Découvrir une ville américaine en courant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous voulons partir une semaine au etats-unis en octobre. Nous aimerions decouvrir (visiter) une ville (nous sommes ouverts aux suggestions) a la course. Avez vous des suggestions de villes?? Et de trajets?

Merci ☺
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Katherine, ce n'est pas banal comme question ! 😉 Je te partage mon expérience, sans savoir si elle répond à ce que tu cherches... J'ai logé pendant une semaine à Alexandria (VA), près de Washington DC et il y a un trail (le Mnt Vernon trail) qui longe le Potomac et relie cette ville à DC : en octobre c'était très agréable car le temps est doux et les couleurs de l'automne commence déjà à arriver... goo.gl/maps/etmgVXo2c8U2 Tu peux aussi aller courir du coté de l'île de Roosevelt qui est bien préservée coté nature : goo.gl/maps/EN7MoVMiadF2 L'avantage je trouve de cette ville, c'est qu'après avoir couru, on peut facilement profiter des nombreux musées gratuits du Smithsonian Institut : la tête et les jambes quoi ! 😄

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Comme l'a dit Pong la question peut paraître étrange a priori…

mais dans le contexte américain çà me paraît moins étonnant

après tout c'est là qu'est née la pratique de courir en ville … originellement promue par un médecin imagine-t-on ...

et bien non !…. par un avocat de Houston TX vers 1961, un certain Lieberman qui à côté de ses activités donnait des conférences sur le bien-être physique

et c'est en Oregon , en 1963, qu'une association dédiée à la santé et une banque régionale ont ensemble lancé une brochure un '' Joggers Manual'' pour la promotion de la pratique

bref ! Depuis cette époque des générations, surtout de col blancs, ont compensé ou tenté de compenser la sédentarité de leur vie professionnelle par le jogging matinal

certains ( j'en connais) limitant leur pratique aux surfaces dures des villes y ont sans doute fortifié leur coeur mais laissé leurs rotules au fil des ans avant que les sneakers modernes et autres running shoes limitent les dégâts

deux références possibles à consulter:

21 Cities That Were Made For Running - BuzzFeed

America's 10 Best Cities For Runners - Forbes
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Paul, Merci pour le partage, une fois de plus, tu m'épates ! 😉 Heureux de voir que WDC occupe la première place du classement (lien Buzzfeed), -Yes ! - et pour la seconde place du podium, je confirme que Chicago est également une belle ville pour s'oxygéner (tout au long du lac notamment)...🙂

Bon, il faut que j'aille mettre mes running-shoes pour l'entraînement... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
hello Pierre

je vois que je parle à un connaisseur qui avais bien choisi ses courses🙂

have a good run !

et pour la rotule n'oublie pas😛

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
RO Rouergate31 Regular ·
Il n'y a pas que les rotules qui soufrent du Jogging les vertèbres aussi

C'est la raison pour laquelle le jogging m'est interdit depuis des années surtout sur des surfaces dures
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour katherine. San Francisco, ou pouvez vous trouver une ville avec autant de collines qu'a San Francisco?😉😎 Vous avez un trail qui part du Golden Gate et qui se termine sur la plage a Stinson Beach, un de mes favoris. Dans la ville, le Golden Gate Park, avec des trails dans tous les sens, et puis la traversee du Golden Gate Bridge😎 Difficile de faire mieux😎 Si je suis a San Francisco, je me joints a vous. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour, Concilier la course à pied et les visites touristiques, voilà un concept intéressant. Pour autant, je m'interroge: ramené à un village, le biathlon "course-tourisme" est une formule qui permet de tout visiter en une matinée. Appliquée à une mégalopole, qu'est-ce qu'il en ressort ? On baigne dans son jus toute la journée ?...on ne voit qu'une infime partie de la ville à moins d'avoir une caisse phénoménale....on accepte le short-t shirt dans les musées (surtout aux us) ? Il faut faire de l'orientation (CO) pendant la course quand on ne connaît pas la ville. .. Je n'ai sans doute pas bien saisi le principe mais il me semble qu'en termes d'organisation, rien ne vaut le jogging matinal puis la journée de visite....
KA Katherinerik ·
Merci 😉
KA Katherinerik ·
Merci
KA Katherinerik ·
Merci a tous! L'interet de cette idee est de decouvrir les beautes d'une ville en pratiquant une activite plaisante 😆. Je m'explique: nous ne courons pas 24h par jour 😆 nous savons que pour les musees il faut ce laver et s'habiller pour y entrer! Mais nous aimerions decouvrir une ville d'une facon differente.

Vos liens nous aident beaucoup pour le choix de notre destination. Il nous reste a trancher; mais un enorme merci pour ces reponses grandement appreciees et surtout utiles! 💜
BD BDFourmis Regular ·
nous savons que pour les musees il faut ce laver et s'habiller pour y entrer

Je suis rassuré.

