Vignette pour traverser la Suisse avec une remorque de moins de cinq cents kilogrammes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour a tous je doit revenir de France et traverser la Suisse j'ai dejas la vignette 2011 pour ma voiture faut t'il une autre vignette pour une remorque attelee de mois de 500kg meme immatriculation que la voiture.merci
des voyages plein la tete
GI Gillou75 Regular ·
Oui en suisse tu dois te munir d'une vignette aussi pour les remorques et caravanes allant jusqu'a 3.5 t Tu devras donc en acheter une 2 ème....
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
SH Shadock Veteran ·
et elle est au meme prix ? 30 euro
GI Gillou75 Regular ·
Oui elle est au même prix car il n'existe qu'une sorte de vignette en suisse
SH Shadock Veteran ·
sur quels criter se base t'ils puisqu'elle n'a ni carte grise ni assurance.
GI Gillou75 Regular ·
Alors ca y a pas de critère...

1 voiture et une remorque = 2 vignettes à 40 CHF car 2 véhicules tout simplement c'est débile mais c0'est comme ça...
FD FDB Globetrotter ·
c'est débile mais c0'est comme ça...

d'accord avec toi... et souvenons-nous que de plus les Suisses avaient voté "oui" à cette vignette, qui devait être provisoire 🤪
Faby
GI Gillou75 Regular ·
Oui mais je pense que pour nous suisse de payé une vignette 40.- et ensuite tu prend l'autoroute autant que tu veux est quand même meilleurs marché 😉 qu'en france, mais par contre pour celui qui ne fais que transiter par la suisse c'est une autre histoire, par contre je trouve débile vraiment le faite de devoir avoir 2 vignettes pour une remorque qui est d'office attellée à une bagnole. Imagine que tu tu croches ta belle mère à ta voiture tu dois encore y collé la vignette sur les fesses sinon t'es en infraction 🤪
SH Shadock Veteran ·
c'est malheureusement mon cas je vie en Roumanie et vient une fois par ans visiter mes filles en France dont une a Annecy c'est bien pratique de passer par la suisse. cette annee 60 euro trop cher je ferais le tour par l'Allemagne.a l'aller et au retour. detour de 300 km x2= 600 30 l.de go dommage pour la planette il y aurais eu une vignette mensuel meme a 10 euro je l'aurais pris. merci pour vos reponses amitie daniel ps pour les autoroute en france il n'est pas obligatoire de les prendrent( pour ma part le minimum) en suisse sur certaines routes tu te retrouve presque obligatoirement sur un autoroute malgres toi.comme la route geneve lausane .a moins d'aimer les traverser de ville.
FD FDB Globetrotter ·
Vous faites 600km en plus, juste pour ne pas payer les 2 vignettes ?

Je ne sais pas quelle voiture vous avez, mais par chez nous on compte env. 80cts le km pour couvrir les frais de la voiture (amortissement compris), càd sfr. 480.- pour 600km (env. 370 Eur), largement plus que le prix des 2 vignettes, sans compter le temps investi et les risques encourus en plus.

Personne ne vous oblige à prendre l'autoroute en Suisse. Vous pouvez facilement rejoindre Genève, via Lausanne, par la route du lac ou par la route des vignes(2 options !). Alors oui, il va vous falloir rallentir pour traverser les villages, mais si vous le faites en dehors des heures de pointe, c'est un moindre mal et ça vaut largement mieux que de faire 600km en plus...

Enfin, c'est mon conseil, après chacun est libre de prendre l'option qu'il estime être la meilleure.
Faby
GI Gillou75 Regular ·
Ben moi très franchement je préfère mettre 80.- pour 2 vignettes car moin cher que le detour de 600 km sans compter la fatigue que tu auras en plus...

Enfin c'est à toi de voir.

Bon voyage
VI Vic09 Veteran ·
a mon avis le calcul est pas bon, mauvais même, 600 km de plus coûteront bien plus que 2 vignettes.... et il faut en profiter car il semblerait bien que la vignette passe dès l'an prochain, ou l'année suivante à CHF 200.-- pièce! Là cela deviendra du luxe, alors que maintenant c'est plutôt pas cher.

Amicalement
Victoria
SH Shadock Veteran ·
a 200 fs je n'ai aucune chance d'user le bitume suisse en fait la suisse n'a pas perdu ses idee de protectionnisme comme avec les camions lorsque j'etait routier "cree un gabarit plus petit pour pouvoir taxer les autres aux normes".une facon de decourager le transit par la suisse .
VI Vic09 Veteran ·
finalement tu as raison, évite mon pays!
Victoria
GI Gillou75 Regular ·
Ben moi je pense que chaque pays fais en sorte que l'on évite de transiter sur son sol... Mais sache que que tu vas en france tu payera bien plus cher sur les autoroutes car 15 euros par la, 10 euros par ci ca fini par faire bien plus que les 40.- d'une vignette suisse.

Moi j'approuve la politique de la vignette à 40.- et même si elle passe a 100.- on sera quand même toujours gagnant sur l'année et ceux qui ne veulent pas payé la vignette il y a de très belle routes à cotés et il peuvent passer par les nombreux payage en france...

Je te souhaite une bonne route
RE Revil Veteran ·
+ 1

Je pense la même chose, pas besoin de transiter par chez nous 😉

Il y aura moins de trous "en formation" LOL

Revil
FD FDB Globetrotter ·
+ 1

tant qu'à faire, y'a déjà assez de monde et de bouchons sur nos autoroutes...
Faby
OY Oyasumi ·
Bonjour,

Je viens d'appeler le bureau automobile club association et ils me disent que pour une remorque de moins de 750Kg et donc sans carte grise, il n'y a besoin que d'une seule vignette.

Cordialement.
VI Vic09 Veteran ·
N'importe quoi. Appelle plutôt le service des automobiles de genève ou lausanne!
Victoria

Similar discussions

You might also like