela n'est pas une mauvaise journee saigon est pollue tout les jours de l'annee c'est impossible de respirer et le ville est tres decevante et moche et sans interet j'ai hate d'en partir bonne journee
Il est à exclure, pour parfaire cette expérience, les poumons engrassés par la fumée de tabac et arrivant au stade de bronchite chronique ... Scientifiquement, il faut des instruments de mesure neufs et bien réglés🙂--
Ainsi que ceux defendant l'indefendable au pretexte d'une pseudo fierte Vietnamienne mal placee.Pham Ngu Lao je te conseille moi a compter de minuit 1/2-1h a 3h du matin le Bamboo bar....ce select bar restau a touristes (pour y mesurer une autre pollution et infection locale) qui se transforme en bar a prostituees empli de vietnamiennes de ton pays ! celles recrutant sur le trottoir etant les camees a histoires interdites d'entree.
Faut cesser de nous gonfler avec ta fierte locale.1 endroit parmi des centaines qui regalent les touristes soiffards du monde entier, dans ton pays actuel. ET OSE ENCORE DIRE QUE JE MENS, je connais certainement le Vietnam MIEUX que toi !!! Vous allez sans aucun doute dans peu de temps redevenir la destination de tourisme sexuel d'Asie, pour l'instant nombre de vos travailleuses prosperent en Thailande, Cambodge EMPLI et partout ailleurs, hong-Kong, Macao, Chine, etc...etc... Sois fier Monsieur donneur de lecons .
Ainsi que ceux defendant l'indefendable au pretexte d'une pseudo fierte Vietnamienne mal placee.Pham Ngu Lao je te conseille moi a compter de minuit 1/2-1h a 3h du matin le Bamboo bar....ce select bar restau a touristes (pour y mesurer une autre pollution et infection locale) qui se transforme en bar a prostituees empli de vietnamiennes de ton pays ! celles recrutant sur le trottoir etant les camees a histoires interdites d'entree.
Faut cesser de nous gonfler avec ta fierte locale.1 endroit parmi des centaines qui regalent les touristes soiffards du monde entier, dans ton pays actuel. ET OSE ENCORE DIRE QUE JE MENS, je connais certainement le Vietnam MIEUX que toi !!! Vous allez sans aucun doute dans peu de temps redevenir la destination de tourisme sexuel d'Asie, pour l'instant nombre de vos travailleuses prosperent en Thailande, Cambodge EMPLI et partout ailleurs, hong-Kong, Macao, Chine, etc...etc... Sois fier Monsieur donneur de lecons .
Bonjour, tu as du prendre cette photo pendant le tet car je vis a 2 pas de cette photo et c'est jamais comme ca de plus j'ai consulte un medecin qui m'a confirme que saigon est 2 fois plus pollue que paris car ici aucune voiture et moto est au norme la population locale ne se faisant pas soigne il est donc impossible de savoir combien de personne sont malades de plus a voir la population masque et de la facon dont ils crachent je ne pense pas qu'ils soient en grande forme. Moi meme je suis plus malade ici qu'en europe.bon courage
Moi aussi comme toukoul j'ai ete tres decu par le vietnam la nourriture est mauvaise les plages moches compare a la thailande rien a voir. pour la pollution c'est un cauchemard moi j'ai une moto et le soir quand j'arrive chez moi mes cheveux sentent les gazs d'echappement c'est genial. En plus les viets ne comprennent rien ils ne parlent pas anglais c'est une cata vu le prix je deconseille se voyage j'ai fait 1000 fois plus beau pour moins cher. bon courage
A hcm ma maison est pleine de poussiere ma moto noir di je la laisse 3 jours je confirme saigon est super pollue arretons d'etre hypocrite s'il vous plait les gens crachent car ils sont sals mais aussi car leur poumons sont encrasses. les gens restent car ils n'ont pas le choix je travaillent avec des viets tous revent de ne plus avoir a porter un masque mais ils n'ont pas les moyens de le faire.bye
A hcm ma maison est pleine de poussiere ma moto noir di je la laisse 3 jours je confirme saigon est super pollue arretons d'etre hypocrite
Même chose à Bangkok. 1 jour sans brosser à grande eau le balcon, la terrasse ou l'intérieur. C'est une garantie d'avoir de la suie comme du charbon. Et pourtant, je suis dans un quartier particulièrement tranquille. 😐
Même chose à Bangkok. 1 jour sans brosser à grande eau le balcon, la terrasse ou l'intérieur. C'est une garantie d'avoir de la suie comme du charbon. Et pourtant, je suis dans un quartier particulièrement tranquille. 😐
le probleme c'est qu'on se fait traiter de menteur
Le problème c'est que tu utilises souvent des caricatures très injuriantes pour parler du VietNam et de son peuple: "klaxonner comme des malades", "les futurs mamans sont traitees comme du betail", "graisser la patte du toubib", "on bourre le crane mais on n'apprend pas a reflechir et c'est comme ca jusqu'a l'universite"
Aucun respect pour le pays qui t'accueille.
