Visa pour le Laos, formulaire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je compte partir début Juin au Laos. Si j'ai bien compris :

Le visa peut etre fait en arrivant à Vientiane. Il faut 2 photos Il faut 35 dollars Il faut un formulaire à remplir ....... ou peut on l'avoir ? a la frontière aussi ?

Au point de vu météo qu'est ce que ça donne en Juin.

Merci pour vos réponses.

Michel
Carpe Diem
BL Blacksab Regular ·
bonsoir,

On est alle au Laos en Novembre. On est parti de Bangkok en bus de nuit. Au petit matin notre bus s'est arrete a quelques kilometres de la frontiere. On nous a distribue des formulaires de visa a remplir. Ensuite on est reparti. le bus nous a depose a la frontiere. Le passage se fait en quelques minutes . Effectivement il faut les photos. on a paye 31 dollars pour le visa : 30 dollars + 1 dollar car il n'etait pas encore 8 h.

pour quitter le Laos on nous a demande aussi 1 dollar. (passage a Houei xai vers la thailande)
YV Yves76 Regular ·
Visa a l'arrivee:

1) 30 $ pour les Francais + 1$ apres 16h ou le we + 1$ pour ? (on sait pas tjs [;)]) 2) 0,1 ou 2 photos suivant le poste frontiere. Pour ma part, jamais donne une seule photo en + de 10 passages... 3) les deux formulaires a remplir sont donnes a la frontiere.

Meteo en juin: Chaud, chaud et tres chaud. Et suivant les annees, debut de la saison des pluies -> Grosse averse d'une 1/2 heure, 1 heure
MI Migu Veteran ·
Merci pour la réponse. On était au Nord Vietnam en Octobre et à priori on a eu à peu prés ce temps. Michel
Carpe Diem
MA Mamimetou ·
bonjour

merci pour ces infos nous partons en novembre 2013, pouvez vous m'indiquer quelles températures vous avez eues dans le nord du Laos à cette époque ? J'ai cru comprendre aux diverses lectures qu'il faisait frais ? un blouson chaud est il nécessaire ou un coupe vent suffit il ?

Nous envisageons également de prendre le train depuis Bangkok pour Vientiane ? Avez vous réservé les billets à l'avance ou lors de votre arrivée à Bangkok ? et combien d'heures de voyage ?

Merci pour vos infos
YV Yves76 Regular ·
En novembre.

Dans le nord, polaire (minimum) et coupe vent necessaire. Surtout si on monte plus haut que LP

Dans le sud, juste chaud (tout de meme > 30 degre) Mais si vous comptez faire le plateau des Bolavens, une polaire(minimum) et un coupe vent seront aussi de rigueur.
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, En fait on a pris un bus de nuit entre Bangkok et Vientiane. On a quitte Bangkok vers 19h et on est arrives a Vientiane vers 9 heures le lendemain matin.

Pour le train, nous n'avons pas trouve comment reserver par internet. il me semble que c'est impossible.

concernant les temperatures, on a eu deux periodes :

Vientiane, Vang vieng : tres chaud avec un beau ciel bleu.

Luang Prabang : chaud avec des orages le soirs. ensuite on a pris le bateau pendant 2 jours pour remonter le Mekong. Temps mitige avec des averses. On supporte la polaire probleme.
MA Mamimetou ·
Merci à Yves76 et Blacksab pour vos réponses qui me sont très utiles

Nous avions envisagés d'aller visiter le nord mais j'avoue que vos infos sur le climat "me refroidissent" un peu...

Peux être que la météo du sud du Laos m'attirerait davantage. Avez vous visité les deux régions et qu'avez vous préféré ? Nous souhaitions un voyage tourné vers la nature et la découverte des habitants.

Le climat du Nord est il plus favorable à une autre époque.

merci encore d'avoir répondu
BL Blacksab Regular ·
Je ne connais pas le sud, mais par contre il ne faut pas avoir peur du temps. Il ne fait pas froid dans le nord

Mais la remontee du Mekong pendant 2 jours a ete un vrai regal. Contrairement aux apparences ca passe tres vite. Les paysages sont magnifiques, on voit toute la vie le long du fleuve : Enfants qui se baignent, orpailleurs. le bateau s'arrete dans des coins improbables pour prendre ou deposer les villageois. Buffles voire meme des elephants qui se baignent.

