Vietnam, Thaïlande et Malaisie (deux mois): traitement anti-paludisme durant tout le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonsoir, nous partons pour un voyage de 2 mois Vietnam, Malaisie vers le 23 Avril et avons décidé de prendre un traitement anti-palu.

Les risques n'étant pas les mêmes dans ces 3 pays, et étant donné que prendre un traitement plus de deux mois nous embête un peu, sauriez-vous s'il est "possible" de ne prendre le traitement que durant la première partie du voyage "Hanoi -> Hangkor", sachant que nous n'irons pas dans le nord de la Thaïlande ?

Bravo à tous les contributeurs pour la qualité des informations qu'il est possible de lire sur ces forums

Merci par avance

Alain
LE Lepiaf Globetrotter ·
sachant que nous n'irons pas dans le nord de la Thaïlande ?

Pourquoi cette précision ? Il n'y a pas besoin de traitement préventif antipalu dans le nord de la Thailande. Pas plus qu'en Malaisie et dans le nord du Vietnam.
CR Cricri001 Regular ·
Bonsoir, nous partons pour un voyage de 2 mois Vietnam, Malaisie vers le 23 Avril et avons décidé de prendre un traitement anti-palu.

Les risques n'étant pas les mêmes dans ces 3 pays, et étant donné que prendre un traitement plus de deux mois nous embête un peu, sauriez-vous s'il est "possible" de ne prendre le traitement que durant la première partie du voyage "Hanoi -> Hangkor", sachant que nous n'irons pas dans le nord de la Thaïlande ?

Bravo à tous les contributeurs pour la qualité des informations qu'il est possible de lire sur ces forums

Merci par avance

Alain

Les seuls endroits ou tu auras besoin de ce traitement, c est dans le cas ou tu irais dans des zones a risque. Le nord de la Thailande n est pas plus risque que la region parisienne ou quebecoise au niveau du palu. Pour infos, je vis dans le nord de la Thailande...j ai jamais pris de traitement, je me ballade en foret, en montagne et dans la nature regulierement depuis quelques annees. Il m est arrive de me faire bouffer par des moustiques(ils m adorent, meme si ce n est pas reciproque), mais j ai jamais eu de problemes de sante particulier. Tout mes amis thai et etrangers egalement. Je ne connais aucun touristes qui ai contracte le pallu dans cette region. A moins que tu ne te ballades dans une region marecageuse a la frontiere de la Birmanie (une bande d environ 10 Km)...il n y a rien a signaler. Pour info, le nord de la Thailande represente une distance equivalente a celle entre Lille et Marseille. Ce serait bien de ne pas laisser se propager de fausses idees a vos enfants. 😎

Cordialement
YO Youpsla ·
Bonsoir, merci beaucoup pour vos précisions.

Alain

Similar discussions

You might also like