Visa libanais venant de Jordanie / Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

J'ai lu qu'un visa Jordanien pris à une frontière israélienne attestait donc d'un passage en Israël et que cela engendrait le refus d'accès au territoire libanais. D'abord, est ce vraiment le cas?

Ensuite, si le visa a été pris à l'avance (ambassade de Jordanie) est-il tamponné au passage de la frontière entre Israël et la Jordanie? Y a t-il une trace de passage par ce poste frontière avec un visa pris à l'avance?

Merci pour votre aide
ST Steffifi Veteran ·
Les visas et passages en Israël sont tamponnés sur une feuille à part. Aucune trace, donc.
LA Lamenthe ·
Merci pour ta réponse ! Ce qui m'inquiétais n'est pas le visa israélien qui est à part mais le visa jordanien car il sera indiqué que je l'ai pris au poste frontière d'Aqaba donc cela signifie que je venais forcément d'Israël. J'ai lu que même ça pouvait poser problème, le Liban peut déduire qu'on est allé en Israël si on a pris le visa jordanien à un poste frontière entre la Jordanie et Israël.
MY Myvitriol ·
Hello,

J'ai le même cas que toi. As-tu pu rentrer au Liban sans problème, avec le tampon Jordanien fait a la frontière d'Aqaba (donc tu es passé par l'Israel, mais sans tampon) ?

Merci pour ta réponse. Salutations
AG Aguire1 ·
Ce n'est pas indiqué que tu es parti pas la voie terrestre, tu as donc pu partir par l'aeroport....

Similar discussions

You might also like