ta reaction est a l'image des autorites qui gouvernent le pays
on a la gentillesse de vous accueillir vous etrangers et donc vous etes dans notre pays, vous fermez votre gueule
en gros c'est ca que tu repetes un peu de facon detournee dans chacun de tes posts
c'est toujours le meme discours, soit on est des etrangers qui critiquent gratuitement ou soit on est des etrangers qui sommes la pour abuser des gens et du pays pour faire de l'argent
mais grandis un peu bon sang, ouvres les yeux et ouvres ton esprit
les gens sont pas diaboliques et obsedes comme tu le penses au point de perdre notre temps a prendre un malin plaisir a critiquer le vietnam
certains y voyagent, d'autres y vivent et y travaillent et ont des remarques a faire, les critiques sont positives comme negatives
j'ai des critiques a faire sur le vietnam comme j'en ai sur la france et la thailande
tu sais que ca a un nom l'expression de la pensee unique dans un pays... d'ailleurs y a ce pretre qui est alle en prison juste parce qu'il ne pensait pas comme les dirigeants? imagines qu'on mette les guignols de l'info en prison !
oses me dire qu'il n'y a pas de corruption au vietnam?
combien de fois mon chauffeur s'est fait arreter et a du payer le flic sous le manteau
combien de fois mes employes se sont fait arreter par les flics qui leur demandent l'attestation d'assurance de la moto qui coute 60.000 dongs, qui est obligatoire et qui est une assurance totalement fictive la derniere fois, mon assistante avait du payer 150.000 dongs d'amende car elle avait oublie de fichu papier chez elle amende qu'elle a paye et elle n'a eu droit a aucun justificatif
a saigon, quand tu roules, il n'y a ni priorite a droite ni respect pour le pieton qui traverse, ca klaxonne quand on veut et le prioritaire c'est celui qui passe en premier
les caricatures comme tu les appelles n'ont rien d'injuriante
de part ta volonte de persister dans la pensee unique et le refus des critiques, on pourra a l'inverse se demander pourquoi tu vis en france si le vietnam est si merveilleux si je reprends ton mode de pensee, tu ne fais donc que travailler, gagner du fric que tu ne depenses pas dans ton pays d'accueil ?
je n'ai qu'un conseil a te donner, etant donne que tu te mets tout le monde a dos si tu ne veux pas lire des choses que tu prends tellement a coeur, alors n'interviens pas sur les topics qui relatent du vietnam et surtout, ne restes pas connecte 24h/24 7j/7 sur VF
je pense que le pays n'a pas besoin d'un justicier comme toi
et surtout, si avec toi, il n'y a qu'une facon de pensee, la tienne, alors aucun dialogue n'est possible les gens n'ont donc aucun interet a te porter ni a echanger avec toi
quand je repense a Vertigo, qui est une francaise fraichement debarquee au vietnam, je me dis quelle honte de voir qu'elle ne peut pas exprimer ses impressions sans se faire tacler...
