Vingt-quatre heures de vol avec une enfant de 14 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Voila nous partons avec mon mari et ma fille fin décembre en polynésie. Elle aura alors 14 mois ! Nous avons pris les billets via une agence de voyage, auprès de laquelle j'ai fait une demande de résa de nacelle pour le vol A/R. Celle ci m'a confirmé que la demande avait bien été prise en compte par Air Tahiti Nui. Je voulais savoir si les résa sont sur à 100% ou s'il est tout de même conseillé d'arrivé au début de l'enregistrement pour être assuré d'avoir la nacelle (on m'a dit que les nacelles étaient pour des enfants faisant moins de 10 kilo et m'a fille ne fait que 8kg5.. petit gabarie!)

Je voulais également savoir comment se passe le transit à Los Angeles ? Est ce qu'on est mis dans une grande salle en attendant ou ... ? (pour savoir si les enfants peuvent courir pour se défouler un peu !)

Et quelques astuces pour le décalage horaire ? aussi bien pour les enfants que pour les adultes ??? (nous partons à 11hr30 et arrivons à 23hr30 heure local)!

Voilà si vous avez des infos ou des astuces en tous genres pour rendre le voyage le plus agréable possible pour nous et pour nos voisins de vol alors je suis preneuse !

Merci d'avance à tous !
JE Jemavi ·
Bonjour,

Je n'ai pas toutes les réponses mais juste un retour d'expérience car nous revenons de Nouvelle Calédonie (24 h de vol aussi) où nous avons passé 3 semaines avec nos enfants de presque 2 ans et 5 ans. Donc le petit n'avait pas de nacelle car trop grand.

Concernant le décalage horaire, nous sommes aussi arrivés le soir et du coup on a dormi directement et du coup le lendemain on était en pleine forme. On a été plus fatigués au retour.

Pour l'escale, je pense que la petite pourra se défouler, je ne connais pas l'aéroport de Los Angeles. Pendant notre escale il y avait une aire de jeux ce qui fait que les petits ont dormi pendant presque tout le 2ème vol tellement ils se sont donnés à fond dans les jeux!

Voila, en espérant t'avoir aidé un peu.

En tout cas ça donne envie de repartir !
MA Marie31 Globetrotter ·
14 mois bien trop grand pour une nacelle (en general 8 mois) maintenant si effectivement c'est un petit gabarit cela peut passer mais sans garantie l'agence de voyage t'a t elle confirmée les places si non arrive tot à l'enregistrement pour etre sure d'avoir les places devant (en general reservée au famille mais 🤪 ) ensuite si l'avion n'est pas plein peut etre pourras tu demander un siege pour l'enfant dans ce cas pas les places de devant car les accoudoirs ne se relevent pas et ellle ne pourra pas dormir sur toi

le transit à LA normalement si tu ne te gourres pas (comme nous) et reste en zone de transit pas de souci elle pourra cavaler ...

le decalage horaire perso on a fait la nouvelle zelande avec 3 enfants et 35 h de voyage porte à porte c'est enorme mais du coup c'est tellement enorme qu'à l'arrivée on ne sait pas quelle heure il est et tout le monde s'est rapidement adaptée à l'heure locale (si vous arriver vers 23h il faut se coucher de suite ... )
LA Lauraceline ·
Merci beaucoup pour ta réponse car je commençais à désespérer de ne pas en avoir !

Effectivement d'après ce que j'ai lu sur certains forums 14 mois c'est un peu trop grand pour avoir la nacelle .. on verra bien sinon s'il reste des places je verrais pour en avoir une !

Je trouvais que mon voyage allait être long mais finalement c'est rien à côté du tiens avec en plus 3 enfants !

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et pour tes conseils !
MA Marcetflo Veteran ·
Nous venons de faire un Sydney-Paris avec deux enfants, 3 ans et 3 mois, et tout s'est tres bien passe. Bebe avait une nacelle et a pas mal dormi. Le grand s'est occupe tout seul ou presque. A ces ages c'est plus facile qu'a 14 mois...la premiere fois qu'on a fait le trajet avec mon fils aine il avait 13 mois et c'etait un peu plus sport car il voulait marcher mais bon ca allait. On avait une nacelle, on voyageait sur Cathay Pacific et les nacelles sont assez grandes meme pour un bebe de 14 mois. Tout depend de la compagnie aerienne que tu vas prendre, sur Air France elles sont petites. Pense a commander un repas pour ton enfant - attention les repas "bebe" consistent en 2 petits pots pour bebe de 4-6 mois donc pas du tout suffisant pour un enfant de 14 mois. Prevoir de la nourriture supplementaire, car aucune restriction a la douane pour les produits bebe. Prevoir aussi pas mal de nouveaux petits jouets a sortir au fur et a mesure. Et surtout essayer de respecter sa routine au maximum, le mettre en pyj etc...eviter le sucre. Ne pas hesiter a aller se promener regulierement. Et preferez les vols de nuit si possible. Voila, nous on refait le voyage en sens inverse dans 3 mois mais cette fois ci on s'arrete a Singapore qqes jours entre les deux vols 🙂 Mon fils aine a deja pris plus de 20 fois l'avion dont plusieurs vols long courier a l'international et aujourd'hui c'est un vrai petit voyageur en herbe, on compte bien continuer avec le deuxieme 🙂

Similar discussions

You might also like