Visa à la frontière mauritanienne
by Inimi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
depuis aujourd'hui le visa à la frontiere mauritanienne avec le maroc et le senegal et aussi à l'aeroport de nouakchott est 55 euro
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles.
A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
pour le moment le passage entre le maroc et la mauritanie est praticable, aucun probleme
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles.
A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
Normalement 40 euro c'est promis par le président , mais au lieu de 40 les autorités ont 55 euro , donc il n'y que 55 euro
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles.
A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
http://afrique.le360.ma/mauritanie/economie/2017/01/06/8736-mauritanie-la-reduction-de-la-taxe-sur-le-visa-desormais-effective-8736
Des touristes avaient organise un sit in au niveau du poste frontalier PK50 pour protester contre la non-application de la reduction etc ...............................
Des touristes avaient organise un sit in au niveau du poste frontalier PK50 pour protester contre la non-application de la reduction etc ...............................
Amitié et paix à tous !
en tout cas entre 40 et 55 ...... on peut considere qu il y apas de difference , presque meme tarif
slt tlm
moi j ai linfo d un ami qui travaille a la securite aéroport donc 40€ c'est pour les ressortissant africains et 55€ c'est pour tous les autres blancs[:/]
55€ cest mieux que 120€ mais on est encore loin des 32€ de 2011
slt tlm
moi j ai linfo d un ami qui travaille a la securite aéroport donc 40€ c'est pour les ressortissant africains et 55€ c'est pour tous les autres blancs[:/]
55€ cest mieux que 120€ mais on est encore loin des 32€ de 2011
Bonjour
Quelqu un a t il des infos concernant la possibilité d avoir un visa double ou multi entrées ?
merci
merci
Bonjour
D'après cet article de presse :
http://afrique.le360.ma/mauritanie/economie/2017/01/06/8736-mauritanie-la-reduction-de-la-taxe-sur-le-visa-desormais-effective-8736
40€ une entrée , 55€ entrées multiples mais pendant 1 mois !!
Maintenant sur le terrain ???? à voir .....
Bon voyage
Bises
M.F dite Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
bonjour Jacques
en fonction de vos activités et de la raison de votre présence en Mauritanie, il est tout à fait possible d'avoir un visa de longue durée à entrées multiples. Pour un mois je ne sais pas, j'ai un visa d'un an entrées multiples.
bsr quelle chance pouvez vous nous donner la recette pour avoir ce visa d'un an??? car je vais travailler désormais à cheval entre le mali et la mauritanie, assez régulierement merci
en fonction de vos activités et de la raison de votre présence en Mauritanie, il est tout à fait possible d'avoir un visa de longue durée à entrées multiples. Pour un mois je ne sais pas, j'ai un visa d'un an entrées multiples.
bsr quelle chance pouvez vous nous donner la recette pour avoir ce visa d'un an??? car je vais travailler désormais à cheval entre le mali et la mauritanie, assez régulierement merci
non non au PK 55 le visa est à 40 euro
[;)]
Oui, le visa est à 40€ pour les arabes et les africains, mais il est à 55€ pour les européens et les américains dixit l'ambassade de Mauritanie à Rabat Cordialement
Oui, le visa est à 40€ pour les arabes et les africains, mais il est à 55€ pour les européens et les américains dixit l'ambassade de Mauritanie à Rabat Cordialement
Jean-Marc C
en tout cas entre 40 et 55 ...... on peut considere qu il y apas de difference , presque meme tarif
slt tlm
moi j ai linfo d un ami qui travaille a la securite aéroport donc 40€ c'est pour les ressortissant africains et 55€ c'est pour tous les autres blancs[:/]
55€ cest mieux que 120€ mais on est encore loin des 32€ de 2011
bonjour, j'ai l'intention d'aller en mauritanie pour le mois d'Avril avec mes 4 enfants et mon mari. je voulais faire les visas sur place à l'aéroport de Nouakchott. on a des passeports français. vivant dans l'auvergne il m'est impossible de me rendre à l'ambassade de Mauritanie à Paris ayant un bébé de 8 mois avec moi. ma question est de savoir quels documents j'aurai à présenter aux autorités une fois à l'aéroport de Nouakchott. et quel prix aurai je à payer.
