Visa étudiant pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde, je dois effectuer un stage de 4 mois au Costa Rica à partir d'avril et ai besoin d'un visa étudiant. Est-ce que quelqu'un sait combien ça coute, personne n'est capable de me le dire, même le consulat ne me répond pas. Donc c'est un visa étudiant de 4 mois.

Merci par avance.🙂
MA Maecilla ·
Bonjour Laetibi

As-tu la nationalité et passport Français?

Si oui, tu n'as pas besoin de visa étudiant pour 4 mois au Costa Rica. C'est tellement compliqué, il vaut beaucoup mieux y aller avec un visa touriste que tu obtiens en arrivant à l'aéroport. Ensuite, Après 3 mois tu devras sortir du pays 3 jours (72h) pour renouveller ton visa jusqu'à la fin de ton stage. Ca sera l'occasion de quelques vacances au Nicaragua ou au Panama.

Attention, il te faut ABSOLUMENT un billet de sortie du Costa Rica dans les 3 mois (ca peut être un billet à sens unique acheté séparéent de ton billet normal, que tu te fais rembourser ensuite). Le problème n'est pas tellement l'immigration qui vérifie rarement, mais la compagnie d'avion. Puisque si tu te fais refouler à la frontière pour ne pas avoir de billet de sortie, c'est la compagnie d'avion qui doit te rapatrier à ses propres frais. Je me suis déjà fait refuser l'embarquement sur un vol pour le CR avec ça.

Source: 3 ans d'études au Costa Rica, tous les étudiants qui venaient en stage utilisaient cette technique.

Similar discussions

You might also like