Villa de Cuandixia avec enfant (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous passerons une grosse semaine à Pékin en juillet prochain, mon fils et moi. Je pensais me rendre au village de Cuandixia une journée.

D'abord, est-ce intéressant ? Ensuite, quelqu'un connaît-il des excursions en groupe, j'insiste parce qu'il y a plein de tours privés, mais c'est hors de prix pour 2 personnes ...

Sinon, est-ce facile de s'y rendre par soi-même ?

Merci pour les infos ...
CA Caterina Regular ·
Je suis allée à Cuandixia en septembre 2012. Très facile d'y aller : le terminus de la ligne de métro qui va à l'ouest puis une petite heure de bus. Je devrais pouvoir retrouver les infos plus précises si ça vous intéresse. Moi j'étais allée jusqu'au village de Baiyu juste après , moins touristique, j'y ai dormi, et marché sur un chemin de randonnée magnifique qui part du village. Cuandixia est quand même très beau et dans un site remarquable ; ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter le weekend . Ci-dessous, la vidéo que j'ai faite sur cette ballade :

https://www.youtube.com/watch?v=4IeXJlSDCpY
SA Samfan Veteran ·
Géniale la vidéo, merci beaucoup !! ça me donne encore plus envie d'y aller 🙂. En fouillant un peu, j'ai trouvé ceci comme description du trajet. C'est donc faisable sans parler chinois ?

Si vous avez d'autres belles idées de promenades autour de Pékin, je suis preneuse.

Merci !
CA Caterina Regular ·
Parfaite, la description du trajet ! Je vous conseille vraiment de passer une nuit dans une guesthouse (客栈 Ke zhan en chinois). J'ai en fait passé une nuit à Baiyu et une à Cuandixia... grands souvenirs pour les 2. Sur ma vidéo on voit l'entrée de la guesthouse de Cuandixia à 8:50 mns, puis la cour où l'on peut prendre les repas. Elle se trouvait vers le haut du village sur la gauche, avec une vue magnifique de la chambre, mais les guesthouses ne manquent pas ! Je précise quand même que je me débrouille en chinois. Je vous conseille d'écrire les lieux en caractères chinois pour éventuellement demander votre chemin ! Autre ballade à faire... évidemment : la Grande Muraille ! Moi je conseille Gubeikou (古北口)où il est également possible de dormir au pied de la muraille dans le village ancien.
SA Samfan Veteran ·
Merci beaucoup pour les infos ! Je pense prévoir, effectivement, d'imprimer les noms des lieux en chinois, c'est une bonne idée !

Merci !!
OL Olivier91a ·
Je l'ai fait il y a quelques mois, c'est un tout petit village très mignon, mais évidement assez touristique (tourisme majoritairement national) Par contre, effectivement, j'avais pris la ligne 1 (rouge) jusqu'au terminus, puis le Bus, qui m'a déposé au milieux de nul part (il restait 10km), nous avons donc dut négocier avec un passant la fin du trajet (il y avait probablement un autre arrêt de bus pour finir le voyage cependant). Vous avez la possibilité dans monter dans les hauteur pour y voir le village..magnifique.

Similar discussions

You might also like