Visa depuis la Guinée-Conakry pour la Guinée-Bissau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ! (premier message sur le forum héhé 😛)

Je projette de me rendre en Guinée Bissau depuis la Guinée Conakry, probablement au mois de mars.

Savez vous s'il est possible de faire faire le visa directement au poste frontière de Saréboïdo-Koundara / Gabu-Buruntuma ou à celui de Dabiss-Boké / Quebo-Cuntabane? Sinon, est il possible de le faire à Conakry?

Si vous avez aussi un ordre d'idée des tarifs je suis preneur

Merci d'avance !

Antoine
Cazou zazou café bisous -- Voyage aventure en Afrique de L'Ouest en ce début d'année 2019 ! Passionné de photographie argentique ! Et surtout à la recherche d'authenticité et de rencontres --
PO Posn5 Regular ·
bonjour antoine nous serons aussi en guinée conakry en février, on se croisera peut être. ce post juste pour te conseiller un max de précaution pour ton (tes) appareil photo. il va devoir supporter la chaleur, l'humidité, le sable, le vent et surtout la poussière. perso, je n'emporte plus que des petits compacts numériques.... qui ne me font qu'un ou 2 séjours !!! une astuce qui permet de gagner un peu de temps, l'emporter dans un sac de protection le plus étanche possible, type sac congélation à glissière. bon voyage alain
CA Cazoucazou ·
Oh super ! Quelle(s) région de la Guinée Conakry projetez vous de visiter?

Merci pour ces conseils concernant la photo. A glissière plus étanche que les classiques? Car justement j'avais acheté les deux types de sac et le modèle à glissière s'est montré très fragile..il a en effet lâché très rapidement au niveau de la jointure entre le système de glissière et le reste du sac (ou je pointe mon doigt sur la photo)

Si tu as des marque - modèle + lieu d'achat à me recommander je suis preneur (je pars jeudi pour Dakar)
Cazou zazou café bisous -- Voyage aventure en Afrique de L'Ouest en ce début d'année 2019 ! Passionné de photographie argentique ! Et surtout à la recherche d'authenticité et de rencontres --
CA Cazoucazou ·
La photo
FO Foutadecouv Regular ·
Pour le visa pour la Guinée B depuis la Guinée, une seule solution : aller à Conakry ! Passage par Boké Quebo est très délicat. Piste plutôt pour moto mais si vous aimez les challenges... Il vaut mieux passer par Koundara avec un passage difficile au niveau de la frontière mais plus praticable que plus au sud...

Similar discussions

You might also like