Vietnam du Sud: idée de visite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FL Fleur75 Regular ·
a bien re-regarder votre planning, il y'a quelques problemes... En effet, les transferts ne sont pas notes et pris en compte...

1 & 2: Saigon ok 3 & 4: Mekong croisiere => regardez bien les differentes croisiere et si vous pouvez finir sur Can Tho et rester sur place (surtout si la croisiere n'est pas privee) 5, 6 & 7: Phu Quoc => regardez les vols depuis Can Tho 8 & 9: Hoi An => attention aussi au vols ici vous devrez repasser par Saigon pour aller a Danang

pour la 2eme partie:

10 & 11: Hue => 1 journee me semble trop peu surtout avec 3 heures de transfert entre Hoi An et Hue. Si c'est pour rester 1 demi-journee sur place, autant ne pas y aller. Mieux vaut sinon, rajouter 1 journee en plus, surtout si vous aimez le cote historique (citadelle, Thien Mu, maisons jardins, tombes, petits villages autour de Hue tels que Phuoc Tich Village)

12: Hanoi => vous ne pouvez pas enchainer sur la baie d'halong en arrivant que le matin meme a Hanoi, en sachant que les departs pour la Baie de Hanoi partent vers 8 heures du matin (3 heures 30 de transfert) - restez sur Hanoi ce jour la et visitez la ville - prenez un train de nuit pour Lao Cai

13 & 14 => Sapa, visite marche au nord de Lao Cai, trek, etc + train de nuit retour sur Hanoi dans la nuit du 14 au 15

15 & 16 => baie d'Halong - le 16, arrangez vous pour prendre un bus pour la province de Ninh Binh dans l'apres-midi

17 => Hoa Lu/Tam Coc

18 => transfert a Mai Chau (avec arret au parc de Cuc Phuong

19 & 20 => Mai Chau

21 & 22 => Hanoi
TO TomC78 ·
Oups ..........

Heureusement que tu y as pensé ..

La croisière sur le mekong est de 2 jours et 1 nuit avec arrivée le lendemain à Can Tho pour prendre l'avion vers Phu Quoc par contre heu ... 200€ l'AR Can Tho / Phu Quoc via internet ... si je prends le billet sur place ce sera moins chère ?

Donc pour toi, 2j sur Hué serait plus pertinent ? car effectivement, on est très historique. L'histoire est importante pour nous.

Pour la baie, je pensais demander à sieur Larsay s'il avait toujours un ami qui possédait une jonque. De ce que j'en ai lus, il y avait de très très bonne remontée quant à cette possibilité :)

Peut être la même pour le Nord du Viet Nam avec ses chauffeurs. Grâce à toi ainsi qu'à l'ensemble des forumeur qui ont eu la gentillesse de prendre du temps à me conseiller), il va m'être plus aisé d'organiser notre lune de miel :)
TO TomC78 ·
Faut impérativement que je rajoute Buon Don !! Pour faire balade à dos d'éléphant et pourquoi pas passer la nuit sur place dans la réserve !!

http://www.lavieasaigon.fr/...ts-vietnam-buon-don/

Oui je sais, ca fait très touriste ... mais nous ne l'avons jamais fais et nous ne le referons probablement plus ...
AS Asia7 Globetrotter ·
Buon Don.... c'est dans les montagnes du centre dans la province de Dak lak....on y va pas comme çà jute en passant!

De Buon Mat Thuo il faut compter une heure de voiture. De Nat Thrang a Bon Mat Thuo environ 4 heures....et pour arriver a Nat Thrang prévoir un vol depuis Saigon ou Da Nang

Il va vous falloir faire des choix ou ralongerrrrrr votre séjour.😕

mais nous ne l'avons jamais fais et nous ne le referons probablement plus ...Mais si, mais si, en Thaïlande, au Laos, au Sri Lanka, sinon on peux voir quelques éléphants dans des parcs d'attractions sur Saigon, à la citadelle de Huê ou à Dalat 😏
FL Fleur75 Regular ·
Je suis d'accord avec le message precedent. Il vous faut aller a Buon Ma Thuot. Je ne vous conseille pas du tout ce tour. Mieux vaut vous reserver un autre voyage en Thailande, Laos ou Sri Lanka pour faire cette experience.

Je suis allee dans ce village egalement, ayant aussi entendu parle de ce tour mais franchement c'est tout a fait decevant. Les elephants sont parques dans un enclos a cote des poubelles, il faut attendre un moins 1 heure pour pouvoir faire le tour du village a dos d'elephant (beaucoup de touristes locaux).

Bref, c'est un cirque et ca fait juste de la peine pour les elephants.

Je ne connais pas en Thailande ou au Laos, mais il me semble que le tour soit plus... "convenable".
TO TomC78 ·
Réponse à Fleur aussi.

Ha 😕 déception ....

Bon ... je vais donc en rester sur les idées du début et vous écouter =)

Et non, on ne gagne pas assez pour se permettre de se refaire un tel voyage ... Faut bien comprendre que ce n'est que grâce à la futur cagnotte du mariage qu'on va pouvoir faire cela. Raison aussi pour laquelle je "budgetise" tout le voyage afin de savoir, une fois le mariage passé, combien on aura récolté et si nous pouvons partir si longtemps là bas.

Déjà qu'on peine à partir en Bretagne 2 semaines (alors qu'on est tous les deux employés ... moi dans la fonction publique et ma femme dans le privé ...). Comment veux tu qu'on se repaye rien que le vol ? ;)

Ou alors c'est qu'on aura carrément migré tous les 4 la bas 😏😄
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous savez, c'est un peu le lot de chacun sur ce forum que de budgéter et compter😉...

Alors, commençons par le début...comptez environ, je dis bien environ 2000 à 2500 euro par personne pour un circuit (15j) avec agence au Vietnam, (guide, voiture et chauffeur). Faites donc faire des devis, vous saurez où vous mettez les pieds.

C'est un budget! J'espère que vous aurez une belle cagnotte!
TO TomC78 ·
Ok merci. C'est déjà bien moins que les 3800€ demandés par les agences de voyage !
AS Asia7 Globetrotter ·
3800€ demandés par les agences de voyage ; En France je présume?
TO TomC78 ·
exactement, et encore prix négocié lors d'un salon du mariage ..... (ils demandaient 200€ / personnes pour le visa ... je lui ai rappelé le système de lettre à 35$ / pers ... ca l'a surpris ^_^ ca a du bon d'avoir de bon conseils !!! )
KA Kaoua Veteran ·
bjr je ne sais pas combien tu achete de billets d'avion pour aller de can tho a phu quoc , mais actuellement le billet aller simple est a 660000 dongs soit au cour actuel environ 25 euros l'aller simple https://wl-prod.sabresonicweb.com/SSW2010/VNVN/webqtrip.html?execution=e1s1 le bo ressort a phu quoc est pas mal mais exentré donc si le soir vous voulez aller diner en ville il faut recourir au taxi (roulage de nuit en scooter fortement déconseillé ou alors extreme prudence ) à phu quoc les guest houses et les hôtels se construisent a la vitesse grand V , on m'a parlé ce matin d'une nouvelle guest house toute neuve en bungalows avec piscine a 35 dollars la nuit , je vais aller voir lors de mon prochain séjour et je vous dirais , par contre c'est pas sur la plage , (attention pour etre direct sur la plage , les prix montent vite ) cdlt kaoua
TO TomC78 ·
Merci pour ces informations 🙂

Similar discussions

You might also like