Village en bord de mer dans la région de Palerme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Sicile la 3ème semaine de septembre et arriverions à l’aéroport de Palerme. Y allant surtout pour nous reposer, notre idée serait de trouver un hôtel avec une petite plage à proximité (et non une énorme plage noire de monde). Cependant, nous avons beaucoup de mal à trouver quelque chose qui réponde à nos critères, auriez-vous des suggestions de villages ou petites villes agréable ?

Merci par avance.
AR Arianep Regular ·
Bonjour, J'aime beaucoup Castellammare del Golfo, c'est une petite ville très agréable, un petit port, avec une ambiance sympa, des cafés, des restos... . Les plages juste à côté, je ne sais pas, il doit y en avoir mais je n'ai pas fait attention . De Castellamare, vous pouvez aller en voiture dans la réserve du Zingaro, avec de jolies criques. De cette ville, vous pouvez également faire quelques visites culturelles ( Segeste, Trapani, Erice...) . Si vous avez juste envie de ne "rien faire", pourquoi ne pas aller de Trapani dans une des îles Egades. Marettimo est celle que je préfère, la plus lointaine et la plus sauvage. A vos dates, il ne devrait plus y avoir trop de monde. Mais là, il n'y a rien à faire à part randonner et nager . Ou alors, un mix des deux . Je ne vous conseille pas Cefalù, cher et touristique +++
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, À l'est de Palerme et aussi de Cefalù, j'ai trouvé plutôt sympa Castel di Susa et San Stefano di Camastra. Je pense que vous avez choisi une très bonne période pour partir, il y aura nettement moins de monde, et la mer sera encore assez chaude. De là, vous pouvez si vous le désirez, faire de belles excursions (et de bons gueuletons) dans les Madonie, les monts Nebrodi, voire pousser jusque Milazzo pour passer une journée sur une des îles Eoliennes.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
BE Beapy ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, effectivement Castellammare del Golfo a l'air très sympa et l’hôtellerie y est bien moins chère qu'à Cefalù. Je vais creuser la question car ça me semble correspondre à nos attentes !
BE Beapy ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je n'ai pas trouvé grand chose sur Castel di Susa mais San Stefano di Camastra a également l'air d'être sympa. Nous souhaitons effectivement éviter l'effet "énorme bain de foule", même si on ne peut pas en vouloir aux autres touristes, nous en sommes aussi. Mais je vais comparer les deux options. Merci encore pour ces bons conseils !
EL Elcoprino Veteran ·
La suggestion d'Ariane est très bien aussi, je dois dire. Les deux régions sont très différentes l'une de l'autre, et méritent autant la visite l'une que l'autre.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
AR Arianep Regular ·
Bonjour, En effet, les 2 options sont intéressantes, mais c'est un peu choisir entre terre et mer . L'option Castellammare, c'est clairement la mer. Toute la côte est jolie. En plus de la réserve du Zingaro vous pouvez aller à Scopello ( une balade suffit, c'est joli mais ne pas loger, tout petit village trop touristique et prix en fonction ) . Vous pouvez aussi randonner autour du Monte Cofano, vues splendides sur la mer . Il y a aussi la station balnéaire de San Vito, mais bondée en été , à vos dates je ne sais pas . Plus à l'ouest, vous pouvez visiter Trapani (2 h suffisent sauf si vous mangez un couscous poissons fruits de mer ...). Erice au départ de Trapani . Les salines plus à l'ouest . A l'est de Cefalù (suggestion d'Elcoprino ), pour moi c'est clairement la terre . La côte est nettement moins jolie, par contre l'arrière-pays est superbe . On y va pour randonner dans les Madonie ou dans les Nebrodi . Très jolies balades en moyenne montagne, dans des forêts de chênes , très beaux villages perchés, très belles vues . Et là, on mange surtout des produits de la terre, cochon et châtaignes en saison . Et à propos, vous zappez Palerme ? Dommage ... N.B. Vous parlez d'hôtels . A noter qu'en Sicile, il y a pas mal de B&B très bien aussi.
MI Mick013 Veteran ·
sur Castel di Tusa et les Madonie , voir ci après ; il y une longue plage ( pas testée vu la saison et de toutes façons , habitant sur la méditerranée , je ne vais jamais à la plage en Italie ) http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2019/04/naples-et-sicile-2019.html
AS Assikel Regular ·
A San Vito il y a le festival du couscous à partir du 20 septembre donc ce sera noir de monde !

Similar discussions

You might also like