Visa pour le Mozambique à la frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, je suis en Afrique du Sud et voudrais me rendre au Mozambique est il possible de prendre le visa a la frontière terrestre mozambicain ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui, sans autre problème qu'une attente parfois un peu longue aux principaux postes.
LE Lelya ·
Bonjour Voyajou! qu'en est il pour le visa mozambique à la frontière terrestre tanzanienne? D'après l'ambassade c'est très flou, ils ne savent pas vraiment si c'est possible ou non… Ce qui est plutôt problématique car je n'ai pas le temps de faire ma demande de visa avant de partir.. J'ai lu plusieurs post disant que c'est possible cependant. Savez vous ce qu'il en est exactement? Merci :)
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello Lelya,

Je n'ai pas franchi cette frontière entre Tanzanie et Mozambique mais celles avec trois des cinq autres autres pays limitrophes (Afrique du Sud, Zimbabwe et Malawi). J'ai toujours pris le visa aux frontières terrestres à l'exception d'une seule fois, début 2015, lorsque les autorités semblaient vouloir l'interdire aux ressortissants de pays disposant d'une représentation mozambicaine. Depuis, c'est reparti comme au bon vieux temps (sauf durcissement récent).
AR Arge Regular ·
je suis revenu de Tanzanie pour rentrer au Mozambique (par le jolie pont au milieu de la cambrousse) , c’était en 2012...impossible d'avoir le visa a la frontière, on me disait de retourner a dar el salam le faire!! a 500 kms. En sortant de la douane, j'ai pris tout de même direction Mozambique...personne ne m'a rien dit...j'ai roulé, et fut chanceux de ne pas avoir eu de contrôle...et au 1 er aéroport j'ai demande un visa qu'on m'a fait sans problème. maintenant au Nord du Mozambique c'est tendu il me semble, avec les massacre dans certaines régions.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
MA Marcelle22 Regular ·
quel avion va nous y emmener ? frontières fermées ? en ce moment on n'ose meme pas y penser mais on peut réver
Line
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Non on ne peut obtenir le visa Mozambique à la frontière terrestre tanzanienne. La région est très dangereuse et les pistes impraticables, pas de pont ou ponts cassés etc . J’y étais en janvier. Veuillez lire le carnet de voyage de ZJF, un mois au Mozambique , logistique et réflexion. Et aussi le site de la diplomatie française . Le Cabo Delgado est à éviter. À partir de Beira - que je vous conseillerais de joindre en avion, les lignes intérieures sont fiables et peu coûteuses - le Mozambique et ses plages vous tend les bras. Faites le détour de Isla de Moçambique, c’est très bien. De toute façon, comme vous le dites... Ce n’est pas vraiment le moment de voyager, malheureusement Bien à vous
virginie
AR Arge Regular ·
c'est ce que j'ai dit non?

....et il y a effectivement un pont tout neuf, du moins maintenant il date, il s'appelle le Unity Bridge... je n'ai pas besoin daller lire un tel ou un tel...j'y suis allee. CQFD
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, c’est absolument exact. Mais nous ne sommes pas allés par le Unity bridge, nous sommes allés par la côte, en venant de Kilwa. Et là il n’y a pas de pont... et la suite du parcours est très difficile, avec deux ponts détruits.. Si vous suivez l’actualité, vous pouvez vous rendre compte aussi des dangers. Il est clair que je n’empêche personne d’aller par où il veut, j’ai simplement fait part de ma propre expérience récente. Amicalement.
virginie
AR Arge Regular ·
pourquoi vous dites qu'il n'y a pas de pont alors? et oui j'ai aussi précisé qu'il y avait des troubles dans le nord.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
VI Vigounir Veteran ·
Effectivement, j’aurais dû préciser que je faisais part de mon expérience par la côte, différente de la vôtre...
virginie

Similar discussions

You might also like