Visa eVisitor Australie (Subclass 651)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BS
bonjour j'ai mon séjour de payé pour 2- depart 1 fevrier australie pour 15 jours demande de VISA SITE OFFICIEL = http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx comme on a nationalité france on est evisitor subclass 651 visa gratuit

et quand vous cliquez sur = Apply now çà vous ré oriente sur = https://online.immi.gov.au/lusc/login ImmiAccount ou l'on vous oblige à créer un compte avec pseudo et un mot de passe

au lieu de demander simplement = NOM prenom N° passport etc

c''est quoi ce " cirque" ils sont entrain d faire plus compliqué que USA QUELQU' un CONNAIT- il LA SOLUTION pratique ? et ou ? Merci de votre aide
CR Criscus Veteran ·
Bonsoir

Je ne vois pas où est ton problème. Tu souhaites aller en Australie, donc tu acceptes les regles qu'ils imposent. Sinon tu n'y vas pas. Tu constatera à l'arrivée, qu'il y a la queue, mais que c'est plus simple et sympa que l'arrivée au usa.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BS Bsiegl Regular ·
merci beaucoup de cette reponse trés concrete qui ne correspond en rien à ma question... c'est incroyable sur ce forum le nombre de gens qui vous " agresse" gratis....... je ne demande pas de savoir si çà me plait ou pas leur "systeme"...... Ok

mais je voyage beaucoup et j'ai jamais eu à m'enregistrer avec un Numéro de compte et 5 questions secrete à repondre plus un password trés compliqué à comprendre ......... pour 15 jours sur place une fois donc ma question la reponse = je me fais "engueuler" ......

je vais me debrouiller..... seul excusez de vous avoir fait perdre " mon" temps
JE Jeanine49 ·
J'espère que tu as eu une réponse utile à ta question. Je suis allée en Australie en 2009 et je n'ai pas eu de difficultes, l'eta était gratuit. Depuis les australiens ont copié sur les américains et font payer l'éta 20 AuD. Je pense que tu n'as pas fait la bonne procédure, il faut aller sur www.australia-eta.com rubrique e visitor Bon voyage en Australie
Jeanine
BS Bsiegl Regular ·
J'espère que tu as eu une réponse utile à ta question. Je suis allée en Australie en 2009 et je n'ai pas eu de difficultes, l'eta était gratuit. Depuis les australiens ont copié sur les américains et font payer l'éta 20 AuD. Je pense que tu n'as pas fait la bonne procédure, il faut aller sur www.australia-eta.com rubrique e visitor Bon voyage en Australie

bonjour merci non la precedente m'avais agressé , je lui ai repondu sechement j 'ai fait la bonne procedure c'est vrai que j'étais surpris d'avoir a ouvrir un compte immigration pour la seule et unique visite que je ferrais un voyage chez eux de plus s'il copie les imbecilités des USA....... çà promet et comme partout c'est des "cons" d e fonctionnaires sans geographies , ou ils melangent naissance nationalité domicile j'ai mis le bordel .......a ma demande de visa car j'ai ecris saint martin ( antilles francaises) eux ils ont sint marteen ( dutch sides ) sur certaines subclass en date d e naissance , mais pas nationalité et different dans d'autre subclass Moi avec un passeport emis eu U.E. mais de saint martin , de plus dans leurs tableau de subclass toujours afficher en janvier il y a des subclass annuler depuis octobre pour certaines et decembre pour d'autres

pour faire court ils ont mis 5 jours a me donner le visa ma nana france france çà à mis 5 minutes des que tu sort du ron ron et corrige pas leur erreur t'es dans la merde c'est là cata.......

on y a été et rentré hier et confirme on n'ira plus ces " connards" à l'arrivée et idem au départ et te pose une questions insidieuses pour te coincer = venez vous voir votre famille ici ? à Moi et à ma nana ( pas meme nom) qui de votre famille vous visitez ?

