Visa mauritanien à l'arrivée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
J'entends dire ici ou la que le visa peut se prendre a l'arrivée a l'aeroport, mais le site du ministere des affaires etrangeres stipule que "non".

Qui dit vrai?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Il semble que pour certains vols affretes par certains voyagistes le visa (séjour) soit délivré a Atar (et uniquement ds cet AP)

Le plus simple se renseigner aupres celui qui te vendras le vol sachant que ces dispositions peuvent etre modifiées
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PH Philobate Globetrotter ·
Heu le visa mauritanien est pas super compliquer a avoir, prend le avant comme sa tu risque rien, même pas de te poser la question non ??? !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OU Ouais Veteran ·
Le seul probleme c'est que je suis au maroc et donc j'aurais besoin de mon passeport en aout... Cela sera un peu limite pour avoir mon visa mauritanien dans les temps surtout que sur Paris il y a 10 jours de delai d'apres action-visa [:/].
JA Janinejirou Veteran ·
Tu obtiens le visa pour la Mauritanie très facilement à casasblanca ;Tu déposes ton passeport le matin et tu l'as l'après midi (coût 200dh)Il te faut deux photos; L'ambassade se trouve route d'el Jadida.Tous les routards descendant en voiture le pennent là
CO Corsat ·
[;)]...bonjour, je me permets de t ecrire car le mois prochain, je vais au maroc et apres j ai l intention d aller en mauritanie, par mes propres moyens, par voie terrestre..on m avait dit que pour obtenir le visa mauritanien, il n y avait qu a rabat ...info ou intox ???bref, peux tu me dire quel est la duree de ce visa ??

merci d avance vero
JA Janinejirou Veteran ·
Rabat, ce n'est pas intox, c'est information périmée: depuis plus d'un an, c'est Casablanca(ils demandaient 200dh en Janvier....mais certains assuent que ça se discute)

Pour des infos détaillées, consulte mon site

http://membres.lycos.fr/janinejirou

Pour des infos au jour le jour sur la route mauritanienne qui se construit très vite, va sur ce forum et sur le forum mauritanie du routard
OL Oliviarim Regular ·
hello tout le monde !!

Pour ceux qui viennent en mauritanie en avion par des lignes régulières, il faut prendre le visa en france via le consulat mauritanien à Paris (aux environs de 15 euros). le visa pris en France est réservé pour les gens qui voyagent en avion. Pour ceux qui viennent par voie terrestre, comme le dit jeanine, le visa se prend à Casablanca, ou à la frontière (2à euros contre 50 !). Olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
OU Ouais Veteran ·
Nous avons pris le visa sur paris pour 23 euros, comme le dis menata le visa doit se prendre imperativement en france pour ceux qui arrivent par les lignes aeriennes regulieres (pour ceux qui arrivent par point afrique sur atar le visa est delivré a l'aeroport).

Prendre bcp de patience a l'aeroport et surtout ne pas s'enerver: petit conseil....[:P]
Sév14 ·
salut,

Nous projetons de faire un voyage en Mauritanie. Et en lisant ton mail, j'imagine que tu en viens ?

J'ai pas mal d'interrogations. Et la 1ère est-ce facile de se déplacer et pas trop galère ?

Nous pensons atterir à Nouakchott et après plutot aller sur la cote par les transports locaux. Y a t-il des bus, louages, ...?

Connais-tu la Capital ?

On aimerai bien aller dans le désert mais ça doit faire un peu loin ?

Merci d'avance por les réponses.
JP Jpfrene Veteran ·
Sur un autre site, on me dit que le consulat est ouvert de 8h30 a 12h;Vrai ou faux ?
http://jean-paul.frene.over-blog.org
CA Camino ·
possibilité aussi pour des convois 4x4 ou humanitaire de toucher l'immigration, par le biais d'une agence...environ 25 à 30 euros. Envoyez vos photocopies passeport, vous recevrez un fax faisant effet de visa pour regulariser le tout à nouadhibou!...contact certain: mevasion@voila.fr. Certains organismes touristiques ou associatifs peuvent vous obtenir des visas!
MA Malicka Regular ·
Effectivement, il faut se rendre au consulat le matin après 12hOO il n'est plus possible de faire les démarches. Le visa est à récupérer l'après-midi à partir de 14h30.

J'ai effectué en minibus le trajet France Sénégal ces dernières semaines. Je suis rentrée hier.

Bon voyage.
Malicka
OU Ouais Veteran ·
Salut sev,

Je vois que personne a repondu pendant mon absence donc je vais essayer d'y repondre [;)] :

Et la 1ère est-ce facile de se déplacer et pas trop galère ? : Normalement non, tu trouveras toujours une camionnette, un minibus, ou un taxi brousse pour te deplacer, prevoit de partir tot le matin pour les temps de trajet et ces aleas!!!!!

Nous pensons atterir à Nouakchott et après plutot aller sur la cote par les transports locaux. Y a t-il des bus, louages, ...? C'est une bonne solution que d'aterrir a nouakchott apres c'est le top de prendre des transports avec la population, de plus les vols arrivent souvent le soir et c'est toujours bien qu'une personne de l'hotel vienne vous chercher (si tu veux de bonnes adresses fait moi signe en privé).

Connais-tu la Capital ? Sur la capitale il n'y a pas grand chose a voir, on vient en mauritanie principalement pour son desert, la capitale est toute jeune, la premiere tente date de 1970 alors coté architectural ... Mais il y a pas mal de marchés artisanaux et aussi aller sur les plages pour voir le depart des pecheurs et le marché aux poissons.

On aimerait bien aller dans le désert mais ça doit faire un peu loin ? Non pas du tout, il y a pas mal d'auberge sur nouakchott qui propose des excursions de plusieurs jours, bref aucun probleme de ce coté la!!

Je vous souhaite un bon voyage![:P]
GL Glurk ·
salut on desire traverser la mauritanie pour se rendre au mali et l'ambassade nous oblige a prendre un carnet de doyuane 220/an + 1250 E de caution n'y a t-il pas d'autres solutions?oreli et simon
OU Ouais Veteran ·
Pour la mauritnaie le carnet de douane n'est pas obligatoire mais par contre pour le mali il l'est!!!
JP Jpfrene Veteran ·
Question de gros sous !! Visa Mauritanie à Casa 20€.Visa double entrée 40 ????? La vie est si cher!!
OL Oliviarim Regular ·
salut Camino !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ForumVoyage: tout à l'air d'aller bien ...! C'est vrai qu'on peut faire acheter son visa à Nouakchott, mais pour seulement 2 000 UM et récupérer le fax, qui est suffisant pour rentrer en Mauritanie. Une seule fois, les personnes ayant eu recours à ce système ont été obligé de s'arrêter un jour, car les policiers ne voulaient pas les laisser rentrer. Tu es de Canet, dans les PO ? olivia
OL Oliviarim Regular ·
Il suffit de suivre le conseil de Jeanine ! Très bonnes fêtes de fin d'année tous les deux olivia
OL Oliviarim Regular ·
Ecusez-moi, j'ai mal lu: Jeanine n'a rien répondu !!!!!!! Le visa se prend à Casa ou à la frontière mauritanienne. Par contre, il n'y a pas besoin d'un carnet de passage en douane pour le Mali. olivia
JP Jpfrene Veteran ·
depuis quand est-il obligatoire pour le Mali ? Sénégal d'accord pour les véhicules de + de 5 ans, mais le Mali ?????

You might also like