Visa pour l'Inde: VFS ou Actions Visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Salut à tous les routards!

Voilà je pars en Inde dans un mois et en appelle à votre expérience! Je suis limite en retard pour prendre mon visa et j'hésite entre VFS (site de l'ambassade de l'Inde) ou Actions Visas... Qu'en pensez-vous? Lequel est le plus rapide et surtout le plus pratique (c'est pas toujours simple!)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne route...
AK Akbar Regular ·
Bonjour 😎 Il n'y a pas a pas à choisir, VFS et le seul interlocuteur de l'Ambassade. Bon séjour. G.D
Libre
CD Cdarnault Veteran ·
bien sur que tu peux choisir : Planete Visas, Action Visas, Visas Service.....eux s'adressent bien sur à VFS mais sont souvent plus rapides et plus sûrs.....
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour,

Pour info je viens d'obtenir le mien :50 euros + 12 de frais VSF + 21 pour le chronopost = 83 euros la bête, reçu en 8 jours à domicile après le dépot du formulaire et des euros au bureau VSF de lyon...
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
SC Scros ·
tu as le choix vfs ou une agence c'est plus rapide exemple / www.visachrono.fr ou visa-inde.fr
SM Smile73 ·
Bonjour à vous!

Merci pour vos réponses!! Ca y est, c'est fait, j'ai opté pour VSF et puis j'ai déposer mon dossier au centre de visas à Paris directement ce matin car je pars dans 3 semaines et j'avais peur que ça traîne... Je le recevrai en chrono samedi normalement, c'est super, une bonne chose de faite! Merci bcp pour vos conseils et... bonne route à vous!!
CE Cezallie ·
est ce qu il est necessaire de faire la queue pendant des heures et d arriver a l aube pour esperer deposer sa demande de visa chez VFS ???? comme auparavant a l ambassade de l inde !!!!! .......
SM Smile73 ·
Salut Cezallie!

Ecoutes, moi on m'avait conseillé d'y être à 06H du matin pour être sur de l'avoir, car il y a plein d'attente, et ils sont très carrés, quand ils ferment les guichets, ils ferment et tant pis, il faut repasser demain! Alors, j'ai suivi scrupuleusement ces conseils, dormi à Paris (je ne suis pas de la capitale!), et j'étais à 06h30 devant la porte de VSF, et figures toi qu'il n'y avait personne! Un monsieur est arrivé à 06h50 et une quinzaine de personnes entre 07h15 et 08h00 (sachant que les bureaux ouvrent à 08h)...Bref, je ne sais pas à quelle date tu pars mais comme ce n'est pas la grosse période de départs en Inde, inutile d'y être si tôt!! Apparemment, ça a quand même changé, ils sont bien mieux organisés, tout va très vite: quand ça ouvre un monsieur vérifie si tu as bien tous les papiers, et te donne un numéro pour ensuite passer au guichet... Qui plus est, je suis tombée sur quelqu'un de très sympa, c'était bouclé en 10mn! Voila... Bon voyage à toi!!
EN Envidevoyage ·
si on passe par action-visas, pas besoin de s'enregistrer en ligne ! tu envoi ton dossier et rien a faire..Bon c'est vrai, c'est pour les faineants ca mais super pratique :-)
ON Oneyed Regular ·
Bonjour,

quelqu'un a une idée du délai chez action visa pour un passeport envoyé par courrier et avec une réexpedition chronopost?

j'ai posté le dossier ce mation en AR, vous pensez que je le recevrais vers quelle date? ils annoncent 3 semaines minimum, ça me paraît long quand même... je sais que en ce moment il doit y avoir de l'affluence mais il me semble avoir lu (je ne sais plus où🤪 ) un commentaire d'un voyageur qui avait obtenu son visa dans un délais bien plus court en passant par eux. Quelqu'un a utilisé leurs services récemment?
RU Rupini Regular ·
bonjour, tiens moi au courant si tu as ton visa avant les 3 semaines, j'ai envoyé mon passeport le 5 novembre à Action Visa, ils l'ont déposé le 8 à l'ambassade et à ce jour aucune nouvelle... soit après 15 jours ouvrés... au consulat ils doivent avoir du boulot en ce moment.. une amie l'avait envoyé un jour avant moi et as reçu son visa la semaine dernière..Oups.... sylvie
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
ON Oneyed Regular ·
salut sylvie: - dossier envoyé le 13/11 en accusé de réception - premier email le 26/11 me disant que ma demande etait en cours - plusieurs emails le 26/11 me disant que mon dossier était en l'ambassade ect ect - reçu ce matin (27/11) en chronopost à la maison ( enfin j'espère j'ai cru reconnaitre la signature de la voisine sur le site suivichronopost qui mentionné que mon courrier etait bien livré ce matin 🙂)

donc une quinzaine de jours ( bon j'avais souscrit le renvoi chronopost, +24€...) à ++
RU Rupini Regular ·
merci ! tu es passé par action visa ? moi j'attends toujours depuis le 8 nov, pas d'email , pas de news.. sniff sniff.... je commence à m'inquiéter un peu quand même... mais en même temps je sais qu'il y a beaucoup de demandes actuellement.. bien à toi @+ sylvie
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
AS Assylie Regular ·
Bonsoir, L'avez vous finalement reçu?
RU Rupini Regular ·
Oui ! ce matin je l'ai récupéré.. enfin..jamais cela n'avait été aussi long... damned près d'un mois....action visa pour moi ça n'a pas été terrible .... je repasserais par visa express , entreprise "plus familiale" moins de dossiers à traiter et donc peut être plus rapide... mais bon ça ne veut peut être rien dire non plus !!

Merci

Sylvie
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
AS Assylie Regular ·
Contente pour vous qu il soit arrivé à temps alors. Moi aussi je me prépare à demander le mien, d'ici 2 semaines je pense (départ le 20/01 pour aussi longtemps que possible). J'enverrai directement a VFS et je guette sur le forum qui a eu quel délai pour m'instruire. Bonne soirée
RU Rupini Regular ·
Yes ! have a good luck moi à mon avis je demanderais maintenant pour le 20 janvier !!! compter les vacances, les retards, les grèves de la poste.. blabla
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
AS Assylie Regular ·
Ca serait compliqué, je suis en plein déménagement mais ça traîne en longueur et y à pas encore mon nom où je vais. Et je veut pas prendre le risque de perdre un mois et demi sur place, dans ce cas ça servirais à rien que j'y aille et je préfèrerais annuler. Dans l'idéal j'aimerai ne pas perdre plus de 2 semaines (je sais on peut rêver). Et puis aussi je dois dire, j'ai agi en imbécile. J'ai pris un billet AF pour me rendre à CDG le matin même en pensant économiser une nuit d'hôtel (j'avais pas remarqué le prix exhorbitant de l'envellope chez VFS) et me suis rendue compte qu'au final j'aurais mieux fait d'arriver la veille et d'aller faire un visa en urgence, ça revenais pas énormément plus cher. Une connerie qui est faite est une connerie qui n'est plus à faire. Tant pis pour moi. J'enverrai aux alentours du 18 en espérant qu'il n'y ai pas de glandage intensif en ambassade dû aux fêtes 😏

Similar discussions

You might also like