Antoine.
Visa libyen en Tunisie?
by Poondoon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de se procurer un visa pour la lybie depuis le sol tunisien pour un français ?
Quelqu'un aurait-il les coordonnées du consulat de lybie à Tunis ?
Antoine.
Antoine.
Un premier pti tour en Afrique : http://co-errances.over-blog.fr
Et puis, tiens, un deuxieme ! : http://deroute.canalblog.com
aucun espoir d'obtenir un visa auprès du consulat de Libye à Tunis, si tu es Français 😛
uniquement auprès des consulats en France de Paris ou Marseille, et avec la lettre d'invitation libyenne 😇
à +
Dom
à +
Dom
à +
Dom
Dom
Bonjour,
A ma connaissance, le visa lybien, comme tout autre visa, doit etre demandé dans le pays de résidence.
Le consulat de Lybie à Tunis se trouve à la rue du 1er Juin. Ils ont un consulat à Sfax aussi.
Adresses et N° de téléphones consultables sur www.pagesjaunes.com.tn
A+
Mehdi SELLAMI
Hello.
Je confirme visa lybien soit à Marseille ou Paris, soit en passant par une agence sur place, j'ai tout traité par net un mois avant mon départ (scan de passeport, date, circuit). Vu que tout a été fait sur le net que cela soit de Lyon ou Tunis ne doit rien changer et donc moi je n'ai rien eu a voir avec les consulats de libye en france. Mais peut etre cela etait plus facile, visa transit avant de continuer vers l'Egypte, moins d'une semaine dans le pays et je restais sur la bande cotiere exception faite de la route du desert pour rejoindre Tubruk.
PHIL
Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....
http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
salut
Et ils ont accepté un simple scan du passeport ? C'est très bon à savoir ca, très très bon !
Tu as du donner ta route avec précision ?
Tu as du donner ta route avec précision ?
Un premier pti tour en Afrique : http://co-errances.over-blog.fr
Et puis, tiens, un deuxieme ! : http://deroute.canalblog.com
Hello.
Je n'ai pas détaillé ma route ni mes étapes, le seul point c'était transit vers l'Egypte en restant sur la cote (ce qui ne m'a pas empêché de prendre le "raccourci" du désert pour arriver plus vite à Tubruk) et en six jours. D'ailleurs sur mon passeport je n'ai pas de "visa" libyen, juste le tampon entrée/sortie de la douane. En revanche la personne qui m'attendait avait un document avec numéro de visa me concernant avec les dates du voyage.
Je n'ai pas détaillé ma route ni mes étapes, le seul point c'était transit vers l'Egypte en restant sur la cote (ce qui ne m'a pas empêché de prendre le "raccourci" du désert pour arriver plus vite à Tubruk) et en six jours. D'ailleurs sur mon passeport je n'ai pas de "visa" libyen, juste le tampon entrée/sortie de la douane. En revanche la personne qui m'attendait avait un document avec numéro de visa me concernant avec les dates du voyage.
PHIL
Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....
http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
La personne qui t'attendait t'as accompagnée et a surveillé les délais ou bien est-ce que tu as été totalement libre une fois la frontière passée ?
Un premier pti tour en Afrique : http://co-errances.over-blog.fr
Et puis, tiens, un deuxieme ! : http://deroute.canalblog.com
En fait il a du y avoir un bug..... Au départ je devais être seul passé la frontière mais au final cela ne c'est pas passé comme cela. L'accompagnateur est resté avec moi pendant les cinq jours de ma traversée, pour m'aider....Cela ne m'aura pas servi en fait et m'aura plus emm...qu'autre chose, sauf pour la sortie du pays. De toutes façons il ne parlait pas anglais ni français.... En revanche je n'ai rien payé de plus que les frais administratifs pour le visa et le carnet de passage en douane.(et mon accompagnateur m'a invité à bouffer tous les midis).
Voilà tu sais tout. Sur ma balade méditerranéenne cela reste mon moins bon souvenir...
PHIL
Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....
http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
salut!
Je trouve ça vraiment dommage de parler comme ça d'une personne avec qui tu as passé plusieurs jours, comme chacun il n'aurais certainement pas aimé etre un fardeau et meme si vous ne parliez pas la meme langue tu pouvais suremnt lui faire comprendre que tu voulais rester seul, mais ce qui me tue le plus c'est de profiter de quelqu'un qui t'emm... ça me semble plutot hypocrite,
si je te réponds comme ça c'est qu'en deux jours de temps cette situation m'est déjà arrivée en Tunisie mais il suffit juste d'expliquer ce que l'on souhaite vraiment, mais bon quand on est opportuniste....
200 euros pour le visa ?
Sur un site des affaires étrangères, j'ai trouvé 105 euros !
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Log in first, then come back to this page.










