visa pour la mauritanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour,

j'ai une question importante à laquelle j'espère l'un de vous pourra me donner une réponse:

peut-on toujours obtenir un visa pour entrer en Mauritanie directement à la douane de Nouadhibou ou faut-il s'arrêter à Marrakech au consulat pour l'obtenir?

merci à tous
duvalber
SÉ Sénégaulois Regular ·
Bonjour.

Tu peux obtenir ton visa à la frontiére mauritaniene qui est un peu plus cher que si tu le faisais à casablanca.

Amicalement. SENEGAULOIS.[;)]
DU Duvalber ·
merci de ta réponse que je lis après être rentré de voyage, espagne, maroc, mauritanie, retour par les mêmes pays.

j'ai encore la tête dans le désert, et plein de souvenirs et de photos.

la partie mauritanienne est la plus enrichissante par le caractère sauvage des déserts et les difficultés rencontrées, mais aussi par la noblesse la gentillesse des mauritaniens.

en effet pour le visa nous l'avons obtenu à la frontière et ma fille a reçu en même temps une demande ne mariage, j'ai donc du passer le voyage à rechercher un troupeau de chameaux, digne d'un dot sérieuse.

amitiés.

bernard duval
duvalber
AL Alpinus Veteran ·
Salut Dubalber,

Tu as bien quelques photos à nous montrer de ce périple... Tu as fait ça comment, en voiture ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour les chameaux tu trouveras tout ça a la sortie de NOUAKCHOTT sur la route de ROSSO, ils sont en solde en ce moment, car pour un mariage ils préfére une bonne TOYOTA !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Sahhara Regular ·
salut duvalber

je suis contente d'apprendre que ton séjour en mauritanie s'est bien passé !

as-tu tenté Bir Moghrein ou non ?? et ta fille, combien de maris alors ???[;)]

moi j'ai tt le tps le Sahara plein la tte !!!!!
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
DU Duvalber ·
dès que j'ai la capacité technique de passer des photos je les mettrais sur le forum, je vais me faire aider par des plus malins.

amitiés

bernard
duvalber
DU Duvalber ·
tu peux lire mes réponses sur le forum, je n'ai pas tenté bir mogrein, mais je crois que cela passe sans problème, sauf que celà n'est pas très séduisant.

Nous devions mettre les voitures sur un plateau chemin de fer de Choum à Nouadhibou, et nos amis guides nous ont indiqué que le plateau n'était pas descendu de Zouérate et qu'il valait mieux prendre la piste de Choum à NDB.

Croyez moi, elle est très dure, et très longue.

plusieurs ensablages dans les cordons dunaires, l'aide d'un ouvrier de la SNIM, qui nous a apporté l'aide de mécanicien, de pisteur, nous a permis de traverser ce désert, en moins d'un journée.

Attention, ne pas confier ces petits 500 Kms à des amateurs mal équipés.

On consomme 3 litres d'eau à lheure par personne.

et les voitures sont soumises à l'extrème de leurs possibilités.

Enfin, nous sommes heureux.

Retour, par le Sahara Marocain, Dahla, Tan tan, Agadir, Essaouira? Marrackech, Zagora, Erfoud, Fez, Tanger.

Tout est bien.

Rien d'autre de prévu.

4 amis, on n'a pas eu un mot de désagrement ou de désaccored. Ma fille a fait le voyage de Marrakech à Marrakech, pendant 15 jours, elle a encore des étoiles dans les yeux.

Et du sable.

amitiés bernard
duvalber
DU Duvalber ·
merci de ton courrier, les chameaux étaient bien là, mais j'ai préféré garder ma fille.

amitiés.

bernar
duvalber
SA Sahhara Regular ·
bonjour bernard

merci pour ttes ces infos, je pense que tt le monde aura profite de ces dernieres fraiches !

pour ma part, je vous envoie à toi et à ta fille un gros paquet de bizoux du Sahara

amities

une amoureuse du sahara.....
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
BA Babars83 Regular ·
Salut duvalber Alors je vois que a fait un bon sejour, [;)] As tu fait AR par la piste NDB Choum? Est tu passer par Atar?

Il y a lontemps j'avais fait Alger-Tintouf-Bir Moghrein-Zouerate effectivement il n'y avait rien a Bir mais maintenant il y a les Sharaouis !!!!!

Combien de temps es tu parti?

Prepares tu un autre voyage?