Une experience a faire.
FA Fazen Veteran ·
N'oubliez pas qu'il peut très froid au Lao! surtout vers le Nord !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
ZW Zwoofffx Regular ·
comment ça se passe si on traverse une premiere fois le Laos par exemple en venant du nord du Vietnam, qu'on en sort à Vientiane et qu'on y rentre ensuite à Savannakhet en ayant traversé le nord Est de la Thaïlande le tout à vélo?
MA Mamimetou ·
Ok on va donc rester sur notre première idée : visiter le Nord d'autant que ce vous nous dites nous conforte dans ce premier projet

effectivement nous envisagieons une descente du Mekong ou de la Nam et des visites au nord de L Prahang, ballade en vélos, et rencontre des habitants.

Si vous avez des adresses de guest houses nous sommes preneurs.

Combien de temps etes vous resté dans le Nord ?

Nous avons hâte d'être en novembre..
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour,

J'étais le mois dernier au Laos via Bangkok; pour prendre le train, de nuit, inutile de réserver longtemps à l'avance: La veille suffit pour avoir une couchette, c'est mieux. De préférence une "lower", plus confortable. La durée du voyage était initialement de 12 heures, réellement de plus de 15 h... Pas grave, pas de correspondance comme ici.....[;)] Bonne préparation de voyage
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
JA Java60 Regular ·
Bonjour,

En février 2012, j'ai dormi dans un village situé à une trentaine de kilomètres de MUANGKHUA (altitude 1600 mètres) et je n'ai pas ressenti le froid que racontent certains sur ce forum (c'est un climat....tropical) . En revanche il y a quand même une bonne différence de température entre la journée ensoleillée et la nuit étoilée ce qui nécessite une laine ou un polaire à cette altitude. A la période des pluies, le ressenti doit être bien différent par l'humidité ambiante. En Octobre dernier, j'étais aussi dans le nord (LUANG NAMTHA/MUANG SING/BOTEN), le soleil était bien présent tous les jours.

Donc pas de souci à se faire pour le climat en Novembre.

Pour le bateau, la navigation sur la NAM OU est bien plus sympa que celle sur le NAM KONG (MEKONG).

Bon voyage
FE Fenife Regular ·
J'ai pris un bus de nuit couchette de Bangkok à Vientiane très confortable il y a deux semaines, il part de la gare routière terminale Moschit à 20 Heures , tu passes la frontière, le bus t'attend de l'autre côté et t"emmene à Vientiane à la gare routière centrale pour 8O OOO kips. franchement c'est mieux que le train qui fait beaucoup de bruit, tu n'y dort pas bien, et les arrêts pou X raisons sont fréquents en tous cas c'est mon expérience Pour passer la douane c'est rapide sans souci.
Fénifé
KA KaniBé Veteran ·
Bon à savoir, pour une prochaine fois.....
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
FA Fazen Veteran ·
C'est le moyen le plus agréable de voyager , le bus de nuit !!On peut s'arrêter à la frontière côté Thaïlandais et rester deux nuits (nhong kaï ?), c'est une ville sympa à visiter !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
MI Migu Veteran ·
J'ai pris un sleeping bus entre Sapa et Hanoi en Octobre dernier pour un voyage de 12 h environ (6h du soir --6h du mat) et sincèrement c'était rude. J'aime autant allez direct à Hanoi puis rejoindre Vientiane en avion.

merci
Carpe Diem
BL Blacksab Regular ·
On est pas reste tres longtemps au Laos, une dizaine de jour : 2 jours a Vientiane, 3 Jours a Veng vieng, 5 jours a Luang Prabang et 2 jours a remonter le Mekong avec nuit a Pakbeng.

Malgre certaines critiques, ca vaut le coup de s'arreter a Vang vieng car le campagne est vraiment magnifique.

A luang Prabang nous avons passe une journee dans une plantation de riz qui est en fait une association pour permettre aux enfants d'aller a l'ecole. On y a appris le cycle du riz avec travaux pratiques : conduire un buffle, planter le riz .... Super sympa et ca change des eternels balades a dos d'elephants.

pour les guesthouses : A luang prabang on est est alle Bougnasouk Guesthouse. c'est au bord du Mekong. Les chambres sont austeres, mais c'est pas cher (10$). Par contre le resto au bord du Mekong est tres bon.
OX Oxo3 ·
Bonjour,

Nous comptons partir au mois de janvier 2014 au Laos et en lisant votre post je me demandais si vous pourriez nous renseigner sur l'association qui vous a permis de vivre une journée dans les rizières ? je trouve cette approche très intéressante et bien plus authentique qu'une ballade à dos d'éléphant ! merci d'avance
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

Je ne me souviens plus du nom de l' association qui gere cette ferme. Mais nous etions passe par une agence a Luang Prabang. Cette agence est situee dans la rue principale de la ville. En flanant dans cette rue vous allez certainement tomber dessus.

bon voyage.

You might also like