Vingt jours au Costa Rica: idées de parcours en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour, nous sommes deux amies et aimerions partir au Costa Rica en mars/avril 2012. Je n'ai encore fait aucune recherche, mais pourriez-vous m'indiquer plusieurs idées de parcours en sachant que nous louerons une voiture. Nos centres d'intérêts sont variés. Nous ne sommes pas de grandes sportives mais aimons marcher quand le but en vaut le coup. En vous remerciant par avance. Dédémimi.
R1 R1puravida ·
bonjour, il y a beaucoup de possibilite mais en ce qui me concerne je ne ferais pas de plan car il faut vraiment s adapter a la meteo surtout en ce qui concerne l accessibilite apres ou pendant les fortes pluies. A votre place je verrais un peu sur place en fixant des objectifs "grande ligne".
si tu m'aimes, je t'aime aussi
DÉ Dédémimi Regular ·
Merci pour votre réponse. dédémimi
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Dédémimi, je vous invite venir au Caraibe Sud de mon pays, vous prenez la route 32 qui passe par le parc Braulio Carrillo , vous pouvez passer 2 nuits a Tortuguero, puis continuer et venir a Cahuita, visiter le parc national, faire une randomnée entre Cahuita et Puerto Vargas, continuer a Puerto Viejo, loger a casamoabi à Playa Chiquita , où j habite, puis faire la visite du parc de Manzanillo, profiter aussi pour aller à Gandoca, à l arrivée des tortues, et pour finir votre séjour, je vous propose une visite en pirogue à la réserve indigène de Yorkin. N hésitez pas de me contacter.

Cordialment,

Catalina.
FR Fraluchi Veteran ·
Il serait utile de consulter les archives de VF au sujet de parcours. Il-y-a plusieurs rendus-compte très intéressants qui permettent de faire une opinion de ce qui vous plairait.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Pour une idées de parcours en vingt jours au Costa Rica, voici une proposition, maintenant bien sur, à vous d'en prendre ce qui vous convient et d'en faire votre voyage :)

Il y a vraiment beaucoup de possibilité d'itinéraire au Costa Rica, et plus je visite, plus je suis heureux de découvrir de si beau endroit...

Voici quelque adresse à voir absolument avec une idée de parcours possible : A. Arriver à San José en Avion. (visite de la ville au début ou a la fin du séjour) B. Destination Tortuguero (3H de route, 2H de Bateau) + 1 journée pour visiter. "il y a une ballade top le matin en barque avec la découverte de la nature..., c'est magnifique". C. Volcan Arenal D. Parc Rincon de la Vleja E. Tamarindo et les plages du Pacifique ( Tortue selon les saisons) F. Traverser en bateau de 1H00 vers Pontarenas, puis descendre sur la cote vers le Parc Manuel Antonio. G. Visite du Parc Manuel Antonio. H. Retour vers San José.

C'est un exemple seulement 😉 Bonne vacance !
Vincent
DÉ Dédémimi Regular ·
Merci pour la réponse
AC Acapulco750 ·
Salut dédémimi, est ce que cela vous tente qu'on partent ensemble tous les trois car je cherche à ne pas partir seul au COSTA RICA, j'ai l'intention de partir 15jours en Mars, j'ai déjà fais pleins de recherches et j'ai une petite idée des villes à visiter.

Tenez moi au courant, kiss

Serge
DÉ Dédémimi Regular ·
Merci pour votre réponse mais nous sommes obligées de décaler ce voyage en 2013 car j'ai l'opportunité de partir début décembre au cap en afrique du sud et à honk kong en janvier. Il me sera difficile de pouvoir glisser le costa rica en 2012. Merci encore.
DÉ Dédémimi Regular ·
Merci beaucoup, je vais étudier ce parcours, mais je suis obligée de décaler ce voyage pour 2013. Dédémimi

Similar discussions

You might also like