A bientot
babars83
DU Duvalber ·
oui superbe voyage:

pour le détail en Mauritanie:

arrivée à Nouadhibou, après ensablage entre les deux frontières, mais quelques mauritaniens zélés sont làpour t'aider à sortir du sable puis à te rendre à NDB et aussi à prendre l'assurance à trouver un hotel ou camping etc etc.

moyennant quelques rémunérations que nous acceptons bien volontiers.

hotel OASIAN (appellé hotel de la SNIM) à Cansado.

le directeur est de très bon conseil, et il peut grâce à une organisation touristique que nous connaissions dèjà, ayant fait le train du désert, il ya quatre ans. avec kadi, mohamed, etc

Nous sommes ensuite descendu par le goudron, jusqu'à ten Alloul, et le cap Taffarit, dormi sous la tente en face de l'Atlantique, puis à fond sur la plage, vers NKCT. Mais je te passe les ensablements, l'abandon de la remorque que je trainai, puis sa retrouvaille le lendemain, grâce à un guide Mohamed..

Ensuite ATAR et Chinghuetti...

Puis une nuit à Choum, dans le train du désert, invités par Kadi, le guide numéro un, et charmant garçon,

qui est capable de tout, y compris de te faire servir un repas, bon et sympathique à 11h30 du soir, par une équipe souriante et accueillante.

Après, Choum NDB le long de la voie ferrée, piste pas trop difficile à trouver, mais trois cordons dunaires difficiles à négocier, et là encore la science de Kadi, nous a sorti des mauvais pas, et l'après-midi, un ouvrier de la SNIM, qui était chargé de la surveillance des abords de la voie ferrée, nous a aidé, en vertu de la loi de solidarité, entre tous les sahariens, a nous sortir d'un ensablement des deux voitures et de la remorque.

Nous avons terminé la piste de nuit, grâce aux bons yeux de mon collègue Roger, qui menait la caravane sans se tromper et sans se planter. jusqu'à bou lanouar, ou nous avons retrouvé le goudron pou NDB, ou nous sommes arrivés à minuit.

Rouler de nuit sur une piste n'est pas dramatique, on voit bien, on n'est pas géné par la chaleur, les autres voitures te renseignent bien.

Mais, comme je l'ai écrit plus haut, cette piste est longue sableuse et demande aux véhicules le maximum de leur puissance, prévoir beacoup plus de carburant, que prévu en ligne droite, car on peut s'égarer, et revenir, prévoir le double d'eau, que recommandé, pour ne pas avoir de soucis. Pour la bouffe, on n'a pas vraiment faim, quand il fait très chaud, mais le soir, un bon cassoulet froid à la cuiller, pendant que tes copains mécanos dorment devant leur clé de 13, ça fait du bien.

Pour tous, n'oubiez pas de passer par Chinguetti...

Malgré le dénuement, de cette ville qui comptait autrefois 27000 habitants il y a 20 ans... C'est un endroit important pour toute la partie nord du continent, les bibliothèques vous y attendent, et c'est avec respect qu'on peut approcher cette partie de la culture et de la religion musulmane.

Après retour par le Sahara Marocain, beaucoup de beauté et d'efforts réalisés, une mentionparticulière à mon avis pour Dahla, (villa Cisneros), paradis de la pêche, avec usines de congélation et tout et tout.

Une petite église, ou le prêtre ne voit jamais un chrètien, en fac de l'hotel palace regency, vous embetez pas il n'y en a qu'un seul, de niveau satisafaisant.

Ensuite sud marocain, Zagora Erfoud, FEz, Tanger, et retour par le chemin de compostelle par le Nord de l'Espagne, Pampelune Ronscvaux.

Belle aventure....

amitiés
duvalber
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le rêve ...

Le Chemin de Compostelle, à pieds ?

@+

JPB
DU Duvalber ·
j'ai fait en trois épisodes, 2001, 2002, 2003, le trajet de Ronscevaux à Santiago (env 900 K), en vélo.

en 2004 j'ai repris en France de Vezelay à Limoges.

il me rest à faire Limoges à Ronscevaux, peut-être la moitié cette année...

La partie espagnole est plus intéressante, car bien balisée, avec des étapes bien marquées et des auberges de pelerins organisées et fréquentes.

A votre disposition pour de plus amples détails.

Cette année, j'y suis passé partiellement, mais en voiture ce qui n'a aucun intéret, sauf touristique.
duvalber

You might also like