Moi j'ai repondu = j'ai une maitresse la femme du premier ministre de victoria ....... mais il faut pas lui dire ils ont rigolé

merci à +
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Depuis les australiens ont copié sur les américains et font payer l'éta 20 AuD

Ah bon ? et depuis quand ? Tu ne crois pas que c'est plutôt le nom de l'agence que tu cites qui prélève les 20 $ ? [;)] Sur le site officiel, il est toujours gratuit:

http://www.immi.gov.au/Services/Pages/evisitor-online-applications.aspx
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BS Bsiegl Regular ·
bjr je sais pas pour les 20$ ou € moi c'était gratuit à part que c'est des casses c......... comme les usa y compris à l'arrivée ( seul différence ils cherchent à vous "niquer" avec des questions insidieuses , mais avec le sourire [:P] au lieu de faire la "tronche" comme l'immigration US

il devrait s'occuper de leur "immigrants illégaux........." et pas noyer de paperasses les français éduqués riches , vieux et touristes depensant .... leurs sous dans leurs pays devenus trés chers...... le moindre appartement 1 ch standard en ville 500.000 $, une biere dans un bistrot 8/9 $, un plat dans restaurant standard 25 $ et peu de nourriture , sinon condamné aux sushi...... voilà
ST Steph13000 Regular ·
salut

Je viens de lire ton dernier post je part fin mars et tu m'as cassé le moral lol malgré que je sais que la vie est très chère la bas.

C'est la Suisse de l'océanie , mais bon il faut ce dire que c'est une chance de pouvoir ce payer un voyage comme ça
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonsoir, tu sors d'où toi? C'est quoi cette façon de parler sur un forum? OK, la première personne a répondu à côté de ta question, mais tu peux aussi rester poli, tu crois pas? De plus, faire un tel voyage et devoir te supporter en avion et pour passer la douane, ça doit donner!! Essai de déstresser et de faire les choses sans insulter les autres, tu verras, ça se passera bien.

Pour ce qui est de ton eVisitor pour l'OZ, il est effectivement gratuit sur Internet. As-tu payé ton voyage en ligne ou en agence de voyage? Perso, je dois passer 3 jours à Sydney prochainement et la compagnie aérienne m'a proposé de faire l'eVisitor avec nos passeports, gratuitement... [:P]
Voyager, c'est ma devise...
SA Sarah2613 ·
Bonjour, C'est un nouveau système. Il faut créer un compte avec mot de passe et c'est le cas pour tout type de visa. C'est un peu plus long mais c'est toujours gratis le visa d'un mois et de 3 mois. Voilà!
TR Trois14 Globetrotter ·
Hello J-Ph [:)]

J'en suis aux derniers préparatifs pour mon prochain voyage en Australie, et en particulier aux formalités type eVisitor.

D'abord une bonne nouvelle, contrairement à d'autres pays (ESTA USA), c'est encore gratuit ! Mais c'est vrai que c'est un peu complexe. Il faut dans un 1er temps créer un compte. Puis faire la demande proprement dite, ce que j'ai fait hier soir pour moi, et quelques minutes après, j'ai bien reçu un mail : IMMI Grant Notification, avec un pq en pdf à imprimer. Ouf, tout semble OK pour moi ! Je m'attaque maintenant à l'autorisation pour mon épouse, qui se "décharge" sur moi de toutes ces formalités [:/] bassement matérielles. Puis faire la demande pour elle à partir de MON compte déjà ouvert, ou dois-je en créer un second, spécifique pour elle ?

@+

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
OR Orionide Globetrotter ·
Hello JP,

désolé du retard pour la réponse mais ma destination de vacances ne me permettait aucune connexion [:)]

Puis faire la demande pour elle à partir de MON compte déjà ouvert, ou dois-je en créer un second, spécifique pour elle ?

Hou la, apparemment, les exigences auraient donc évolué depuis 2012 ... Je t'avoue que je n'y ai pas remis un œil depuis ce temps-là. Tiens-nous au courant de tes découvertes donc ... Et bon voyage (je crois e souvenir que c'est pour bientôt)
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DE Deneufchatel ·
Bonjour, Après 2 ou 3 tentatives, mon compte Immiaccount est enfin créé. La demande d'e visitor a été remplie mais je n'ai pas encore de réponse depuis une petite semaine. Pas de quoi s'inquiéter. Mais lorsque je consulte mon compte, il est écrit "incomplète" dans la case "status". Je ne comprends pas car j'ai tout rempli scrupuleusement comme je l'avais fait il y a 2 ans où tout était beaucoup plus simple ( pas d'ouverture de compte avec les questions secrètes, mot de passe etc.....) quelqu'un a t il eu ce pb? Et cela bloque t il l'obtention du visa? Merci pour vos réponses.

You might also like