merci de votre réponse.
slt tlm
moi j ai linfo d un ami qui travaille a la securite aéroport donc 40€ c'est pour les ressortissant africains et 55€ c'est pour tous les autres blancs[:/]
55€ cest mieux que 120€ mais on est encore loin des 32€ de 2011
bonjour, j'ai l'intention d'aller en mauritanie pour le mois d'Avril avec mes 4 enfants et mon mari. je voulais faire les visas sur place à l'aéroport de Nouakchott. on a des passeports français. vivant dans l'auvergne il m'est impossible de me rendre à l'ambassade de Mauritanie à Paris ayant un bébé de 8 mois avec moi. ma question est de savoir quels documents j'aurai à présenter aux autorités une fois à l'aéroport de Nouakchott. et quel prix aurai je à payer.
merci de votre réponse.
bonsoir
quels documents j'aurai à présenter aux autorités une fois à l'aéroport de Nouakchott pour la demande de visas sur place pour mes 4 enfants , mari et moi même. on a des passeports français.
merci de votre réponse car je suis perdue dans tout ça
pensez vous qu'ils me demanderont le certificat de vaccin contre la fièvre jaune, comme il est demandé a l'ambassade de paris?
Bonsoir Mimi,
Je ne sais pas comment ça se passe à l'aéroport, quoique, mais ne voulant pas vous donner de fausses informations, le plus simple est de téléphoner ou envoyer un mail à l'ambassade de Mauritanie à Paris. Ils se feront un plaisir de vous informer. Voici les coordonnées: Ambassade de Mauritanie, 5 rue de Montevideo 75116 Paris Tél: 01 45 04 88 54 Courriel: ambarimparis@gmail.com.
Je ne sais pas comment ça se passe à l'aéroport, quoique, mais ne voulant pas vous donner de fausses informations, le plus simple est de téléphoner ou envoyer un mail à l'ambassade de Mauritanie à Paris. Ils se feront un plaisir de vous informer. Voici les coordonnées: Ambassade de Mauritanie, 5 rue de Montevideo 75116 Paris Tél: 01 45 04 88 54 Courriel: ambarimparis@gmail.com.
Jean-Marc C
on devrait dire : deux tarifs appliqués actuellement
40 et 55 euro
ne me demandez pas pourquoi
Bonsoir Quels papiers dois je fournir une fois a l'aéroport de Nouakchott pour la demande de visa.juste le passeport français suffit ou il faut j'aie le certificat hébergement et de vaccin contre la fièvre jaune. Merci de votre réponse.
40 et 55 euro
ne me demandez pas pourquoi
Bonsoir Quels papiers dois je fournir une fois a l'aéroport de Nouakchott pour la demande de visa.juste le passeport français suffit ou il faut j'aie le certificat hébergement et de vaccin contre la fièvre jaune. Merci de votre réponse.
Ghisolfi,
si l administration vous demande une procedure quelconque, vaccine en l occurrence, c est a vous de decider
soit suivre la procedure a la lettre ou demander plus d information.....
est ce que le vaccine est imperatif.....
accepteriez vous un vaccin, peut etre utile ou non
avec quelle document nationalite vous allez voyager..... un bebe de huit mois , est il une bonne idee deja de le prendre avec son immunite en cours de developpement a un autre continent
faut voir le pediatre avant les administrations a mon avis........ la paperasse, y tjrs un moyen de resoudre le probleme , mais le nouveau ne , seul un docteur competent repondra a la question avant quelconque douanier avec sa paprasse
salut Ghisolf
si l administration vous demande une procedure quelconque, vaccine en l occurrence, c est a vous de decider
soit suivre la procedure a la lettre ou demander plus d information.....
est ce que le vaccine est imperatif.....
accepteriez vous un vaccin, peut etre utile ou non
avec quelle document nationalite vous allez voyager..... un bebe de huit mois , est il une bonne idee deja de le prendre avec son immunite en cours de developpement a un autre continent
faut voir le pediatre avant les administrations a mon avis........ la paperasse, y tjrs un moyen de resoudre le probleme , mais le nouveau ne , seul un docteur competent repondra a la question avant quelconque douanier avec sa paprasse
salut Ghisolf
Amitié et paix à tous !