Le problème c'est que tu utilises souvent des caricatures très injuriantes pour parler du VietNam et de son peuple: "klaxonner comme des malades", "les futurs mamans sont traitees comme du betail", "graisser la patte du toubib", "on bourre le crane mais on n'apprend pas a reflechir et c'est comme ca jusqu'a l'universite"
Aucun respect pour le pays qui t'accueille.
ta reaction est a l'image des autorites qui gouvernent le pays
on a la gentillesse de vous accueillir vous etrangers et donc vous etes dans notre pays, vous fermez votre gueule
en gros c'est ca que tu repetes un peu de facon detournee dans chacun de tes posts
c'est toujours le meme discours, soit on est des etrangers qui critiquent gratuitement ou soit on est des etrangers qui sommes la pour abuser des gens et du pays pour faire de l'argent
mais grandis un peu bon sang, ouvres les yeux et ouvres ton esprit
les gens sont pas diaboliques et obsedes comme tu le penses au point de perdre notre temps a prendre un malin plaisir a critiquer le vietnam
certains y voyagent, d'autres y vivent et y travaillent et ont des remarques a faire, les critiques sont positives comme negatives
j'ai des critiques a faire sur le vietnam comme j'en ai sur la france et la thailande
tu sais que ca a un nom l'expression de la pensee unique dans un pays... d'ailleurs y a ce pretre qui est alle en prison juste parce qu'il ne pensait pas comme les dirigeants? imagines qu'on mette les guignols de l'info en prison !
oses me dire qu'il n'y a pas de corruption au vietnam?
combien de fois mon chauffeur s'est fait arreter et a du payer le flic sous le manteau
combien de fois mes employes se sont fait arreter par les flics qui leur demandent l'attestation d'assurance de la moto qui coute 60.000 dongs, qui est obligatoire et qui est une assurance totalement fictive la derniere fois, mon assistante avait du payer 150.000 dongs d'amende car elle avait oublie de fichu papier chez elle amende qu'elle a paye et elle n'a eu droit a aucun justificatif
a saigon, quand tu roules, il n'y a ni priorite a droite ni respect pour le pieton qui traverse, ca klaxonne quand on veut et le prioritaire c'est celui qui passe en premier
les caricatures comme tu les appelles n'ont rien d'injuriante
de part ta volonte de persister dans la pensee unique et le refus des critiques, on pourra a l'inverse se demander pourquoi tu vis en france si le vietnam est si merveilleux si je reprends ton mode de pensee, tu ne fais donc que travailler, gagner du fric que tu ne depenses pas dans ton pays d'accueil ?
je n'ai qu'un conseil a te donner, etant donne que tu te mets tout le monde a dos si tu ne veux pas lire des choses que tu prends tellement a coeur, alors n'interviens pas sur les topics qui relatent du vietnam et surtout, ne restes pas connecte 24h/24 7j/7 sur VF
je pense que le pays n'a pas besoin d'un justicier comme toi
et surtout, si avec toi, il n'y a qu'une facon de pensee, la tienne, alors aucun dialogue n'est possible les gens n'ont donc aucun interet a te porter ni a echanger avec toi
quand je repense a Vertigo, qui est une francaise fraichement debarquee au vietnam, je me dis quelle honte de voir qu'elle ne peut pas exprimer ses impressions sans se faire tacler...
ton probleme est insoluble😐 sache qu il y a de la corruption a un haut niveau dans tous les pays du tiers monde il faut faire avec entrer dans ce systeme et être malin😉 sinon pas la peine de rester dans ces pays ..tiens je te recommande les pays du nord de l europe les moins corrompus les plus egalitaires les plus civiques...pour ma part corruption ou pas tant que la securite personnelle est assuree no bleme je prefere le soleil du sud😎😎😎 A+ AMIGO
Pierre
je suis realiste
mon post n'est pas la pour parler de la corruption qui existe dans TOUS les pays
mais de la reaction de l'oncle Ho - notre forumeur a l'esprit etrique et pour qui est toute personne critiquant le vietnam est un menteur denigreur et dissident
et surtout, envahi par la paranoia de croire qu'en tant qu'expat, on est la pour abuser du pays tout en le critiquant de facon ingrate alors que nous ne sommes que de pauvres invites dans un pays qui n'est pas le notre...
en resume, faut rien dire de mal sur le vietnam
d'autant que j'ignore de quel droit il se permet de s'octroyer ce role de juge inquisiteur et critiquer les idees des autres pour les traiter de menteur ou autres
en resume, faut rien dire de mal sur le vietnam
d'autant que j'ignore de quel droit il se permet de s'octroyer ce role de juge inquisiteur et critiquer les idees des autres pour les traiter de menteur ou autres
Log in first, then come back to this page.








