Vietnam: le Sud paradisiaque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
et voila, notre sejour dans le sud s acheve et depart vers le centre Danang Hue

Nouvelles sur blog . http://viet-nam-lotus.blogspot.com

et les photos faites par mon neveu ;

http://picasaweb.google.com/voyage.vietnam.2008

sejour idyllique dans le sud mekong, le dejeuner sur le bateau genial. bisous

a +
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
AB Abalone Globetrotter ·
depart vers le centre Danang Hue

On attend la suite[:)] Il fait beau dans le Centre ce jour, mais on attend la pluie demain.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TO Tortues13780 ·
je vois bque ton sejour se passe bien j ai apprecie les photos jean va venir les voirs p etre ce soirbisous jacqueline philippe j attend les prochaines a plus
LO Lotusbleue Regular ·
Dans le centre de Hue, nous avons visite la citadelle sous une flotte c est sans nom tellement ca tombait . j aime pas la pluie torrentielle...

Petard dur le clavier qwerty... j arrete pas de me melanger les pinceaux...

Hue c est super pas top sous la flotte, l hotel vida riverside c est simple on dort et on mange quand ils ont a manger dur dur... dans une odeur permanente de moisi. c est pas une adresse a retenir, meme si le personnel fait son maxi avec gentillesse. la batisse est vraiment pourri de moisi sur les mur des chambres et en plus c est hyper bruyant.

un endroit super accueillant un bar resto en face du giant hotel sur la riviere des parfums... on y mange super bien slurp slurp je suis sorti en pesant au moins 2 kg de plus... le cadre est beau propre et le personnel au petit soin. a peine je faisais signe au serveur qu il venait en courant... je lui ai laisse un tres bon pourboire... il etait trop serviable et sympa... vu la flotte il nous a appele un taxi pour aller au marche local... ah le bemol la machine expresso etait en panne ... essayez de boire le cafe vietnamien sans avoir une sensation soudaine de chaleur intense qui vous envahit l arriere train et 30 secondes apres tout est dans le calebac oups trop tard... arretez de rigoler c est pas marrant quand ca arrive.

alors la, le marche ca grouille dans tous les sens... la bouffe avec les vetements les bibelots au milieu des chaussettes... nous nous sommes arretes a un stand tenu par un couple plus ou moins age. nous avons negocie des babioles nous n avons pas trop baisse le prix car c etait deja un prix raisonnable (il faut bien qu ils gagnent leur beurre aussi) Une rabateuse est venue nous chercher elle parlait le francais... elle a une soeur qui habite a Lille et bien elle a voulu nous vendre un kimono plus cher qu a la boutique de luxe de hoi an... elle nous a pris pour des c... elle a bien essaye de nous rattraper mais du coup nous avons quitte l etage sans meme regarder les autres stands... tant pis pour eux.

Heureuse d avoir quitte cette ville qui habituellement est jolie quand il ne tombe pas des trombes d eau...

Arrivee a hanoi... yepeeeee du soleil et 25 degres. 2 taxis pour nous amener au prince hotel pas tres loin du lac de l epee. accueil super. bon le bemol car y en a toujours 1 chouya au vietnam... pas d ascenceur... bon regardons le bon cote ca fait les muscles des jambes...nous sommes au 3eme et les momes au 4e et 5e.

on a mange dans une gargotte a cote de l hotel citee il fut un temps dans le lonely et le guide du routard... bon faut pas regarger la proprete... sinon ceinture... par contre tous les plats aie aie aie les papilles se regalent encore...

Des nems springs rolls mixed hummmmm du boeuf grille au citron et a l ail, du boeuf a la citronnelle, des nouilles sautees arghhhhhh, des nems a rouler soi meme... oh que c est bon... heu normalement : 1 plat c est pour 2 personnes... on en a pris 2 chacun avec entrees et en dessert pour digerer de l ananas.... mmmmmh

tout ca a 3h de l apres midi (on est arrive a l aeroport a 13h30 le temps de recuperer nos bagages, d aller a l hotel de prendre nos chambres etc...)

au resto, a l etage ils dormaient tous... ben ils ont ete bien content d etre reveille car les gros mangeurs que nous sommes...

On a pris un circuit pour sapa avec 1 nuit dans un train 1 wagon pour 4 nous aurons donc 2 wagons en bois avec petit dejeuner inclus. Visite des villages et minorites puis nuit a l hotel.

nuit a nouveau dans le train pour retourner a hanoi puis repos a l hotel.

la suite au prochain episode... bisous a +
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
IN Indianpasc Regular ·
Merci pour le blog et les photos Vraiment votre voyage jouxte de ce que nous aimons également: rencontres, humanisme, cuisine: La vie quoi!! Félicitation, vous nous avez donné encore plus envie d'y aller (le prix du voyage à la période du TÊT nous freinait un peu, mais bon avec un budget de 3500 euros, je pense qu'on devrait y arriver) Nous partons du 14 janvier au 15 février. Vous parlez de pluie dans cette période de l'année là-bas: Est-ce valable pour le Sud également? Ce que j'ai lu me laisse penser que le Sud est vraiment + chaud et sec à cette période de l'année Est-ce vrai Merci de nous faire profiter de votre expérience Avec toute notre reconnaissance Pascal & Ghi
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
TO Tortues13780 ·
super toutes les photos j voi que ton sejour c passe bien de magnifique paysages bis j oublie d t demander si cpossible de me ramene des cigarettes royale menthol longues ou marlboro merci a bientot bisssssssssssssss
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour lotusbleue,

Je n'arrive pas a acceder a votre blog, le navigateur me donne "erreur chargement". Je serais pourtant tres interessee a sa lecture. Auriez-vous un autre lien a me suggerer ?

Merci

Pat

You might also like