Le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire. (Vous avez encore le temps de faire la vaccination)
Le certificat d'hébergement est parait-il demandé, mais je ne suis pas sûr. Par sécurité, il suffit d'en demander un par mail à un hôtel ou un gîte, il vous l'envoie par internet ou bien demander à l'ambassade de Mauritanie à Paris.
Quant aux prix de 40 ou 55€, c'est: 40€ c'est le tarif pour les ressortissants arabes ou africains 55 c'est le tarifs pour les ressortissants européens et américains Cordialement
Quant aux prix de 40 ou 55€, c'est: 40€ c'est le tarif pour les ressortissants arabes ou africains 55 c'est le tarifs pour les ressortissants européens et américains Cordialement
Jean-Marc C
Bonjour. Je ne connais pas vos intentions ni vos conditions de vie en Mauritanie. Au mois d'avril la chaleur peut être élevée et l'humidité relative très faible. Ces deux conditions présentent un danger potentiel pour un enfant de 8 mois, la déshydratation arrive vite, il est nécessaire d'en connaitre les symptômes et la conduite à tenir. Si ce n'est pas le cas, vous devez demander conseil à un médecin. Si c'est le cas n'en parlons plus. Amicalement. (Un vieil africain).
F&C
Bonsoir Mimi
Passeports Biométriques et livret de famille même si on ne vous le demande pas . Pas besoin d autre chose. Pour le certificat d hébergement si vous ne savez pas quelle auberge choisir envoyez moi un message privé.
Pas de vaccins pour la Mauritanie !
Je suis sur la route mais me connecte de temps en temps .
Bons préparatifs et bienvenue en Mauritanie !
bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de me répondre; c'est trés gentil de votre part. en fait je serai hébergé chez une connaissance donc est ce qu'il faudrait qu'elle me fasse une attestation d’hébergement ou pas besoin. merci.
merci d'avoir pris le temps de me répondre; c'est trés gentil de votre part. en fait je serai hébergé chez une connaissance donc est ce qu'il faudrait qu'elle me fasse une attestation d’hébergement ou pas besoin. merci.
bonjour Mimi
oui c'est mieux si votre ami(e) peut vous faire une attestation sans oublier son numero de telephone
si votre ami n'a pas de scan, (pour la signature) ce n'est pas grave; vous pouvez faire vous même l'attestation.
si vous pensez voyager un peu en Mauritanie, il faudra des fiches de police ou des photocopies de votre passeport que vous pourrez faire sur place peut être
bons préparatifs !
[:)]
Bonjour,
après un passage à la frontière Nord il y a deux jours :
un seul visa disponible de un mois à 55€ pour les européens et 40€ pour les africains.
La même chose à l'aéroport. Aucun documents demandés à part le passeport.
Je vais me renseigner pour d'autres durée de visa une fois à Nouakchott habituellement faits au commissariat du 4ème.
Cordialement.
Je vais me renseigner pour d'autres durée de visa une fois à Nouakchott habituellement faits au commissariat du 4ème.
Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Merci des info.
Sais tu si le visa est simple ou double entrée ?
Je serais a la frontiere la semaine prochaine.
On paye le visa en dirham ??
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonsoir,
D'accord c'est noté. encore une fois merci.
D'accord c'est noté. encore une fois merci.
Visa de un mois simple entrée payable uniquement en €uros.
Cordialement
Cordialement
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Merci!
Cordialement
Merci.
J ai plus qu a aller acheter des euros. :-S
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
bonjour our,
je me suis pas mal renseignée. MERCI à vous tous ^pour vos conseils. je ferai l'attestation d'hebergement, pour ce qui est des vaccins du jaunisse mon pédiatre est hésitant pour le bébé. j'ai trois mois devant moi pour les préparatifs. merci encore
je me suis pas mal renseignée. MERCI à vous tous ^pour vos conseils. je ferai l'attestation d'hebergement, pour ce qui est des vaccins du jaunisse mon pédiatre est hésitant pour le bébé. j'ai trois mois devant moi pour les préparatifs. merci encore
Bonjour
On revient de Mauritanie. Mais on est passé par la route, donc je ne sais pas si ce sont les mêmes infos à l'aéroport. Pour le visa, on l'a eu directement à la frontière, avec passeport + 1 copie des passeports, carte grise du véhicule, .... et c'est tout, à part l'aide d'un "passeur guide" pour 5 euros. A la douane/police mauritanienne on nous a pris les empreintes de nos 10 doigts plus une photo, qui fait partie du visa et collée sur le passeport.
