Visa canadien pour entrer aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je part en avril au canada avec un visa canadien de tourisme (je suis de nationalité algerienne) le probleme c'est que je veux faire un tour a new york ma question est est ce qu'on peut entrer avec un visa canadien en territoire americain si non, quel est la solution la plus simple ?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non. Canada et Etats-Unis sont deux pays distincts. La solution la plus simple... c'est d'obtenir un visa des Etats-Unis 😕
MA Macarouna ·
je sais que c'est deux pays distinc, mais jai cru entendre qu'on pouvait obtenir un visa pour les usa a la frontiere terrestre pour 6 dollar, donc si quelqun a des infos.....;;merci de m'aider
ML Mlaurent1 Veteran ·
Oui, mais cela n'est valable que pour les ressortissants de pays faisant partie du programme d'exemption de visa.
MA Macarouna ·
ah merci beaucoup,
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as un passeport algérien, il te faudra donc un visa américain pour entrer aux États-Unis. Faudra faire la demande avant de partir de France.

Pour revenir ensuite au Canada, après ton séjour à NY, tu peux utiliser le même visa canadien (même s'il est à entrée unique) à condition de n'avoir visité que les États-Unis (ou St-Pierre-et-Miquelon).

http://cic.gc.ca/...er/visiter-faq01.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like