Visa pour le Burkina Faso à Niamey (Niger) ou bien à la frontière (Niger-Burkina Faso)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Burkina à la frontière avec le Niger, et je cherche à me le faire confirmer par quelqu'un qui a fait ce trajet récemment.

On m'a dit qu'il était possible d'avoir un visa de 6 jours pour 10 000 cfa à la frontière, qu'il faut ensuite faire prolonger à l'ambassade (mais je reste moins de 6 jours il s'agit d'aller faire la fête à Ouaga et retour à Niamey). D'un autre côté le visa obtenu à Niamey coûterai 40 000 cfa ce qui fait un peu cher pour quelques jours. Et puis il y a le visa entente (Burkina, Niger, Togo, Bénin, Côte d'Ivoire) qui vaut 25 000. Pourquoi de telles différences de prix d'après vous ? On me dit aussi que c'est assez aléatoire à la frontière. Est-ce qu'on peut me le refuser et pour quel motif ? et si quelqu'un pouvait me confirmer le prix ce serait gentil.

Merci à tous, Africalement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé oui c'est comme ça l'Afrique !! du buisness !! même sur les visas !! Voici un p'ti cours pour explication de l'épicerie de ces visas !! Exemple = à Bamako, à l'ambassade du Burkina, le visa est de 30.000 fr cfa // et le même à la frontière est de 10.000 fr cfa (nous avons eu un coup de gueulle avec chef de la représentation diplomatique sur ce sujet, et dans son ambassade de voleurs ) En plus les prix sont affichés, comme dans un p'ti commerce, et de plus en plus cher si ont en veux avec plusieurs entrées ou plus d'un mois, c'est normal = l'encre et le travail n'est pas le même pour écrire 30 ou 60 jours et y coller un timbre de plus, ça fait un coup de langue de plus (surtout avec 25.000fr cfa de taxe sur ce visa) C'EST UNE HONTE !!!!!! Du coup les jeunes Européens qui etaient la pour un visa sont parti vers la frontière y prendre le visa en passant !! Donc, c'est NORMAL que c'est plus cher à l'AMBASSADE qu'à la frontière (c'est pas le même train de vie) Et à la frontière c'est aussi souvent un visa de transit Du Niger au Bénin = Bénin visa de 48h à la frontière, pour traverser vers le Togo, ou aller à Cotonou pour ralonger ce visa !! Mais je n'ai pas encore fait cette frontière (Niger/Burkina) J'ai fait Mali/Niger/Bénin (dans les 2 sens) Bienvenu à l'épicerie des visas Africains !!

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AN Anasara Regular ·
Bonjour Mr Papy!

Merci pour ces précisions. Elles me seront utiles pour mes prochains voyages, c'est sûr. Je vais donc prendre mon visa à la frontière. Et je paierai pas plus de 10 000, toute anasara que je suis!

J'espère que je profiterai de ma retraite comme vous le faites, en attendant il faut que jeunesse se passe comme on dit et j'espère que ce sera au maximum sur la route. Bonne continuation à vous, cordialement
AV Aved ·
bonjour, je voudrais vous dire que le seul visa en marche sur la zone cedeao est le visa entente, donc il y a toujours la possibilité d'avoir un visa à la frontiere du burkina et le niger.
sinare
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme : 10 000 fCFA à la frontière à faire renouveler au bureau de l'immigration à Ouaga. Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MO Montcourt ·
Salut, Je cherche à savoir ou exactement je peux obtenir le visa pour le Burkina une fois arrivée à Niamey. je sais qu'en Aout dernier tu avais parlé de cette possibilité mais je ne trouve pas trace de consulat ou ambassade du Burkina au Niger (je sais qu'il faut payer au moins 60 euros ...c'est pas grave je préfère payer que d'avoir des problèmes)... tu as plus d'info à me passer? (numéro de tel ou adresse) Merci et à bientôt. Marie 😉
AN Anasara Regular ·
Bonjour Marie,

En août dernier j'ai pris mon visa à la frontière et il n'y a vraiment aucun problème ! C'est 10 000 francs. Par contre il est vrai que dans mon message je signalais la possibilité de le prendre à Niamey, on avait du me dire ça, mais en fait il n'y a aucune ambassade du Burkina au Niger après vérification (sur internet, si un voyageur averti passe dans le coin il peut me démentir si je me trompe). Je ne sais pas d'ou je tenais cette information...

Par contre tu peux voir pour le visa entente s'il existe toujours. Mais c'est une drôle d'histoire ce visa, j'ai eu des informations completement contradictoires la dessus, sur les forums et sur place ! Même pas sur qu'il existe encore.

Donc désolée je ne peux pas vraiment t'aider, mais par contre je peux t'affirmer que la solution à la frontière est très bien, très rapide dans mon cas et puis c'est moins cher que dans une ambassade. Je ne sais pas comment ça se passe pour le prolonger à Ouaga par contre parce que je suis restée moins de 6 jours.

Bon voyage ! Anna
MO Montcourt ·
Merci beaucoup Anna, Je le prendrai sans doute à la frontière aussi, en principe on ira en voiture ... je suis super impatiente d'y être et pourtant il me reste + d'un mois à attendre😠 Bref, merci et à un de ces quatre sur le Forum. Marie

Similar discussions

You might also like