Vietnam: Tam Coco ou Hoa Lu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je compte retourner à Hoa Lu pour lequel j'ai un excellent souvenir des paysages ! Ma question est de savoir si c'est une bonne idée de - loger 1 nuit à Hoa Lu afin de visiter Bai Ninh et Trang An qui ne sont pas très loin - loger 3 autres nuits pour Tam Coc, Bich Dong et Phat Diem car tous ces sites ne sont pas très éloignés les uns des autres, et si on peut se déplacer seuls en scoot, ou vélo d'un site à l'autre, ou éventuellement taxi (nous sommes 4) si le prix est abordable. Merci de vos conseils
Dan, Danyèle
LA Larsay Globetrotter ·
Pourquoi voulez-vous changer d'hotel pour une nuit alors que Hoa Lu est à 15 km au nord de Tam Coc ? Ceci dit, si vs y tenez, aller au petit hotel francophone Thang Guong. Vous continuez juste la route qui passe devant les deux temples et il est sur votre gauche après un virage, avec grande terrasse du restaurant, où on se régale.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DA Danyèle Regular ·
Merci Larsay ! C'était juste aussi pour changer un peu d'hôtel et en essayer un autre car j'avais trouvé l'Hoalu Ecolodge Homestay, ça faisait changer un peu d'endroit, car sinon cela fait 4 nuits au même hôtel ! je sais que ce n'est pas très loin ... mais les paysages de Hoa Lu valent ils de s'y arrêter si c'est un peu différent de Tam Coc, et peut on se déplacer d'un site à l'autre soit en scoot avec ou sans chauffeur, soit à vélo ? Bonne journée Larsay Dan
Dan, Danyèle
JE Jepititou Regular ·
Les petites routes entre les différents sites sont absolument magnifiques. Mon conseil est de rester dans un même hôtel et d'y louer moto et vélo. Cela vous permettra d'emprunter les sentiers enre les rizières, en dehors du flux des véhicules de tourisme, de traverser les petits villages et de profiter au maximum de ces paysages fabuleux. C'est ce que j'ai l'habitude de faire à partir de Chez Loan, pas loin de Bich Dong, de Thai Vi, de la vallée des oiseaux (Vuon Chim) et a portée de Trang An, Hang Mua, Bai Dinh, Kenh Ga, Hoa Lu. Pour Phat Diem, il vaudra mieux louer une moto ou prendre une voiture.

JP
http://vietnamjp.eklablog.com/
DA Danyèle Regular ·
Merci Jepititou, c'est une bonne idée en effet. Bonne journée
Dan, Danyèle

Similar discussions

You might also like