Visa de mariage pour la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonsoir a tout le monde, svp je vais déposer le dossier pour un visa de mariage en suisse et j'aime bien savoir combien sa dure la procédure ?merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

ça dépend de plusieurs facteurs:Du canton de la commune où le mariage sera célébrédu statut de l'autre personne à marier (s'il est Suisse, s'il est étranger et quel type de permis d'établissement il a )si la personne à marier résidente suisse a déjà reçu fait le nécessaire administrativement. (garantie bancaire et assurance maladie pour vous)cordialement
JO Jonass681 ·
bonsoir et vraiment merci de m'avoir répondu, en faite ma future femme est française a le permis B, un bon salaire de 8000 francs suisse, elle devra avoir la nationalité suisse dans peu de temps sa fait 16 ans elle vit sur Lausanne département du Vaud et en a aucun problème pour la garantie bancaire et assurance maladie pour moi. svp dans ce cas, au plus tard sa prends combien de temps pour avoir une réponse ? merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
je vous réponds en privé...

cordialement.
KA Kamel85zee ·
bonjour a vous..je suis un algérien .et ma ma fiancée est suissesse.j'ai pris un rdv pour visa en vue mariage en suisse pour ce mois de décembre..svp j'ai besoin de savoir est ce que ma fiancée doit suivre une procédure dans le canton ou elle habite avant ma demande de mon visa ..?merci d'avance
KA Kamel85zee ·
bonjour ..le nécessaire administrativement. (garantie bancaire et assurance maladie pour vous) on doit le faire avant l'obtention de visa en vue mariage ou après..? MERCI.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le plus simple, c'est que Mme aille se renseigner en personne à l'Office Cantonal de la population du canton où elle réside...
Mathilde
AN Anas163 ·
Bonsoir vous semblez avoir une idee sur les l'office cantonal de la migration en suisee.jai vraiment besoin de votre aide.
AN Anas163 ·
bonjour a vous..je suis un algérien .et ma ma fiancée est suissesse.j'ai pris un rdv pour visa en vue mariage en suisse pour ce mois de décembre..svp j'ai besoin de savoir est ce que ma fiancée doit suivre une procédure dans le canton ou elle habite avant ma d emande de mon visa ..?merci d'avance

Bonsoir j'aimerai savoir si vous avez eu une reponse favorable.je suis dans la meme situation que vous
KA Kamel85zee ·
Bonjour anas 163, jai pas encore déposer
AN Anas163 ·
je vous réponds en privé...

cordialement.

bonsoir fexon.je suis dans la meme situation.jai deposé un visa pour mariage.coté mairie terminé mais ceux de la migration mettent du temps.j'ai drposé a l'ambassade depuis avril.est ce normal??

Similar discussions

You might also like