Pour le reste, je suis dubitatif: ça va vous amuser le premier jour, tout au plus.
PO Pong Globetrotter ·
le vélo est une bonne alternative : moyen de locomotion écologique, il permet de découvrir une ville "autrement" ! 😉 Comme le système de Bike Share se développe beaucoup, c'est pratique et peu cher... 🙂 Je l'ai testé dans de nombreuses villes américaines et j'ai bien apprécié ! 😎 (NYC, Philly, San Diego, ...) L'avantage est qu'on peut l'utiliser toute la journée ! 😇
BD BDFourmis Regular ·
le vélo est une bonne alternative : moyen de locomotion écologique, il permet de découvrir une ville "autrement" ! 😉 Comme le système de Bike Share se développe beaucoup, c'est pratique et peu cher... 🙂 Je l'ai testé dans de nombreuses villes américaines et j'ai bien apprécié ! 😎 (NYC, Philly, San Diego, ...) L'avantage est qu'on peut l'utiliser toute la journée ! 😇

Bonjour, Je suis bien d'accord avec vous ! Le vélo est bien mieux adapté au tourisme que la course à pied.On couvre de plus grandes distances, l'effort physique est réel, on peut prendre avec soi les affaires personnelles qu'on ne laisse jamais à l'hôtel, l'appareil photo, plans, guides, etc...bref le minimum quand on fait du tourisme quoi 🙂
BD BDFourmis Regular ·
21 Cities That Were Made For running - Buzzfeed

Bonjour, Heu..."référence" en matière de course à pied. ...je n'en suis pas convaincu quand je lis que la première suggestion de parcours en footing s'accompagne d'un arrêt....dans une pâtisserie !!! 😄 😄 😄
lis que la première suggestion de parcours en footing s'accompagne d'un arrêt....dans une pâtisserie !!! 😄 😄 😄

bonjour,

ben!....l le fait de courir ne signifie pas que l'on doive souffrir de privations et manquer de convivialité😛 !

comme le dit bien cet Americain vivant à Paris est qui est membre du Paris Running Club

I joined the Paris Running Clubrecently and now meet up with a group of about 30 Parisians and expats for runs twice a week. I’ve found myself doing sprints along the Canal Saint Denis at 8 pm at night and on my own I’ve embarked on runs to the Eiffel Tower, the Luxembourg Gardens and along the Promenade Plantée. It’s a good thing because I have a real weakness for French pastries. It seems these days in Paris (thanks to the running craze) you really can have your cake and eat it too.

Le fait est que depuis que le concept de CITY RUNNING TOURS

…. dérivé de la pratique bien antérieure du simple jogging urbain (que j'ai moi-même un temps pratiqué aux Etats Unis ) s'est installé un peu partout dans le monde

il se diversifie et devient parfois également thématique

les précurseurs de Philadelphie ont ainsi créé Fishtown Beer Runners® | Philadelphia Running Club

d'autres ont suivi : Five Beer Runs That Pair Hops With Cardio :: Drink :: Lists

les espagnols ont fait de même avec : La fiesta del Beer Running mundial

il faut dire que l'initiative de Philadelphie faisait elle- même référence au travaux d'un médecin Universitaire espagnol de Grenade. Lire : Scientists suggest beer after a workout - Washington Times

voià qui devrait plaire à certains🙂 !
BD BDFourmis Regular ·
Bonsoir, Peut-être le concept des séances de sport en complément de la pâtisserie permet-il de se donner bonne conscience....j'ai personnellement des doutes sur l'efficacité de deux séances de jogging hebdomadaires qui permettraient de compenser des excès en calories. J'irais jusqu'à écrire que deux séances/semaine ne sont pas bénéfiques, voire néfastes (agressives ?) pour l'organisme.

Pour tout joggeur digne de ce nom, assidu et régulier, la pâtisserie et la bière restent les ennemis n° 1 qui anéantissent les efforts consentis pour conserver la ligne nécessaire à la performance ou au bien-être.

Il ne faut pas exclure pour autant une petite douceur de temps en temps parallèlement à un programme d'entraînement: avoir une "dette" permet de se remotiver.En revanche, s'adonner à la course à pied pour mieux justifier les excès est une autre démarche qui mène à une impasse: le sucre et le cholestérol auront toujours le dernier mot.

M'enfin....préconiser la consommation de bière après une séance intense, c'est ignorer ses effets immédiats sur un organisme affûté...ce. ..hum... médecin...espagnol ferait bien de faire du sport pour s'en convaincre....voilà une thèse plutôt farfelue !
KA Katherinerik ·
Merci pour les réponses! À notre retour, en octobre, nous ferons notre compte rendu et on verra... mais je crois que ce sera un super voyage 🏃

Similar discussions

You might also like