Ville américaine la plus proche de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je voulais savoir quelle était la ville la plus sympa mais la moins loin de Montréal où partir en we ?

A bientôt
leo02
BU Bungiel Regular ·
Je ne sais pas si 6 heures de voiture est trop loin, mais Boston est vraiment bien? Si non, il y a des villages dans les montagnes blanches. Tout dependant de la periode de l'année, ais plusieurs quebecois aiment aller à Ogunquit, dans le maine. Tres beau aussi avec Perkins Cove. Cela est aussi à 6 heures de route.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bungiel a raison , compte 6 heures de route pour trouver une ville américaine intéressante de weekend.

Mais, pourquoi pas rester au Québec ? Tu as peut-être fait le tour ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Burlington au Vermont répond sans aucun doute aux trois critères mentionnés:

1. Environnement agréable (montagnes, lac, centre-ville piétonnier, produits locaux servis dans les restos...) 2. Idéal pour un week-end 3. Proximité de Mtl (2 heures de route)

Boston est trop loin et mérite au minimum deux nuits - 3 nuits.
ST Stouff49 ·
Quite à faire 6 heures de route, ya New York qui semble pas mal 😄
AQ Aquilegia Globetrotter ·
+1 pour Burlington pour toutes les raisons mentionées par Néfer.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je n'ai jamais visité Burlington mais j'ai trouvé ce petit article qui te donnera peut être le goût d'y aller comme l'ont conseillé quelques forumistes http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201110/17/01-4457889-48-heures-a-burlington.php
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
100% pour Burlington . Après tout ce n'est qu'un weekend faut pas passer 12 heures sur la route
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Badpiston ·
Burlington est aussi ma suggestion!
GA Gaston57 Veteran ·
Salut!

Je te suggère Lake Placid dans l'État de New York, à deux heures de route de Montréal.

Visite des installations olympiques, tour de bateau autour du lac, plusieurs petits restaurants et près de Whiteface montain.Idéal pour une évasion de week-end.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
NI Nikky Globetrotter ·
Burlington est la plus proche qui vaille la peine.

Boston et NY sont plus loin, il faut compter au moins 3 jours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Memphre Globetrotter ·
Derby Line....

Il y a 2 stations service-une épicerie-un terrain de base-ball-un vendeur de VR-un garage-une main street : toutes les maisons arborent le drapeau US..... L'essence chez Global Service à 1$ le litre (c, est donné😛 )
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like