Par contre si vous circulez en véhicule prévoir un grand nombre de fiches police. on vous en demandera tout au long de la route.... c'est un peu chiant mais c'est pour votre sécurité !
Pat et Pat Wokipi http://www.wokipi.fr/mauritanie/
Pat et Pat Wokipi http://www.wokipi.fr/mauritanie/
http://www.wokipi.com/
Concernant les traitements prévoir surtout celui contre le palu
Moustiquaire imprégnée (très efficace) - en profiter pour imprégner quelques tee-shirt.
Bombe anti moustique et pour les médoc seul votre médecin est votre meilleur conseiller, il vous connait bien (allergie, antécédents ...)
Bon voyage !! pat et Pat Wokipi
Bon voyage !! pat et Pat Wokipi
http://www.wokipi.com/
Concernant l'Adrar , les moustiques ne sont pas dangereux , climat désertique sec mais mieux toujours être prudent
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles.
A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
Et ca a quoi a voir avec le visa mauritanien ?[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Concernant l'Adrar , les moustiques ne sont pas dangereux , climat désertique sec mais mieux toujours être prudent
Salut, Archi faux !!! En plus, ça n'a pas de sens tu finis ta phrase par le contraire du début...
Pour info, j'ai chopé le Vivax à Tergit en 2003...
Salut, Archi faux !!! En plus, ça n'a pas de sens tu finis ta phrase par le contraire du début...
Pour info, j'ai chopé le Vivax à Tergit en 2003...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
merci voyageur2500 , vous avez un style excellent pour critiquer , la vipere à courne est la plus dangeureuse dans le desert , et les gens vont souvant à cette zone, c'est-à- dire que le risque existe mais pas tres fort donc il y a des moustiques , mais ils ne sont pas dangeureux à couse le climat sec et chaud la rareté d'eau permenente dans la region, çà n'empeche pas de prendre les necessaires
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles.
A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
Hello olivier
Ne te fatigues pas [;)] ca use pour rien ta belle jeunesse
On est en train de poireauter a supratours de Tarfaya. Pas moyen de savoir si y aura des places pour dakkla. Pas vifs les gars.
Bises mon grand
Bea
On est en train de poireauter a supratours de Tarfaya. Pas moyen de savoir si y aura des places pour dakkla. Pas vifs les gars.
Bises mon grand
Bea
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Hurrah ! Ce soir dakla. [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Hello, ravi de te savoir par ici...
Dakhla demain... Donc en Rim probablement vers le week end... gaffe à vendredi après midi pour le passage...
Si tu dors chez Ali à Nouadhibou, j'y ai laissé un jeu de pétanque mais pas de rosé...
Je vais essayer d'y venir vers mai. je préfère quand ils fait très chaud ici.
Attention aux moustiques quand même, notre ami qui ne doit pas savoir que le vivax se chope à cause des moustiques, ne doit pas savoir non plus que l'OMS prévoit un retour en force du palu dans tous le pays et qu'il est difficile de dormir sans moustiquaires sur NKC... Ceci dit, la saison est bonne... Car c'est une question de saison, pas de climat.
Dakhla demain... Donc en Rim probablement vers le week end... gaffe à vendredi après midi pour le passage...
Si tu dors chez Ali à Nouadhibou, j'y ai laissé un jeu de pétanque mais pas de rosé...
Je vais essayer d'y venir vers mai. je préfère quand ils fait très chaud ici.
Attention aux moustiques quand même, notre ami qui ne doit pas savoir que le vivax se chope à cause des moustiques, ne doit pas savoir non plus que l'OMS prévoit un retour en force du palu dans tous le pays et qu'il est difficile de dormir sans moustiquaires sur NKC... Ceci dit, la saison est bonne... Car c'est une question de saison, pas de climat.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Log in first, then come back to this page.








